OMG je vais zapper les dernières pages
* Oosaka-san profil
* Posté le 21 mars 2007 à 11:30:52 avertir modérateur
* "plus le (neo)cortex (responsable de l´intelligence) est développé, moins les décisions dépendent des émotions"
J´ai lu dans un bouquin sur le cerveau que y´a des gens qui n´ont plus d´émotions (accident cérébral quelconque) et qui sont plus fichus de prendre la moindre décision...
(genre :
- allez on prend rendez-vous ! Tu préfères le matin ou l´après-midi ?
- eeuuuuuuuuuuhhh.....
Essaye de prendre une décision de ce genre sans faire appel aux émotions
)
Comme quoi la division raison/émotion est une fiction
C´est pas Antonio Damasio ça ? (chuis pas sûr de son nom mais j´avais lu un bouquin de lui sur les émotions et sur les flamants roses
qui ressemble à ce que tu dis.
Qui est parfaitement vrai 
Mais c´est comme les quatre éléments (qui ne veulent rien dire en physique vu toute la diversité d´éléments, Mendeleïev tout ça), c´est une sorte de représentation, quand on dit qu´une décision dépend moins des émotions c´est juste qu´on fait passer un choix rationnel avant un choix émotionnel (selon son plaisir quoi, car sinon ta raison, toute pensée est forcément plus ou moins émotionnelle)
Bref sinon, pour pas soûler tout le monde même si c´est déjà fait j´imagine (mais bon ça compense des dernières pages
) merci encore pour Azumanga Daioh, y en a bien 26 en tout ? Je les ai et vais commencer à les regarder, rien qu´avec la musique de générique ça a l´air sympa 