Et la partie NSG continue de plus belle ! ça commence à devenir difficile, j´ai eu droit à mon premier Game Over ! A cause de ces satanés Elémentaires Bleu (1500 HP) qui balance des H20+ à tout va, et ça fait drolement mal en plus...
Traverser la forêt de Macalania n´a pas été de tout repos, j´y suis mort plusieurs fois. Alors j´ai fait demi tour pour retourner à la plaine foudroyée et voler quelques objets intéressants, notamment des rideaux de lune et de lumière pour apprendre à mes chimères carapace et blindage, quasiment indispensable pour la suite de l´aventure (pas forcément pour Macalania mais ça aide). Pour traverser la forêt, j´ai du utiliser la technique dite de ´la fuite´ ^_^ Si un perso fuit le combat et que les deux autres se font tuer, il n´y a pas Game Over, ce qui est très pratique. Il suffit ensuite de se soigner et c´est reparti ! Et avant de mourir, je vais rentrer Rikku à chaque fois pour voler un truc, tant qu´à faire !
A propos de la plaine foudroyée, les Ekarissors n´ont pas garde contre sommeil, alors comme j´avais une arme ´attaque sommeil+´, je les endormais et ensuite je les volais tranquillement ! niark niark !
En ce qui concerne les différents monstres de Macalania, ils sont encore sensible à fossile, alors Wakka s´amuse toujours autant, surtout contre les Koospos (2700 HP) et les Chimaira (5250 HP), mais contre les Elementaires Bleu responsables de plusieurs GameOver, ça ne sert à rien, même pas drole...
J´ai eu un peu de mal mais j´ai enfin réussi à traverser la forêt et j´ai retrouvé O´aka qui a une très bonne arme à vendre: Initiative pour Tidus ! Fini les attaques surprises ou je me fais tué comme un con, maintenant, j´appellerais Yuna et j´invoquerais une petite chimère ^_^ Il faut pas acheter l´arme tout de suite, O´aka propose juste après de baisser les prix, et on peut le retrouver au comptoir un peu plus loin où l´arme posséde en plus atq physique +3% (mais pour 13837 gils au lieu de 9075 gils...)
Bon, un petit boss pour finir: Métasphère ! (12000 HP)
Contrairement à ce que je pensais, ce boss est super simple, enfin peut-être parce que j´ai utilisé l´alchimie de Rikku qui lui a infligé poison (mais avec une arme poison, ça doit marcher aussi). J´ai utilisé un nunatak (volé à un chimaira) et une grenade aveuglante pour faire Blizzard Maudit, 3 attaques de seulement 650 dégâts mais ya poison avec (600 dégâts à chaque tour du boss). Après quelques overdrives, j´invoque Ixion et je balance son od aussi, le boss attaque et meurt ensuite à cause de poison ! lol !
Je récupère la sphère de Jecht et je vais me reposer au comptoir de Rin avant d´attaquer le temple de Shiva. Enfin, j´en suis sorti ^_^
http://www.chez.com/gimmy/FFX.html
pour toute la chronique NSG ^_^