- Route de Djose - Route de Selenos
Direction le temple de Djose afin d´obtenir Ixion ! Mais avant d´en arriver la, il faut se taper la route de Djose, pas très longue et avec des monstres pas bien difficiles. Wakka avec son arme ´Atq Fossile´ fait des ravages ! Tous les monstres ou presque peuvent subir fossile, c´est pour dire... Seules les Basilisk sont coriaces (ceux qui infligent fossile!) et il faut mieux invoquer une chimère qui est immunisé, surtout quand ils sont 2... Valefore fait très bien l´affaire, elle ne peut être blessée par ces monstres la ^_^
Arrivé au Temple de Djose, je fais l´épreuve, je récupére Ixion et je repars (en prenant au passage les 4000 gils dans un coffre devant le temple). Pour info, le trésor du temple est une sphère magie (pour l´alchimie de Rikku encore!).
Ensuite, j´attaque la route de Selenos, pas bien longue non plus, mais avec des Ochus (7200 HP) comme monstre aléatoire ! C´est que ça ferait peur si j´avais pas Wakka et son arme ´Atq Fossile´, et oui, un Ochu fossilisé, c´est pas bien dangereux ! lol ! (cette arme est tout simplement géniale)
2ème combat contre Belgemine sur cette route: versus Ixion !
J´invoque Ifrit dès le début avec Osmose, je balance Divine Comédie tout de suite, Ixion tape 3 fois sur Ifrit, sans le tuer (ça va, il a bien évolué depuis le début). Je m´auto soigne en lancant des brasiers sur moi-même avant de lancer un 2eme od, manque de pot, j´ai pas vu qu´Ixion peut m´attaquer 2 fois de suite, et il me tue ! J´ai un peu plus de chance au moment ou il attaque Yuna car il me rate une fois, donc je peux invoquer Valefore et lui balancer un Echo dans la tronche (pour être poli ^_^), mais ça le tue pas ! Ixion se lance booster et ridiculise ma chimère... 2ème duel perdu : -( je gagne quand même 6 grenades aveuglantes et le coeur de chimère pour apprendre des compétences à mes chimères ! cool ^_^
Ensuite, j´arrive au moment tant attendu par lion3, c´est à dire sur la rive droite du Selenos, au moment de prendre le shoopuf, quand Yuna se fait enlever par les Al Bheds. Tidus et Wakka plongent pour sauver Yuna et le combat s´engage contre le piégeur Al Bhed.
Il a 4000 HP, il est sensible à foudre (je suis pas sur mais ya de fortes chances) et surtout, il a garde contre fossile (lol), poison et obscurité, mais pas contre somni. Et comme Tidus a une arme qui inflige somni, ça aide pas mal pour le combat (je crois que lion3 est embêté car il n´a pas ça...). Le truc est que le piègeur s´élève pour balancer une attaque violente et il faut lui faire assez de dégâts pour qu´il redescende avant de lancer son attaque. Avec somni, j´ai le temps de l´attaquer 4 fois et de lui infliger suffisamment de dégâts, du coup, il me fait que des attaques aqua shooter (200 de dégâts) auxquelles je résiste sans problème. J´ai pas l´overdrive combos de Wakka, contrairement à Pete dans sa partie, et je m´en suis sorti très bien, en utilisant quand même l´od Elements de Wakka (élément tonnerre de préférence...) et l´od de Tidus.
Après ce combat, j´arrive sur la rive droite du Selenos et je viens tout de suite sur le forum pour raconter ça ^_^