CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d'une partie NSG

lion3
lion3
Niveau 10
29 octobre 2002 à 00:42:49

SAN TOUCHE AU SPHERIER BIENSUR! ^^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
29 octobre 2002 à 00:53:45

j´espere bien !
je pense que ça devrait aller pour moi, j´ai une protection annu glace & annu tonnerre pour wakka, ça devrait aider, et apres, atq somni de tidus

tu as fait comment au fait pour le truc sous l´eau ?

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
29 octobre 2002 à 01:08:05

pour info, retrouvez toute la chronique sur mon site fait expres pour ça:
http://www.chez.com/gimmy/FFX.html

• Plaine Foudroyée

Attention, la partie NSG commence ici ! ça ne rigole plus...

Les monstres de la plaine aiment beaucoup la foudre, mais ils aiment toujours pas fossile, alors autant dire que mon Wakka avec son attaque fossile et sa protection contre tonnerre fait des ravages ! C´est simple, c´est lui qui a tué tout le monde pratiquement ^_^ (cette arme de Wakka est l´ARME à ne pas manquer!). Petit exemple, dans la 2ème partie de la plaine, il y a des Ekarissors, 3600 HP tout de même, mais une simple attaque de Wakka et hop ! plus d´Ekarissor !

Enfin, ça reste dangereux quand même et j´ai du invoquer une bonne dizaine de fois Ixion quand ça devenait compliqué ! Surtout contre les Elementaires Or qui ont garde contre fossile... même pas drole ! (ça va, ce sont les seuls)

La traversée se passe donc sans trop de soucis, surtout après le comptoir Al Bhed ou je récupère la protection ´Annu Tonnerre´ pour Tidus, du coup, j´ai 2 persos qui ne subissent pas la foudre. Je peux donc arriver tranquillement à la forêt de Macalania !

Pete
Pete
Niveau 10
29 octobre 2002 à 08:13:58

J´ai pas rejouer depuis mon game over donc je suis toujours à Guadosalam. Mais t´es en train de bien me dégouter avec Attaque Fossile!!
Je pense donc que je mettrai Annu tonnerre pour Lulu, vu qu´elle a Att Mort. J´espère que ce sera efficace.

Pete
Pete
Niveau 10
29 octobre 2002 à 08:15:48

Au fait, ou t´as chopé une protection Annu Glace? Ca va être pratique pour le lac de Macalania...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
29 octobre 2002 à 09:55:28

pour atq fossile, je fait expres de te degouter un petit peu ; -)

je crois que j´ai chopé annu glace sur un monstre, il a du me lacher ça en fin de combat... je ne me rappelle pas l´avoir achete ni trouvé dans un coffre, je vais essayer de retrouver le nom du monstre

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
29 octobre 2002 à 10:08:13

apparemment, yavais moyen de recupere des annu-elements un peu partout, l´elementaire blance sur le route de mi´ihen donne des protections annuglace par exemple, ce doit etre lui qui me l´a donne...

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
29 octobre 2002 à 10:09:44

Je suis accro à ta chronique Croque =)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
29 octobre 2002 à 10:13:23

t´es bien le seul ^_^

bon, surtout que la, on entre dans le vif du sujet, ça commence a devenir serieux, et les 30 ou 40 nivE que j´ai se ressentent... d´ailleurs, pete a eu son premier game over a la plaine foudroyee, c´est pour dire ; -)

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
29 octobre 2002 à 10:14:51

Mouarf,ca doit être dur ça...
Pauvre Pete,même les grosbills finissent par y passer =)

Pete
Pete
Niveau 10
29 octobre 2002 à 19:04:10

Et oui c´est triste!
Je crois que je vais retourner en arrière, au moins pour récupérer des Att Fossile sur des Basiliks. Et si en plus je chope des Annu qqch, ce sera la fête ! lol

Et oui je suis confiant!
^_^

lion3
lion3
Niveau 10
29 octobre 2002 à 19:09:29

seymour: g reussi a economise shiva pour apres anima mes c totalement impossibleeeee!!!!!

lion3
lion3
Niveau 10
29 octobre 2002 à 19:10:35

jai utilise alchimi de rikku vec 2 objet glace mes g eu du pot!

