CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérences

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
30 juin 2010 à 10:56:47

Plus que Groland, dont je n'aime pas le présentateur, c'est Francis Kuntz qui me fait rire. Ce gars est magnifique !

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
07 août 2010 à 00:39:14

Vous me direz ce que ça a à voir avec les incohérences de FFX :o))

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
07 août 2010 à 00:48:03

Ah oui, en passant j'en ai un nouveau: Est-ce normal qu'il faut... ah oui mince...

:spoiler:

... tuer les chimères pour battre Yu Yevon? On n'a qu'à lui taper dessus directement ou c'est juste un prétexte des réalisateurs du jeu pour avoir quelques combats de plus à la fin?

draco-27
draco-27
Niveau 11
07 août 2010 à 03:40:10

Si j'ai bien compris.
Il faut d'abord anéantir toutes les chimères pour pas qu'il fusionne avec celle ci.
Ensuite, il lui faut 10ans pour finir la fusion et être de nouveau Sin détruisant tout sur son passage.

Et à la fin du jeu, la fusion entre Yu Yevon et la chimère est encore faible donc + de chance de le vaincre.
Par contre, ce que n'est pas logique est Yu Yevon avant les invocations des chimères car il tourne autour du groupe très vite et une fois les chimères vaincus, il joue le rôle de cible devant nos héros. ^^'

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
07 août 2010 à 08:29:53
  1. draco-27 Voir le profil de draco-27
  2. Posté le 7 août 2010 à 03:40:10 Avertir un administrateur
  3. Par contre, ce que n'est pas logique est Yu Yevon avant les invocations des chimères car il tourne autour du groupe très vite et une fois les chimères vaincus, il joue le rôle de cible devant nos héros. ^^'

:d) Je n'ai pas compris :/

(Au passage Yu Yevon ne mettrait pas 10 ans mais 1 an seulement pour faire revivre Sin :p) )

draco-27
draco-27
Niveau 11
07 août 2010 à 12:02:53

Juste avant le combat contre les chimères, Tidus dit dégage à Yu Yevon qui vole dans toutes les directions, ensuite, il s'arrête et se place entre ses deux colonne et attaque alors qu'il aurait pu fuir.

La félicité est de 10ans donc c'est le temps que Yu Tevon a pour récupérer des forces.

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
07 août 2010 à 12:13:43
  1. draco-27 Voir le profil de draco-27
  2. Posté le 7 août 2010 à 12:02:53 Avertir un administrateur
  3. La félicité est de 10ans donc c'est le temps que Yu Tevon a pour récupérer des forces.

:d) Justement il n'est jamais dit que la Félécité dure 10 ans. On dit juste que Sin a été vaincu il y a 10 ans, et rien ne dit non plus que Sin venait de ressusciter (il aurait très bien pu être revenu à la vie depuis 5 ans par exemple).
Surtout que Chappu est mort l'année précédente et que Zuke a déjà entamé son pèlerinage les années précédentes.

Selon FF World, ça aurait même duré en fait un an à peine : http://ffworld.com/?rub=fb=ff10&page=spira_histoire

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
11 août 2010 à 15:13:20

Je viens d'en trouver un ÉNORME!!! Mais attention :spoiler:

à l'entré de Djose, Tidus demande à Yuna pourquoi ils ne peuvent pas passer tous les temples et aller directement à Zanar, et cette dernière lui répond qu'il faut acquérir toutes les chimères pour pouvoir invoquer l'ultime chimère. arrivé à Zanar, le type de l'entrée nous dit que notre parcours est impec. Mais le problème, c'est qu'il y a 2 (ou 3 pour ceux qui passent Yojimbo) chimères manquantes au palmarès!
Est-ce que c'est normal ça :question:

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
11 août 2010 à 17:08:59

Chaton se rapel plus trop des précisions dans le jeu vu qu'il joue plus depuis longtemps mais bon, dans le jeu quand il parle de toutes les chimères Chaton pense qu'il ne compte pas les 3 chimères qui ne sont pas obligatoire vu que sa fait partie des quètes annexe, ça fais pas partie du scénario ça *-*

Raclette-fondue
Raclette-fondue
Niveau 6
11 août 2010 à 17:59:52

Je suis d'accord avec MoonAngel sur ce coup.

Quand on sort de la plaine félicité ( pendant le scénario ) et qu'on viens de battre la grosse machine, si on choisis de decsendre vers la groote du priant volé, Lulu nous dit que ce n'est pas le chemin.

Pourtant,

Elle sait très bien qu'il y à un temple ici car c'est la qu'elle à perdue sa première invoqueur.

Fin du :spoiler:

Donc, par conséquent, ils doivent se rendre à ce temple. pourtant, elle dit bien que ce n'est pas le chemin.

