CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d'une partie NSG

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
27 octobre 2002 à 20:57:39

ouep, c chaud, on commence a ressentir qu´on est dans une partie nsg... non pete ? c´est pas super dur mais ça se sent !

par contre, la route de djose est assez simple, j´ai eu plus de mal sur la route de mycorocs (et en plus, c plus court), enfin, je raconterais ça plus tard ^_^

Pete
Pete
Niveau 10
27 octobre 2002 à 22:42:14

C clair ça devient dur...
Mais je trouve la route du Selenos plus dure...
Je viens de battre le boss Al Behd qui a enlevé Yuna.
Je laisse à Croque le soin de raconter ça le premier! ^_^

Pour les autres qui se sont lancés dans un NSG, j´espère que vous avez achetez le sabre Hélix...
Et récupérer une arme avec AttTonnerre pour Wakka...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
27 octobre 2002 à 22:45:04

lol
vas-y raconte, lion3 s´impatiente !

ça va, le sabre helix je l´ai, par contre une arme avec atq tonnerre, je ne crois pas !

bon je vais jouer alors, ça va pas pete, tu es passé devant moi ^_^

Pete
Pete
Niveau 10
27 octobre 2002 à 22:54:09

Bah, au cours de la semaine, je risque de pas jouer souvent, donc faut bien que j´en profite le week-end! ^__^

Au fait t´auras pas un descriptif des différents effets de l´Alchimie ? Parce que le fichier Excel, il est bien beau, mais si tu sais pas à quoi sert quoi...
Vu que je vais avoir Rikku, ça va devenir très important!
^_^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:12:57

non j´ai pas ça en stock...
il va falloir tester tout ça !

Pete
Pete
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:17:42

J´essaierai de voir ça sur une autre partie.
D´ici là tu m´auras dépassé!
lol

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
28 octobre 2002 à 01:26:04
    • Route de Djose - Route de Selenos

Direction le temple de Djose afin d´obtenir Ixion ! Mais avant d´en arriver la, il faut se taper la route de Djose, pas très longue et avec des monstres pas bien difficiles. Wakka avec son arme ´Atq Fossile´ fait des ravages ! Tous les monstres ou presque peuvent subir fossile, c´est pour dire... Seules les Basilisk sont coriaces (ceux qui infligent fossile!) et il faut mieux invoquer une chimère qui est immunisé, surtout quand ils sont 2... Valefore fait très bien l´affaire, elle ne peut être blessée par ces monstres la ^_^

Arrivé au Temple de Djose, je fais l´épreuve, je récupére Ixion et je repars (en prenant au passage les 4000 gils dans un coffre devant le temple). Pour info, le trésor du temple est une sphère magie (pour l´alchimie de Rikku encore!).

Ensuite, j´attaque la route de Selenos, pas bien longue non plus, mais avec des Ochus (7200 HP) comme monstre aléatoire ! C´est que ça ferait peur si j´avais pas Wakka et son arme ´Atq Fossile´, et oui, un Ochu fossilisé, c´est pas bien dangereux ! lol ! (cette arme est tout simplement géniale)

2ème combat contre Belgemine sur cette route: versus Ixion !
J´invoque Ifrit dès le début avec Osmose, je balance Divine Comédie tout de suite, Ixion tape 3 fois sur Ifrit, sans le tuer (ça va, il a bien évolué depuis le début). Je m´auto soigne en lancant des brasiers sur moi-même avant de lancer un 2eme od, manque de pot, j´ai pas vu qu´Ixion peut m´attaquer 2 fois de suite, et il me tue ! J´ai un peu plus de chance au moment ou il attaque Yuna car il me rate une fois, donc je peux invoquer Valefore et lui balancer un Echo dans la tronche (pour être poli ^_^), mais ça le tue pas ! Ixion se lance booster et ridiculise ma chimère... 2ème duel perdu : -( je gagne quand même 6 grenades aveuglantes et le coeur de chimère pour apprendre des compétences à mes chimères ! cool ^_^

Ensuite, j´arrive au moment tant attendu par lion3, c´est à dire sur la rive droite du Selenos, au moment de prendre le shoopuf, quand Yuna se fait enlever par les Al Bheds. Tidus et Wakka plongent pour sauver Yuna et le combat s´engage contre le piégeur Al Bhed.
Il a 4000 HP, il est sensible à foudre (je suis pas sur mais ya de fortes chances) et surtout, il a garde contre fossile (lol), poison et obscurité, mais pas contre somni. Et comme Tidus a une arme qui inflige somni, ça aide pas mal pour le combat (je crois que lion3 est embêté car il n´a pas ça...). Le truc est que le piègeur s´élève pour balancer une attaque violente et il faut lui faire assez de dégâts pour qu´il redescende avant de lancer son attaque. Avec somni, j´ai le temps de l´attaquer 4 fois et de lui infliger suffisamment de dégâts, du coup, il me fait que des attaques aqua shooter (200 de dégâts) auxquelles je résiste sans problème. J´ai pas l´overdrive combos de Wakka, contrairement à Pete dans sa partie, et je m´en suis sorti très bien, en utilisant quand même l´od Elements de Wakka (élément tonnerre de préférence...) et l´od de Tidus.