Pete
Pete
Niveau 10
29 octobre 2002 à 23:03:30

Ouf! J´ai atteint le comptoir de Rin...
lol

Je suis retourné sur la route de Djose pour récupérer une arme Att Fossile, comme je l´avais dit. Bon c´est pour Kimahri, mais c´est pas mal quan même.
En chemin, l´alchimie de Rikku m´a bien servie: une simple grenade Antichar fait des ravages!!
^__^

lion3
lion3
Niveau 10
29 octobre 2002 à 23:04:58

kimahri c mon perso pref!

lion3
lion3
Niveau 10
29 octobre 2002 à 23:05:30

C CELUI KA LE PLUS DE POINT DE VIE JUSTE APRES AURON?

Pete
Pete
Niveau 10
29 octobre 2002 à 23:08:58

Auron a plus de 1000 et après y´a Kimarhi avec 644 je crois.

lion3
lion3
Niveau 10
29 octobre 2002 à 23:10:46

oui donc c sa!? ^^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
31 octobre 2002 à 00:07:40
    • Macalania

Et la partie NSG continue de plus belle ! ça commence à devenir difficile, j´ai eu droit à mon premier Game Over ! A cause de ces satanés Elémentaires Bleu (1500 HP) qui balance des H20+ à tout va, et ça fait drolement mal en plus...

Traverser la forêt de Macalania n´a pas été de tout repos, j´y suis mort plusieurs fois. Alors j´ai fait demi tour pour retourner à la plaine foudroyée et voler quelques objets intéressants, notamment des rideaux de lune et de lumière pour apprendre à mes chimères carapace et blindage, quasiment indispensable pour la suite de l´aventure (pas forcément pour Macalania mais ça aide). Pour traverser la forêt, j´ai du utiliser la technique dite de ´la fuite´ ^_^ Si un perso fuit le combat et que les deux autres se font tuer, il n´y a pas Game Over, ce qui est très pratique. Il suffit ensuite de se soigner et c´est reparti ! Et avant de mourir, je vais rentrer Rikku à chaque fois pour voler un truc, tant qu´à faire !

A propos de la plaine foudroyée, les Ekarissors n´ont pas garde contre sommeil, alors comme j´avais une arme ´attaque sommeil+´, je les endormais et ensuite je les volais tranquillement ! niark niark !

En ce qui concerne les différents monstres de Macalania, ils sont encore sensible à fossile, alors Wakka s´amuse toujours autant, surtout contre les Koospos (2700 HP) et les Chimaira (5250 HP), mais contre les Elementaires Bleu responsables de plusieurs GameOver, ça ne sert à rien, même pas drole...

J´ai eu un peu de mal mais j´ai enfin réussi à traverser la forêt et j´ai retrouvé O´aka qui a une très bonne arme à vendre: Initiative pour Tidus ! Fini les attaques surprises ou je me fais tué comme un con, maintenant, j´appellerais Yuna et j´invoquerais une petite chimère ^_^ Il faut pas acheter l´arme tout de suite, O´aka propose juste après de baisser les prix, et on peut le retrouver au comptoir un peu plus loin où l´arme posséde en plus atq physique +3% (mais pour 13837 gils au lieu de 9075 gils...)

Bon, un petit boss pour finir: Métasphère ! (12000 HP)
Contrairement à ce que je pensais, ce boss est super simple, enfin peut-être parce que j´ai utilisé l´alchimie de Rikku qui lui a infligé poison (mais avec une arme poison, ça doit marcher aussi). J´ai utilisé un nunatak (volé à un chimaira) et une grenade aveuglante pour faire Blizzard Maudit, 3 attaques de seulement 650 dégâts mais ya poison avec (600 dégâts à chaque tour du boss). Après quelques overdrives, j´invoque Ixion et je balance son od aussi, le boss attaque et meurt ensuite à cause de poison ! lol !

Je récupère la sphère de Jecht et je vais me reposer au comptoir de Rin avant d´attaquer le temple de Shiva. Enfin, j´en suis sorti ^_^

http://www.chez.com/gimmy/FFX.html
pour toute la chronique NSG ^_^

lion3
lion3
Niveau 10
31 octobre 2002 à 00:18:13

aaaa le temple de shiva ti arrive enfin! met c rai ke initiative c le muste!

La vidéo du moment