Lentement, Musashi finit par revenir à lui, sentant les douleurs et plaintes de son corps redevenir perceptibles… trop perceptibles !
Il sentait, à travers les brumes engourdissant ses pensées, de sourdes douleurs dans ses bras et ses épaules, ainsi que des picotements vifs dans ses mains, et plus précisément ses doigts… comme si, depuis longtemps, on l’avait attaché bars au-dessus du corps.
« Attaché », cette réflexion, ce mot fit faire un sursaut à Musashi, subitement totalement éveillé avant de serrer les dents devant les nouveaux flux de souffrances qu’avait fait naître son mouvement précipité.
Attaché il l’était bel et bien, torse nu, les bars relevés au-dessus de la tête, les poignets solidement enchaînés et accrochés à une poutre brisée servant de potence. Ses pieds étaient eux aussi prit dans des fers, et bien que la chaîne les reliant ne soit pas rivée au sol, bouger avec cette entrave allait lui interdire de fuir.
Mais fuir d’où en fait ? Regardant tout autour de lui, Musashi ne voyait que vieilles maisons tombant en ruines et poussières, une sorte de ville fantôme où il était exposé comme un trophée, lié à une poutre à moitié dévorée par le temps.
Cet endroit tentait pourtant de lui rappeler quelque chose… il avait peut-être connu une ville semblable, il y avait longtemps… avisant le style japonais des ruines l’entourant, éclairée de la seule lumière de la lune, encore présente, Musashi se demanda si, avec son nom et le vague souvenir de ce lieu, il ne trouverait pas des pistes de son passé sur les terres japonaises ?
Mais ses questions allaient devoir de reporter à plus tard, dans son champ de vision, certaines parties des ruines semblaient s’illuminer plus que les autres, comme si une source lumineuse s’y déplaçait, se rapprochant de l’endroit où il était attaché.
Mais… amis ou ennemis ? A tout perdre, immobilisé comme il était, le choix ne différait pas.
_Ho, quelqu’un ? Il y a une personne ici, je sui attaché, venez m’aider !
_Mais j’espère bien que tu es encore attaché, j’ais bien choisis des chaînes que tu ne pourrais pas briser, mon cher Fireheart…
_Qui… qui est là ? Quel est ce nom ?
La lueur voyageant à travers les vestiges de l’ancienne ville arriva enfin devant l’endroit où était prisonnier Musashi, dévoilant sa source…
Une sorte de créature, un démon, une abjection surgie des ruines. Une chose à forme humaine, ou vaguement humanoïde, irradiant de la lumière de tout son corps déformé par des excroissances en forme de pics osseux. Une tête squelettique illuminée de son cœur, laissant apparaître les lents battements de la lumière froide sortant de par ses orbites et d’entre ses crocs jaunis… Une armure étrange, presque vivante d’apparence, couvrait le corps épais et imposant du monstre, une sorte de masse simili-hache complétant son apparence guerrière…
_Ho mon Dieu...
_Dieu ? Imbécile, ni le Dieu ni les Diables ne m’ont fait, il n’y a que TOI qui justifie mon existence ici, comment as-tu pu l’oublier !
Levant sa sorte de masse tranchante, l’apparition l’abattit sur Musashi, déchirant un large sillon dans ses chairs, créant une blessure savamment mineure, mais extraordinairement douloureuse !
_Je suis ce que tu as fais de moi… je suis le « Ten », le démon que ta famille, toi et son fils plus récemment, avez tout d’abord servit puis torturé, attaqué, tuer à de multiples reprises… mais ta résurrection m’a fait revenir, et ma douleur, je te la rendrais au centuple !
The Ten
http://groups.msn.com/VandredWorld/imagesconcernantzcu.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=347