"plus le (neo)cortex (responsable de l´intelligence) est développé, moins les décisions dépendent des émotions"
J´ai lu dans un bouquin sur le cerveau que y´a des gens qui n´ont plus d´émotions (accident cérébral quelconque) et qui sont plus fichus de prendre la moindre décision...
(genre :
- allez on prend rendez-vous ! Tu préfères le matin ou l´après-midi ?
- eeuuuuuuuuuuhhh.....
Essaye de prendre une décision de ce genre sans faire appel aux émotions
)
Comme quoi la division raison/émotion est une fiction 