CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:50:09

Je suis en train de lire ( je te previens :rire: ) !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:50:24

En fait, je voulais surtout parler à Hel, mais comme tu le vois, Naunau, cela reste lié à ta question sur la vie ailleurs et comment elle a pu apparaître.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:56:24

OldBugenhagen :d) j´en reste bouche bée !
je ne sais pas quoi te dire tellement c´est bien dit !

Reste une seule chose sur laquelle tu n´as pas parle mais dont je pense connaitre ton opinion : la religion ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:00:46

Et quand je dis religion je pense bien evidemment aussi a l´existence de Dieu !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:01:02

Je suis totalement athée après avoir été élevé dans une famille très chrétienne et je l´étais resté jusqu´à 15 ans environ.

Pour ne prendre qu´une religion, celle que je connais le mieux, la religion catholique, je m´y retrouve complètement puisque les critères majeurs sont le libre arbitre et la responsabilité de chacun largement avant toute forme de responsabilité collective.

Si on lit la Bible ou mieux le Nouveau Testament, il n´y a pas une phrase qu ne saurait être mienne.
Cela ne m´empêche pas d´être athée, car ce que je fais c´est pas intime conviction; pas parce Dieu pouvoir vouloir que je le fasse ainsi.

Dieu est plutôt né d´un besoin de croyance, ce besoin étant profondément ancré en nous.

Quiconque a un jour passé une nuit à la belle étoile le comprendra.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:03:26

J´ai fait une grosse erreur!
Cela ne m´empêche pas d´être athée, car ce que je fais c´est par intime conviction; pas parce Dieu a pu vouloir que je le fasse ainsi.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:04:04

Je me doutais bien d´une reponse de ce genre !
je reconnais bien la mon grand pere !
Et je suis dans le meme cas que toi sauf que j´ai evidemment moins de recule sur les choses !

mais je ne comprends pas ta derniere phrase ( peut etre parce que je n´ai jamais dormi a la belle etoile !

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:04:37

OldBugenhagen :d) j´avais rectifie moi meme :ok: !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:08:20

Merci d´avoir rectifié.
Si un jour tu passes une nuit sous un ciel étoilé, par temps clair, tu seras comme moi sensible à cet instant privilégié et on ne peut pas s´empêcher à ce moment-là de penser à Voltaire qui parlait de cette architecture et qui disait qu´il est impossible qu´il n´y ait pas, à la base, un Grand Horloger.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:09:47

OldBugenhagen :d) oui ca par contre j´y ai deja penser !
Mais il est vrai que des fois je suis reste en admiration devant le ciel etoile ( c´est tellement beau) !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:14:53

On a une parfaite sensation d´apaisement et de calme.
En réalité, on observant les étoiles, on assiste très souvent à des phénomènes paroxysmiques ( elles se mangent l´une l´autre ou volatilisent leur enveloppe extérieure par une SuperNova).
Dans bien des cas, on pense que les galaxie ( y compris la nôtre) abritent des trous noirs qui à la longue vont phagocyter complètemetn toute la galaxie avant d´attaquer la galaxie la plus proche.
Là où nous voyons calme et volupté, cela bouge sans arrêt, nous la Terre, la Terre autour du soleil, le soleil sur son bras de la Voie Lactée, la Voie Lactée vers la Nébuleuse d´Andromède ( la galaxie la plus proche), et nos deux galaxies vers une galaxie massive que l´on appelle le Grand Attracteur.
Qui disait: donnez-moi un point fixe et je vous bâtirai le monde autour?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:18:25

c´est une enigme ?
En tout cas je suis d´accord avec celui qui a dit ca !

En effet l´univers tout entier est en perpetuel mouvement !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:21:21

Non, ce n´était pas une énigme car je pensais que cela était trop connu.
Et pourtant cela date, car c´est Archimède qui a dit cela.
La curiosité et le génie des hommes n´a pas attendu le XXème siècle.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:23:42

OldBugenhagen :d) et heureusement d´ailleurs !
mais je me demande aussi comment il est possible encore a l´heure actuel de decouvrir des choses ?
je sais bien que nous ne savons pas tout mais c´est tout de meme extraordinaire qu´il y ait toujours plus a savoir !

theoreme :d) il n´y a pas un ensemble qui soit plus grand que tout les autres !

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:27:13

Ce theoreme peux d´ailleurs etre a la base de la demonstration que dieu n´existe pas !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:27:56

theoreme il n´y a pas un ensemble qui soit plus grand que tout les autres !
Très joli théorème, Naunau.
C´est ton invention?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:29:44

OldBugenhagen :d) helas non mais je viens de m´en souvenir !
C´est un copain a moi qui me l´avait donne !
cela vient d´un de nos profs de maths mais je ne sais pas d´ou il tenait ca !

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:29:53

job a posté " La rigueur nous empêche de croire à des sornettes, perso je ne prends jamais rien pour argent comptant car je veux être seul juge,..."

tout ça pour avouer vouloir me piquer ma place !
:honte:

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:30:37

lululoverdrive :d) :rire: salut lulu !
Ben oui c´est quand le retour du juge !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:32:25

Salut lulu.
Désolé ne n´avoir pas tenu parole ( faire vivre ton topic), Naunau va dire que je fais des promesses de 4 jeudis

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment