- Route de Mycorocs - Opération Mi´ihen
C´est parti pour de nouveaux combats ! La route des Mycorocs est un peu moins longue que la route de Mi´ihen mais il y a quand même du chemin à faire, et donc des combats à mener ! Les monstres sont loin d´être violents encore une fois, bien qu´il faut se mefier de certains, notamment le Fungus qui riposte par un nuage soporifique quand on l´attaque, si vos 3 persos sont en sommeil, ça peut être dangereux ! J´ai bien failli mourir même, je me prenais que de la magie et du coup, mes persos se réveillaient pas ! Heureusement, Auron s´est réveillé, j´ai fait venir Yuna pour invoquer Ifrit et le tour était joué ! D´ailleurs, j´ai beaucoup utilisé les chimères sur cette route, et j´en ai profité pour monter leurs jauges d´od à fond, en préparation du futur boss...
Pas grand chose de plus à dire sur les monstres de cette route, si ce n´est que Wakka avec son Atq Poison fait des ravages contre les Garudas (4 000 HP), ils perdent 1000 HP à cause du poison ! Et Ifrit est utile aussi car beaucoup de monstres ont des attaques de feu...
Après moults combats, j´arrive au QG et je retrouve O´aka. Il a une arme pour Wakka avec Atq Fossile, je pense que ça va servir alors j´achète ! 6060 gils quand même mais ça vaut le coup. L´opération peut enfin commencer, et voilà qu´arrive le fameux boss !
Gui, le boss en question, est le petit frère d´Ultima Buster au CEM, et il est drolement costaud ! Normalement, à ce niveau la, on utilise les sorts + de magie noire (brasier+, etc), mais là, on ne les a pas et ça se ressent... Du coup, j´ai fait avec les moyens habituels, overdrives de tout le monde et overdrives des chimères pour enfin le finir à la main à coup de 200 dégâts. Comme il a 12 000 HP (moins après les ods mais quand même) et que les bras réapparaissent, c´est long et il m´a tué plusieurs fois, et j´ai utilisé pas mal de queues de phénix (6 ou 7 je crois). Finalement, il meurt quand même au bout d´un moment : -)
Après le combat, Sin tue tout le monde, l´opération est un fiasco totale, et Gui revient pour un dernier affrontement, mais Seymour est avec nous sur ce coup la, et il fait tout le boulot ! Avec ses sorts de magie noire, le boss ne dure pas très longtemps. Comme le combat est simple, je me suis amusé a attendre l´overdrive de Seymour pour voir à quoi elle ressemble. Elle s´appelle ´Requiem´, et c´est une attaque sur tous les ennemis et elle est assez jolie à voir ^_^
Le combat fini, je gagne une arme ´Atq Sommeil +´ pour Yuna, je sens aussi que ça va me servir, bien que ça aurait été mieux si c´était pour quelqu´un d´autre, mais bon...
Et voila, maintenant, direction le temple de Djose !