Prostré dans sa douleur, Musashi ne pouvait que prêter l’oreille au monstre débitant des flots ininterrompus de paroles venant d’un temps visiblement ancien, vu les mots qu’il choisissait.
La créature dépeignait sa vie détruite par un Homme nommé Vandred Fireheart, et par ses descendants. Comment il avait perdu la tête deux fois face à ces personnes du même sang, et comment son âme avait été scellée en la leur, leur octroyant une base énorme pour maîtriser leurs pouvoirs Ténébreux.
Mais ce que Musashi ne comprenait pas, c’était que la chose nommée « Ten » semblait le prendre comme responsable de toutes ces choses, comme s’il avait été Vandred Fireheart avant de s’appeler Musashi, mais cet homme, ce guerrier, avait vécu il y a trop longtemps pour que cela soit, ce qui ne semblait pourtant pas déranger la logique de son tortionnaire.
_…et maintenant, ressuscité et prisonnier, je vais commencer à te faire payer ce que tu m’as fait, Vandred !
_Mais je ne suis pas Vandred, ce type est mort en enterré depuis… des décennies !
_Oui, mais je te connais trop bien pour me fier au temps, tu t’es souvent déjoué de ses pièges pour rester éternellement jeune… mais il n’est pas question de tout cela ce soir… juste de souffrance !
D’un geste vif, « Ten » plongea ses doigts dans l’orbite droite de Musashi, arrachant l’œil.
Pouvez-vous imaginer la douleur ? L’écœurement d’entendre ses veines et nerfs se tendrent, élastiques, pour finir par craquer, émettant de petits bruits secs à travers votre crâne ?
Musashi aurait pu vous l’exprimer mieux que moi, s’il n’avait été occupé à hurler de toutes ses forces, du sang ruisselant tel des larmes sur son visage…
_Hum… tu es bien plus délectable avec tout ce sang sur ton visage, mais je ne tiens pas à te torturer trop vite, je reviendrais donc plus tard, pour la suite des festivités…
Sans dire un mot de plus, le Démon plaça l’œil arraché entre ses mâchoires et partit, visiblement calmé d’avoir vu sa proie souffrire.