Bon, voila, j´ai commencé une partie NSG et je pensais que ce serait marrant de raconter ça ici (pour ceux qui s´en foutent, tant mieux lol). Etape par etape, ce sera interessant de voir comment ça se passe, et ça montrera a tout le monde que c´est possible ! enfin j´espere ; -)
Pour ceux qui se demandent encore ce qu´est une partie NSG, il s´agit de finir le jeu (pas a 100% hein) sans toucher au spherier, et du coup les persos n´évoluent pas. Cela dit, c´est tres faisable (ça à l´air en tout cas), il faut simplement bien connaitre son equipement et les points faibles des monstres. Ce n´est pas suffisant bien sur, il faut aussi bien connaitre l´overdrive alchimie de Rikku qui permet de faire plein d´effets fantastiques. "Mega fever 9", le plus important assurement, permet de faire en sorte que toutes les actions des persos fassent 9999, et du coup, cela permet de tuer n´importe quel boss du jeu ! Sans oublier les chimeres de Yuna qui rendront bien des services...
- 1ere etape: premieres heures de jeu
Alors pour l´instant, j´en suis a 4 heures de jeu, je viens juste de battre Ochu, le monstroplante dans la foret apres Porto Kilika. Aucune difficulté pour l´instant, j´ai seulement 10 nivE a distribuer, donc je suis pas trop en retard encore, lol !
Par contre, il ne faut pas oublier de recuperer tout ce qu´on peut, notamment les objets rares (sphere chance dans la foret par exemple), tres utile pour l´alchimie de Rikku...
Par contre, j´ai appris des nouveaux trucs en commençant cette partie, j´ai deja recupere la 2eme od de Valefore ! Je pensais pas qu´on pouvait deja la recuperer, mais au moment ou l´on quitte le village de Besaid, il suffit de rentrer dans le village et d´aller parler a la marchande, ensuite il faut retrouver le chien, et voila (ça peut toujours etre utile).
Autre chose, pas tres important mais bon, au debut, sur le pont du bateau AlBhed, il y a un type qui nous donne 3 potions, si on plonge dans l´eau et que l´on remonte (faut passer un ecran dans l´eau), il nous donne encore 3 potions, et on peut faire ça a l´infini, marrant ^_^
La suite, un autre jour !