CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d'une partie NSG

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 octobre 2002 à 00:20:32

Bon, voila, j´ai commencé une partie NSG et je pensais que ce serait marrant de raconter ça ici (pour ceux qui s´en foutent, tant mieux lol). Etape par etape, ce sera interessant de voir comment ça se passe, et ça montrera a tout le monde que c´est possible ! enfin j´espere ; -)

Pour ceux qui se demandent encore ce qu´est une partie NSG, il s´agit de finir le jeu (pas a 100% hein) sans toucher au spherier, et du coup les persos n´évoluent pas. Cela dit, c´est tres faisable (ça à l´air en tout cas), il faut simplement bien connaitre son equipement et les points faibles des monstres. Ce n´est pas suffisant bien sur, il faut aussi bien connaitre l´overdrive alchimie de Rikku qui permet de faire plein d´effets fantastiques. "Mega fever 9", le plus important assurement, permet de faire en sorte que toutes les actions des persos fassent 9999, et du coup, cela permet de tuer n´importe quel boss du jeu ! Sans oublier les chimeres de Yuna qui rendront bien des services...

• 1ere etape: premieres heures de jeu

Alors pour l´instant, j´en suis a 4 heures de jeu, je viens juste de battre Ochu, le monstroplante dans la foret apres Porto Kilika. Aucune difficulté pour l´instant, j´ai seulement 10 nivE a distribuer, donc je suis pas trop en retard encore, lol !
Par contre, il ne faut pas oublier de recuperer tout ce qu´on peut, notamment les objets rares (sphere chance dans la foret par exemple), tres utile pour l´alchimie de Rikku...

Par contre, j´ai appris des nouveaux trucs en commençant cette partie, j´ai deja recupere la 2eme od de Valefore ! Je pensais pas qu´on pouvait deja la recuperer, mais au moment ou l´on quitte le village de Besaid, il suffit de rentrer dans le village et d´aller parler a la marchande, ensuite il faut retrouver le chien, et voila (ça peut toujours etre utile).

Autre chose, pas tres important mais bon, au debut, sur le pont du bateau AlBhed, il y a un type qui nous donne 3 potions, si on plonge dans l´eau et que l´on remonte (faut passer un ecran dans l´eau), il nous donne encore 3 potions, et on peut faire ça a l´infini, marrant ^_^

La suite, un autre jour !

lion3
lion3
Niveau 10
25 octobre 2002 à 00:24:06

MOI G ESSAYE MES CHUI BLOKE CONTRE UN SALE MONSTRE! c rikku enfaite vec sa machine

lionheart_squal
lionheart_squal
Niveau 10
25 octobre 2002 à 00:24:33

vous avez du courage!

lion3
lion3
Niveau 10
25 octobre 2002 à 00:26:18

jarrive po a le faire redessendre a par desfoi overdrive de wakka electricite sinon t trop dur!

Cleo_
Cleo_
Niveau 10
25 octobre 2002 à 00:26:38

intéressant mais je ne sais pas si je le ferai

sinon pour le 2eme overdrive de valefore j´ai fait effectivement ça au debut duu jeu

pour les potions sur le bateau al bhed on me l´avait dit mais il ne voulait pas m´en redonner le gars!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 octobre 2002 à 00:29:30

c quoi comme monstre lion3 ? il a combien de HP ? il y a un surement un truc que tu peux faire avec l´od de rikku...

pour le type aux potions, il faut plonger, passer un ecran, et revenir, et la ça marche

-dom-
-dom-
Niveau 7
25 octobre 2002 à 00:31:05

cleo AAAAAAahhhhh cleo

lion3
lion3
Niveau 10
25 octobre 2002 à 00:31:33

c le monstre ki a une attak grenade yuna c fai kidnape et tidus et wakka veul le sauve!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 octobre 2002 à 00:36:30

ok, il a 6000 HP d´apres la soluce joypad, et il est sensible a la foudre, alors ya surement un truc de rikku a faire... ah mais on l´a pas encore non ?

je te dirais comment j´ai fait bientot alors...

lion3
lion3
Niveau 10
25 octobre 2002 à 00:37:40

sensible a la foudre mes on a po de foudre rikku on la po encor on a que tidus et wakka

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 octobre 2002 à 00:44:17

et on a lulu aussi ? et elle a foudre...
est-ce que c´est le boss ou il a un truc a cote qu´il faut activer en tapant dessus avec tidus ?

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 octobre 2002 à 03:30:24

NGS on peut upgrader les aeons ? ?? si oui sa va beaucoup plus facile si non ca va etre tres long lol y faut me semble passser beaucoup de temps au meme endroit pour avoir le maximum de gils pour pouvoir acheter les arme les custumize . ...

mais c vrai que c possible faudrait j´essai mais la c que GTA vice city arrive : ( pis ca va prend tout mon temps lol

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 octobre 2002 à 03:30:49

et aussi beaucoup de potions de tout les sortes

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 octobre 2002 à 03:31:21

oups NSG ca veut dire koi au fait

osmose02
osmose02
Niveau 10
25 octobre 2002 à 09:22:39

No sphere grid masi croc la di en haut de cette page

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 octobre 2002 à 10:18:59

on peut upgrader les aeons, donc ça aide ; -)
et valefore est interessante puisque comme elle vole, elle peut etre hors d´atteinte de certains monstres...

Pete
Pete
Niveau 10
25 octobre 2002 à 10:23:03

Ahlala...
J´ai deja pris du retard! Faudra que je me rattrappe, vite ! !

^^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 octobre 2002 à 10:28:35

et tu risques d´en prendre encore plus si tu commences pas ce week-end ; -)
enfin, 4 heures, ça se rattrape assez vite

et tu as vu pour la 2eme od de valefore ? tu savais qu´on pouvait la recuperer des le depart ?

Pete
Pete
Niveau 10
25 octobre 2002 à 12:41:35

Oui je le savais. Mais comme j´etais parti de Besaid trop tot, je l´ai pas recuperer tout de suite. J´y suis retourne apres la bataille des Mycorocs!

KillMachine
KillMachine
Niveau 7
25 octobre 2002 à 12:47:39

quels sont les intêrets du 2ème overdrive de Valefore ? Moi je fais 99 999 avec hurlement . ..

La vidéo du moment