Désormais traversé de multiples flashs dévoilant des instants de vie, Musashi était prit de convulsions irrépressibles, laissant tanguer son corps blessé comme si le « Ten » l’électrocutait plutôt que d’atteindre son esprit…
* * *
_A moi mon épée… tu vas souffrir mon cher Zoldik !
Un jeune homme au longs cheveux noirs et à l’air puissant faisait apparaître une épée difforme, organique, pour se ruer sur un autre jeune homme blond, à l’allure presque angélique, porteur d’une fine épée sacrée…
* * *
_GRAAAAAF ! JE VAIS TE… TUER ! GODNESS REQUIEM ! !!
Un homme en armure tendait son poing armaturé de cornes et d’os, et y laissait croître une forme terrifiante de Ténèbres, pointant l’attaque sur une sorte d’ange déchut…
* * *
_Tu seras là quant j’aurais besoin de toi, papa ?
_Sur ! Et même quant tu ne voudras pas me voir si cela peut te rassurer, aller, part sur Spira Nagumo, il est temps pour toi de quitter ta Terre Natale.
Face à face, un démon et un jeune homme se donnaient l’accolade, tout deux ayant les yeux humides de larmes…
* * *
…Combien d’autres moments volés vit Musashi ? Lui-même n’aurait put le dire, comme plongé dans un infinis océan d’images qu’il ne comprenait pas, mais qui lui semblaient toutes déjà vues.
Et soudain il revint au Monde réel, au moment présent… et au « Ten »…
_C’est bien ce que je pensais… tu possède les souvenirs de Vandred, et tu viens de me prouver que tu es bien l’objet sur lequel j’ais tant attendus d’exercer ma vengeance !
_…sauf que ta vengeance attendra une nouvelle réincarnation, pour deux raisons…
_Que veux-tu dire !
_…Premièrement, je ne sais pas à quel point ce… Vandred… est lié à moi, mais mes visions m’ont bien montrée que je n’étais pas lui, au plus un de ses proches…
_COMMENT !
_…de deux tu as omis un détail… je suis enchaîné mais désormais je sais comment te combattre, tu m’as rappelé à quoi pouvaient servir les Magies de Ténèbres !
_VERMISSEAU ! !!
Le démon brandit sa hache/massue, armant un puissant coup qui n’allait ni plus ni moins que fendre Musashi en deux ! Mais le jeune homme avait déjà positionné ses pions, et sous ses muscles tendus à blocs, puisant dans l’énergie du désespoir, il rompit ses liens corrompus par l’énergie ténébreuse qu’il avait libéré depuis le commencement des visions que le Démon avait éveillé en lui !
_Les Ténèbres ne sont pas juste une magie, non, ils sont bien plus… ou du moins il existe une manière spéciale de les utiliser, non pas pour créer des énergies Ténébreuses… mais pour détruire les choses crées !
Musashi était à terre, projeté par la violence du coup du démon, mais libre de ses mouvements et déterminé à se battre pour sa survie !
Devant ce jeune homme pourtant à l’agonie, ou presque, le « Ten » ne put réprimer un agacement mêlé de doutes… et si en lui coulait la même force que celle du Legendary Darknight Vandred, le Seigneur des Enfers ?