Après ce combat, j´arrive sur la rive droite du Selenos et je viens tout de suite sur le forum pour raconter ça ^_^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
28 octobre 2002 à 01:33:15

pour info, ceux qui veulent lire tous les chapitres depuis le début (lol, on sait jamais) sans vouloir chercher dans toutes les pages peuvent aller sur le site:
http://www.chez.com/gimmy/FFX.html

c´est pas très beau ^_^ c´est juste fait pour rassembler toute la chronique en une seule page

Pete
Pete
Niveau 10
28 octobre 2002 à 07:18:52

Ah dégoûté, j´ai pas AttFossile! (comment j´ai pu passer à côté de ça?)

Par contre j´ai acheté Cait Sith Hades pour Lulu: Att Mort! Ca risque de servir, même si je n´aime pas faire attaquer les magiciennes...

Pete
Pete
Niveau 10
28 octobre 2002 à 07:47:47

Un truc qui est pas mal aussi à faire (mais que j´ai pas encore dans cette partie), c´est Victoire pour Kimahri. Ainsi tous les 5 combats, on peut lancer Pétrasouffle.
Lors de ma partie précédente, je pouvais le faire à ce moment, mais j´ai fait beaucoup plus de combats pour gagner de l´expérience... et comme là ça sert à rien...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
28 octobre 2002 à 11:11:35

bah alors Pete, comment as-tu pu loupe atq fossile ? c´est O´aka qui vendait ça, et il vend toujours des trucs super interessants ! par contre, j´ai pas acheté atq mort, trop cher et c´est pour lulu, mais tu me raconteras si ça sert beaucoup. Et j´avais pas non plus atq tonnerre, tu as du la gagner pdt un combat...

j´ai pas non plus victoire, je commence tout juste a avoir quelques od comme combattivité ou colere (tres interessant), victoire doit venir plus tard je pense

Pete
Pete
Niveau 10
28 octobre 2002 à 13:18:12

Ouais Atq Fossile j´en reviens pas que je sois passé à coté...
Et attaque Tonnerre oui je l´ai gagné en combat, mais impossible de dire contre qui. Peut-etre contre des diablotins, vu qu´ils lancent des magies de foudre, mais je suis carrément pas sur!

Pete
Pete
Niveau 10
28 octobre 2002 à 23:02:35

Oula!
Arrivé à la plaine foudroyée, les choses se compliquent...
Les monstres lançant pour la plupart des sorts de foudre, j´invoque Ixion, mais comme Larva se régénère en balançant foudre + sur lui, le combat est trop long et je rapelle ma chimère. Mal m´en a pris! Larva tue 2 de mes persos. Sentant que les choses vont mal, Yuna tente de s´échapper, mais qqch l´en empêche ("Non, je ne peux pas abandonner mes amis comme ça!") et elle reste sagement pour se faire descendre!!...
Du coup ben game over, et comme j´avais pas sauvegardé dans la plaine, je suis grave dégouté!

Je dois me retaper toutes les scènes de blabla avec Seymour, dans l´Au-delà, etc.
Fais chier!!

Sale journée pour le NSG, en ce qui me concerne...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
28 octobre 2002 à 23:15:36

lol lol lol ! 3 fois lol !

pareil ! c´est carrement chaud, mais j´ai pas mourru moi, j´ai pu arriver apres un combat au point de sauvegarde, je sens que la traversée va etre dure !

ce qu´il faut, c´est au moins avoir des protections avec demi-tonnerre et une protection avec annu tonnerre (on peut en faire une, a l´entree de l´au-dela, ya un coffre cache a gauche contenant ce qu´il faut)

Technologiste
Technologiste
Niveau 7
28 octobre 2002 à 23:17:32

Je tenais juste a vous dire Bravo c vrai que sa doit etre sympa le NSG je vais essayer

Pete
Pete
Niveau 10
28 octobre 2002 à 23:18:13

Ah ben du coup ça m´économisera une protection Ambrée... ça a du bon quand même de ne pas avoir sauvegardé!
Au fait, inutile d´acheter le bouclier Ambré pour Tidus, y´en a un qui traîne près du comptoir de Rin.

lion3
lion3
Niveau 10
28 octobre 2002 à 23:21:14

hé hé hé hé hé je suis a seymour transformation 1! merci du conseil somni! ^^

lion3
lion3
Niveau 10
28 octobre 2002 à 23:29:56

chui tt en overdrive
je fai transandantal ! puis jme bat contre anima jdechaine mes g force overdrive et kelke overdrive (tidus auron) puis jarrive contre seymour jfai anti feu puis anti truck et vu ke sa se suit bien ba vou voye koi! il se loupe kelke fois (magie bidon!)se ki me permet davoir tt les anti feu anti eau anti glace anti tonnere a chak tour chui protege je remet! et attak avec auron et tidus! sa dur assez longtemps mes je gagne puis! g po continuer....

Pete
Pete
Niveau 10
28 octobre 2002 à 23:32:13

Hum!
D´après ce que je vois, tu as utilisé ton sphérier, non?

lion3
lion3
Niveau 10
28 octobre 2002 à 23:33:48

tt c monstre sa devien trop cho..... pis jme rapel ke des boss attak tlm fort et ke si on a po assez de point de vie.......

La vidéo du moment