CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérences

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 12:50:31

Il ya un élément au début du jeu a prendre en compte cependant : vous avez certainement du remarquer que Sin a absorber toute la cité au moment d'envoyer Tidus et Auron sur Spira. Je suis donc dacord pour dire que le reve des priants est invoqué à l'interieur de Sin, mais à l'origine il n'y etait pas.

Pour le double de Yevon ça reste une possibilité si on prend en compte que Tidus ressemble fortement a Shuyin et Yuna a Lenne, mais moi je pensai plutot que malgrès que la cité ne soit qu'un reve elle est aussi soumise aux rouages du temps. A mon avis Tidus serai une sorte de descendant de Shuyin plutot qu'un double, idem avec Yuna et Lenne (ou plutot que de parler de descendance je parlerai plutot d'un lien de parentée). Imaginez un peu que les habitants de la Zanarkand du reve aient vecu 1000 ans. Ce serait completement ridicule, d'autant plus qu'ils s'en seraient rendu comptes'ils avaient vecu aussi lontemps.

Donc pour moi les priants de Zanarkand ont bien invoquer la cité telle qu'elle était il y a 1000 ans, dans ses moindres détails (Shuyin, Lenne, etc), et que cette réplique a continuer d'exister comme si elle avait toujours été réelle. Donc tout les personnages qu'on retrouve au moment du jeu sont en quelque sorte les descendants de la véritable Zanarkand malgrès le fait qu'ils ne soient qu'un reve

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 12:54:09

Quand je dis tout les personages je parle bien entendu de ceux qui sont originaires de la Zanarkand du reve (Jecht et Tidus en l'occurence).
Quant à Yuna je pense qu'un proche parent de Lenne a du etre un rescapé de la Zanarkand d'il y a 1000 ans. N'ayant plus de maisons il est parti se réfugier à Bevelle, puis y a fonder une famille.

Cela ne reste que du domaine de la supposition bien entendu

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
22 août 2010 à 14:24:19

GAAAAAAAA! Je vais devenir fou si je continue à lire! :fou:

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
22 août 2010 à 14:28:35

On est deux alors :rire2:

J'ai essayé de suivre leur débat, mais j'ai très vite abandonné !
Il vont être nominé pour les pavé de l'année :fou:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 14:35:06

Euh je veux pas vous faire peur mais moi j'ai tout fait pour résumer au maximum pour que vous puissiez comprendre XD
C'est pas ma faute si on est des gros geek de FFX :-)(suis carrément tombé amoureux de Yuna :hum: )

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
22 août 2010 à 14:42:32

Mi, Je parlé surtout de la page d'avant ! :-d

Tout l'monde aime Yuna :coeur:

zapanbaal
zapanbaal
Niveau 3
22 août 2010 à 14:42:42

Oui c'est une supposition qui se tiens, à ceci près que je ne trouve pas que Lenne et Yuna aie grand chose en commun a part l'invocation (mais du coup Yuna et Dona ne se ressemblent pas. Mais sinon c'est sûr. Après pour le double de Yevon c'est une supposition, il est possible que Yevon soit aussi juste un errant qui ai une lubie (comme tous les errants : Mika>>Preserver Yevon, Seymour>> devenir Sin, Auron>> tenir ses promesses, Yunalesca>>inspirer l'espoir au peuple etc).
Mais le lien entre Sin et Zanarkand est surement la chose la moins claire du jeu on dis que Sin est le lien entre Zanarkand et Spira, comme s'il était invoqué dans les deux mais comme une seule entitié, ou bien que l'une se trouvait dans Sin.. on ne sait pas trop finalement..

Il faudrait peut être un jeu qui retracerait l'histoire de Shuyuin et Lenne ainsi que Yunalesca et Zeon, ou bien un jeu sur l'aventure de Braska. Ca éclaircirait sans doute pas mal les choses..

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 14:49:45

Ah moi je prefererai un jeu sur l'aventure de Braska, juste pour Jecht :-)
Si tu regarde bien Yuna et Lenne se resemblent comme 2 gouttes d'eau, à ceci pres que Lenne a les cheveux longs ( :coeur: ) et a l'air plus mature.

Quant au lien entre Sin et Zanarkand il peut s'expliquer facilement : Vu que Yevon invoque Zanarkand et Yu Yevon invoque Sin (si on suppose que Yevon a un double) dans ce cas les deux invoquations peuvent "communiquer" entre elles, donc Sin peut facilement se rendre a la Zanarkand du reve.
Ton expression "comme s'il était invoqué dans les deux mais comme une seule entitié" me semble tout à fait correcte : On peut considerer que c'est la meme personne qui fait appel à ces deux invoquations

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 14:54:40

:d) Fabien : Si tu regarde bien j'ai également participer au débat de la page d'avant, et je crois meme en etre l'origine :rire2:

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
22 août 2010 à 14:56:29

FF- X zéro,The story of Jecht :bave: :coeur:

J'ai pas dit le contraire tonton, mais si j'avez juste lu t'es poste, je suis pas sur que j'aurais tous compris :fou:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 14:59:43

Oui c'est vrai, mais toi t'as suremement pas passé 1500h sur le jeu en 2ans :-p

FFX-0 ... :bave:

Hey au fait omment tu sais que mon vrai surnom c'est Tonton???

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
22 août 2010 à 15:13:29

Non, en effet j'ai pas était autant un puriste du jeu ! :-(

Peut être par rapport au nom de ton blog Tonton :-p
Mais, si sa te dérange, j'arrête y a no problem !

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 15:17:26

Au contraire j'adore qu'on m'appelle commme ça :)
Je vais le rajouter dans ma description tient :-)

Au moins je connais tres bien le jeu à force d'y jouer. Les 1500h c'est avec le meme CD lol, et je l'ai acheter en occasion. Il est toujours en bon état en plus de ça, mais meme s'il venait à lacher j'en ai acheter un autre en neuf encore emballé :-p

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 17:14:10

Ben alors plus personne n'a de question? Allez quoi! J'ai envi de débattre s'il vous plait, chui chaud bouillant :gni:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 17:17:36

Une question ? Euh, quel est la couleur du caleçon que tu as mis avant-hier par exemple ?

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 17:21:13

Bleu ciel :gni:

Nan mais quand je dis une question, ça veut dire une incertitude dans le jeu sur laquelle je pourrai debattre allegrement avec d'autres forumeurs :-)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 17:22:59

Bien peut-être que MoonAngel va nous dégoter quelques nouvelles incohérences, à condition d'être patient...

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 août 2010 à 17:27:02

J'espere. Je compte sur toi MoonAngel :-)

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
22 août 2010 à 17:47:58

Ok^^ On peut continuer l'histoire de la pauvre petite valise abandonnée par Yuna et de sa mystérieuse disparition?
:rire:
J'ai un question (pas forcément une inco) mais qui se retourne plutôt sur le 10-2: j'ai pas bien comprit comment les priants font pour recommencer à rêver et pour ceux qui veulent débater
:spoiler:

Faire la plus plausible théorie sur le retour de Tidus (un rêve devenir réalité? On est pas à Disney Land quand même :o)) )

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 17:51:16

Moi je suis plutôt pour débattre sur la valise disparut de Yuna plutôt que sur le retour de Tidus. :o))