Donc, entre djose ( quand Yuna dit qu'il faut voir tout les temples ) et ce moment, y'a une incohérence.

Mais c'est pas un drame non plus hein :-p

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
11 août 2010 à 18:32:36

Pas forcément :hap:

A mon avis elle sous-entendait "chimères officielles ou reconnues par l'Eglise".

Quand on y regarde de près, Yojimbo n'est gardé par aucun prêtre, il se trouve dans un endroit isolé plein de monstres. Difficile de dire qu'il fasse partie d'un parcours "obligatoire" pour le pélérinage d'un Invokeur. Ca ne m'étonnerait même pas que l'Eglise ne le reconnaisse pas comme une chimère.
Idem pour Baaj (en plein sur une île isolée, et en plus Anima a été créée suite à un processus personnel...) et Remiem (gérée par un mort...).

Il y a toute une différence entre ces 3 chimères optionnelles et les 5 autres obligatoires. :p)

Raclette-fondue
Raclette-fondue
Niveau 6
11 août 2010 à 20:06:53

Yojimbo n'est gardé par aucun prêtre ''

La grotte ne s'appelle pas grotte du priant volé pour rien hein .
Au court du scénario, Lulu nous le dit. Le priant à été volé. Certe, le priant n'est pas présent mais y'en avais un.

Donc, l'église la reconnais bien comme une chimère.

En plus, lorsque l'on se bat contre Yojimbo purg, l'invoqueur est un Yevoniste, ce qui prouve que l'église la considère comme une chimère.
Et en quelque sorte, les chimères purg font partie du scénario puisque les Yevonistes s'en servent pour tuer les traitres , autrement dit, nous.

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
12 août 2010 à 13:11:31

:lol: ça me fait rappeler un gros gourrage que j'ai fait dans une partie. Donc, j'avais vaincu yunalesca, je me balade au nord des plaines et je vois un type et moi qui suis curieux je vais voir qu'est-ce qu'il a de beau à dire... :peur: c'est quand la dernière fois que j'ai sauvegarder?

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
12 août 2010 à 13:54:14

heu... mince... des plaines foudroyées je voulais dire :)

Sempai51
Sempai51
Niveau 6
12 août 2010 à 17:48:17

Coucou MoonAngel, bon, pour ne pas faire comme les autres et ne pas jouer le jeux je vais donc moi y jouer :)
Alors voila j'ai trouver une incohérence qui est vraiment
énorme =O
Quand yuna envoie le père de Seymour dans le royaume des mort lorsqu'il en sort on vois Auron qui se a "mal" il se fait a un peu attaquer en autres par le rituel de Yuna ! Bon ok, on va dire qu'il était assez loin d'elle donc il n'a pas était beaucoup toucher par le rituel, ok !
Mais quand elle envoie Seymour, Auron est juste a coter et pourtant, il n'a rien subit au rituel, alors qu'il est juste a coter d'elle :ok:

Si il y a un truc après sa qui prouve que mon incohérence est fausse ne me le dite pas, je re joue au jeux une 10ème fois et je ne rappel plus de la fin ^^

Voila :)

Flash
Flash
Niveau 52
12 août 2010 à 17:51:42

Peut être que Yuna peut choisir de diriger son rituel vers certaines personnes en particulier (genre Seymour), ou vers tout les morts qui se trouvent à proximité (genre lors du rituel de Kilika) :ok:

Tomaranai
Tomaranai
Niveau 10
12 août 2010 à 17:56:08

Pour Auron et bien je crois que c'est surtout l'au delà qui le rappelle à lui. c'est pour ça qu'il ne veut pas s'en approcher.
Mais c'est vrai que pour cette fois c'est étrange. Autre chose: Auron est mort, il ne devrait plus vieillir et pourtant il est tout de même plus âgé que quand il a été trouvé par Khimari dans les montagnes.
En plus, en admettant qu'il ait pu vieillir, il devrait avoir 35 ans grand max vu qu'il dit avoir le même âge que Wakka au moment du pélerinage. Bref, pas mal de trucs avec ce personnage.

Sempai51
Sempai51
Niveau 6
12 août 2010 à 17:57:01

Ok, mais pourquoi alors comme je les dit avant, il se fait toucher par le rituel lorsque Yuna envoie le père de Seymour dans le monde des mort ;)

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
12 août 2010 à 18:02:08

Je peux me gourer, mais ptet que parce qu'avec le père de seymour ils étaient dans un endroit où la densité des furolucioles était énorme. Mais comme je dis, ce n'est qu'une supposition...

Sempai51
Sempai51
Niveau 6
12 août 2010 à 18:02:13

Double Poste désoler, oui j'avoue sur l'age de Auron j'y avais déjà penser et j'ai oublier de le mettre !
Bien jouer Tomaranai :ok: