CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérences

zapanbaal
zapanbaal
Niveau 3
22 août 2010 à 19:43:13

C'est impossible puisque l'on voit le grand invokeur Yokun aussi. Ce sont les furolucioles qui se souviennt, à Zanarkand. Mais faire appel aux furolucioles de quelqu'un de mort quand on est dans l'au delà permet de materialiser notre propre souvenir. Je pense que c'est une propriété des furolucioles de l'au delà qui doivent être plus puissantes que les autres et donc être même capable de réagir aux souvenirs des gens

zapanbaal
zapanbaal
Niveau 3
22 août 2010 à 19:47:15

Et je ne comprends pas :
"- Tidus Jecht et Auron ne sont pas aller dans la Zanarkand vielle de 1000 ans, mais dans le rêve des priant. "

A la fin du jeu ils sont dans la vraie Zanarkand, mais certes au début ils sont dans le rêve. Par contre Tidus et Jecht en sont originaires, ils ne sont pas "allés" à Zanarkand

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
22 août 2010 à 19:50:14

ça y est, c'est repartit :sarcastic:

zapanbaal
zapanbaal
Niveau 3
22 août 2010 à 19:56:15

Au moins FFX fait vivre les esprits ! :ok:

sachira
sachira
Niveau 6
22 août 2010 à 20:03:47

Pour dâme yokun c'est très simple, yuna pense à ses prédécesseur ce qui est tout à fait normal vu que seul une pogné d'invoqueur sont passé par là pour vaincre sin.

A la fin du jeux (le X car le X-2 n'en aucun sens point de vue histoire), Jecht et Tidus disparaisse avec le rêve de Zanarkand car ils ne sont que des rêves des priants, rien de plus.

La Zanarkand en rêve est forcément semblable à celle d'il y a 1000 ans car ce sont des habitants de celle d'il y a 1000 ans qui font revivre leur ville en rêve pour l'éternité.

zapanbaal
zapanbaal
Niveau 3
22 août 2010 à 20:07:55

Jecht est avec Auron et Braska dans l'au delà et Tidus les rejoint. Ils ne disparaissent pas purement et simplement car ils ont pris vie à travers l'invocation. Si Yevon n'avait pas invoqué Zanarkand, le songe des priants ne se serait pas concrétisé et en cessant de rêver, leur rêve se serait juste évanouis.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 20:14:39

Me voici de retour :rire2:

Euh on avait deja dit que la puissance des priants du mont Gagazet servait à donner vie à la Zanarkand du reve, pas à invoquer Sin. De plus le reve des priants a permis aux habitants de continuer à "vivre", donc c'est normal qu'ils se retrouvent dans l'au-dela apres leur mort. Pour ça je suis dacord avec toi zapanbaal.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 20:16:23

Par contre Sachira je ne suis pas dacord avec : "La Zanarkand en rêve est forcément semblable à celle d'il y a 1000 ans car ce sont des habitants de celle d'il y a 1000 ans qui font revivre leur ville en rêve pour l'éternité."

Pour moi la Zanarkand du reve au moment de jouer n'est pas semblable à celle d'il y a mille ans puisque les habitants sont les descendants des veritables habitants de Zanarkand

sachira
sachira
Niveau 6
22 août 2010 à 20:22:01

Bon ok j'abandonne je trace ma route -_-

Vous devez sans doûte baser votre compréhension de l'histoire autant sur le X que le X-2 ou alors vous ne faites que regarder les cinématiques sans parlez à qui que ce soit sur la route, et surtout sans chercher à comprendre l'histoire comme on pourrait la lire dans un récit -_-

Bref j'ignore comment vous pouvez vous éloignez même rien qu'un peu de l'histoire réelle du jeu, cependant j'abandonne je jette l'éponge car c'est peine perdu, continuer ne fera que donner naissance à un éternel débats qui n'a pas lieu d'être -_-

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
22 août 2010 à 20:23:44

Sachira :d) J'ai décroché, ça débat de quoi là ? :fou:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 20:29:08

Ben je vois pas en quoi on s'eloigne de la vraie histoire du jeu :question:

Mais en tout cas moi aussi j'arrete. Pour aujourd'hui tout du moins, je suis débordé :-(

Sayonara, à la prochaine pour un débat interminable :gni:

sachira
sachira
Niveau 6
22 août 2010 à 21:02:42

Gamer_ZERO :d) on ne débat pas, on ne débat plus, toute façon ce topic n'ai pas fait pour moi, et ce débat n'a pas lieu d'exister -_-

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 21:06:35

Et la valise de Yuna ? :snif2:

sachira
sachira
Niveau 6
22 août 2010 à 21:09:56

Tu y pense encore ???

Je me demande si ce n'étais pas celle rempli de potion sur le liki. Après tout elle les as peut-être prise avec elle dans le but de soigner ses cher gardiens à la place de Sheinda ^^

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 21:10:44

Non mais c'était de l'ironie, on s'en fout de cette valise ^^

sachira
sachira
Niveau 6
22 août 2010 à 21:18:01

je me doute, d'ailleurs yuna dispose bien mieux que des potions pour soigner ses gardiens, même si rien ne vaux Shelinda qui est tout aussi efficace qu'une sphère de sauvegarde ^^

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
22 août 2010 à 21:38:49

"on s'en fout de cette valise" :ouch: Qu...qu...quoi !

Pauvre valise, tout l'monde la rejette ! :snif2:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 21:41:17

Un jour elle trouvera sa place dans la société. :snif:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 21:41:49

Meuh nan pas moi, je t'ai pas oublier capricieuse petite valise :gni:

zapanbaal
zapanbaal
Niveau 3
22 août 2010 à 23:12:37

J'adore les commentaires hyper aggressifs du genre "vous regardez que les cinématiques" et qui ensuites deviennent évasifs genre je capitule ca sert à rien parce que ca veut dire "vous êtes des glands et restez le".
Mais si tu n'a pas compris que dans l'ensemble des final fantasy, le scénario en surface n'est qu'un prétexte pour quelque chose de plus profond c'est qu'il te reste du chemin à faire mon petit. Ici on discute des incohérences or la nature du lien entre Zanarkand et Sin et la possibilité que ce soit autant une invocation unique que double EST une incohérence puisque le dénouement du jeu est fondé sur la résolution de ce problème et qu'on n'arrive pas à le cerner.

Enfin, pour ton agressivité je dis bravo ca fais du bien :fier:

La vidéo du moment