Bahamait que Sin allait arriver :
Au gamins qui demandent à Tidus "Une-deux... Apprends nous à jouer au Blitz", bahamut leur répond : "il a autre chose de prévu ce soir".
Les priants sont donc surement connectés tous entre eux, comme le corroborerai probablement les tunnels vers l'au delà dans le X-2. Après tout, les chimères sont aussi faites de furolucioles. Et ces furolucioles sont le vrai mystère des FFX.
Car en fin de compte l'au delà n'est pas le paradis ou l'enfer ou la terre des morts (en VO c'est "Far Plane")et Shinra dit même qu'on pourrait en exploiter l'énergie. Donc c'est un endroit normal mais sous terre et la position des statues à certains endroits connectés par des gouffres les feraient se connecter entre elles. Mais la falaise des priants n'est pas connectée à l'au delà (d(où le grand siphon ascendant dans l'espèce de lac). Donc bahamut ne pouvais savoir que s'il est lui même entré en Sin comme Auron (Auron dit à Tidus qu'un avantage à être mort est de pouvoir utiliser Sin pour aller à Zanarkand)).
Donc l'idée c'est que même les priants sont comme des humains mais morts et les invoquer ne fait que leur donner une forme différente qui, rappelons le, ne tire sa force que de l'invokeur en question.
Donc je redit ce que j'avais déjà énoncé : Soit Bahamut ment à Tidus, soit il se trompe. Mais le fait qu'il sâche pour Sin implique soit qu'il est dans le coup (ce dont je doute) soit qu'il n'est entré en Sin que grâce à sa constitution en furolucioles.
Les furolucioles sont donc bien étranges et je pense qu'elles sont en réalité la substance même du monde de Spira et que tout n'est que Furolucioles seulement certains "pans" du tissu sont rompus par endroits et les furolucioles apparaissent.
Quelqu'un a-t-il une idée sur les furolucioles ?