Je suis totalement athée après avoir été élevé dans une famille très chrétienne et je l´étais resté jusqu´à 15 ans environ.
Pour ne prendre qu´une religion, celle que je connais le mieux, la religion catholique, je m´y retrouve complètement puisque les critères majeurs sont le libre arbitre et la responsabilité de chacun largement avant toute forme de responsabilité collective.
Si on lit la Bible ou mieux le Nouveau Testament, il n´y a pas une phrase qu ne saurait être mienne.
Cela ne m´empêche pas d´être athée, car ce que je fais c´est pas intime conviction; pas parce Dieu pouvoir vouloir que je le fasse ainsi.
Dieu est plutôt né d´un besoin de croyance, ce besoin étant profondément ancré en nous.
Quiconque a un jour passé une nuit à la belle étoile le comprendra.