Après m´être bien reposé au comptoir de Rin, je continue l´aventure, direction le temple de Macalania. Je suis à peine sorti qu´une attaque Al Bhed a lieu !
Boss: Canon et Scelleur Al Bhed (16000 & 1000 HP)
Je ne me suis pas méfié de ce petit boss, et j´aurais du parce qu´il m´a tué ! Bon, une fois seulement, parce qu´après j´ai fait gaffe. Avec l´alchimie de Rikku, j´ai balancé Mother Wall pour mettre blindage et carapace sur tout le monde (rideau de lune & sphère physique). Du coup, j´ai beaucoup moins souffert de l´attaque mitrailleuse du Canon. Pour eliminer le Scelleur rapidement, j´ai balancé des Globe de Foudre avec Rikku (900 de dégâts), et ensuite, j´ai invoqué Ixion vu que le canon n´aime pas la foudre. Quelques overdrives plus tard, Electroflux et puis les ods des différents persos et hop, le canon n´est plus de ce monde.
Après ce boss, je peux arriver enfin aller au temple de Macalania. Je pensais faire des combats en cours de route mais non... Bon, me voila au temple, je sauvegarde car je sais qu´un combat terrible s´annonce, contre Seymour ! lion3 avait raison, ce boss est super difficile ! Certains risquent d´abandonner leur partie NSG à ce niveau la... (pas toi lion3, j´espere!)
Boss: Seymour (6000 HP) & Anima (18000 HP!)
Autant le dire tout de suite, je l´ai tué mais j´ai eu beaucoup de mal ! Il m´a tué 4 ou 5 fois avant que j´arrive à l´avoir ! En plus, il n´y a pas vraiment de truc pour l´avoir et j´ai eu un peu de chance à la fin...
D´entrée, j´élimine les gardes avec Pétrasouffle de Kimarhi car ils n´ont pas garde contre fossile (sa jauge d´od était pleine). Et comme Kimarhi ne joue pas tout de suite, j´en profite pour utiliser l´astuce parler, car cela augmente une caractéristique. Je fais aussi rentrer Wakka car il a une protection annuglace et annutonnerre, ça aide pour résister aux sorts de Seymour et en plus il peut infliger poison (600 de dégâts à chaque tour de Seymour). Pour aider à faire tout ce que je veux, Tidus entre à la place de Yuna pour infliger somni à Seymour (il me faudra plusieurs attaques pour y arriver).
Après, j´utilise une plume de chocobo avec Rikku pour lancer booster sur Yuna. Avant d´invoquer Shiva (avec osmose) j´utilise l´alchimie de Rikku pour lance AntiEléments+ (rideau de lune & carte) sur Yuna et Wakka (et Rikku bien sur). Tout ça pour me préparer contre les multi que lance Seymour une fois qu´Anima est KO. Pas facile de faire tout ça mais avec quelques queues de phénix et un timing précis, ça passe.
Shiva arrive, je balance d´emblée Transcendantale et Seymour n´a plus d´autre choix que de faire appel à Anima ! Ce qui est intéressant, c´est qu´Anima utilise alternativement Stock et Lamento. Je vais donc jouer avec cela, me soigner après avoir subi 2 lamentos (avec glacier+) et balancer l´od de Shiva des que je peux, et en attendant, je balance une fois un glacier+ et j´attaque normalement. Anima joue 3 fois après mon od, donc je prévois d´avoir assez de HP pour résister... J´arrive à balancer 2 fois l´od de Shiva avant qu´Anima balance Chaos, ce qui me tue forcément ^_^
Maintenant, j´invoque Ixion ! Anima n´a plus beaucoup de points de vie (2000) alors je prépare Ixion pour résister à Seymour. Je balance blindage et un antiquelque chose je crois, une fois ma jauge d´od pleine, je finis Anima en attaquant normalement. Seymour rappelle Anima et alors je peux balancer l´od d´Ixion ! 3000 de dégâts sur Seymour ! Il lui en reste encore autant... Seymour tue Ixion, et me balance ensuite quelques attaques multi-trucs, auxquelles je résiste grâce à antiéléments. Un conseil à ce moment du jeu: bien repérer ce que fait Seymour, car il balance toujours ses attaques éléments dans le même ordre, c´est ce qui va me sauver en fait...
A moi Ifrit ! lol ! Donc, Ifrit arrive, Seymour va m´attaquer avec un sort de foudre, donc je fais anti-tonnerre et alors, sans me douter, Foudre X remplit toute ma jauge d´od ! Sans hésitation, je balance Divine Comédie et je tue Seymour ! Aaaahh ! enfin ! quel combat ! presque aussi long que Der Richter !
La ou j´ai eu de la chance, c´est que j´avais pas repérer les attaques de Seymour, et donc j´ai fait anti-tonnerre sans trop y croire ^_^ (et heureusement qu´Ifrit l´avais appris...)