j´étais intrigué, a quel point les lieux avaient ils pu changer?
tidus: je veux bien, maitre baralai.
il avait l´air enchanté.
baralai: merci de me faire cet honneur, je vous en prie, appelez moi baralai!
tidus: et moi, tidus.
baralai avait l´air d´un type gentil et calme, j´avais hate de voir comment yevon allait évoluer avec lui.
paine: pas que ca a faire, je retourne au vaisseau.
elle était vraiment... spéciale!
tidus: eh, yuna... elle est toujours comme ca?
yuna avait l´air véxée.
yuna: paine est très gentille!
rikku: ca dépend, et puis elle et baralai sont amis depuis longtemps...
tidus: ce que ca devait etre au début...
rikku: elle connait aussi les autres dirigents de spira, nooj et gippal.
elle avait tout de meme des relations, mais vu comme elle était... agréable, elle a du avoir du mal.
baralai: c´est ici, entrez, je vous prie.
le temple était quasiment vide, la dernière fois ou j´étais venu, il y avait des moines partout, la dizaines de pretres restants nous firent le salut de yevon.
baralai: voila... les temps changent, place aux jeunes! voila ce que je me dis pour compenser... enfin, faites comme chez vous!
le temple avait été refait, il était très beau, le plafond brillait d´un rouge brillant, presque envoutant, et il y avait plein de chemins qui menaient a l´ombre...
tiuds: je peux?...
baralai: bien sur, on est plus au temps ou on cache les secrets... allez y, mais attention!
qu´avais je a craindre? de toutes facons, je me dirigeais vers une porte, qui était scéllée la dernière fois... il y avait un petit portail bleu, je me demandais si je pouvais...
rikku: hé, ho!
rikku m´avait empeché d´entrer.
tidus: ben quoi?!
rikku: ca... c´est via infinito, le cauchemard absolu, imagine les tréfonds de l´au dela... ben c´est cents fois pire...
tidus: ( gloups)
yuna arriva, toute éssouflée.
yuna: ne rentre pas! c´est trop dangereux!
ce trou m´intriguait, vraiment, j´y reviendrais... un jour...
baralai: oh, non, c´est bien trop dangereux, personne n´a jamais osé aller la dedans, a part vous, dame yuna.
tiens? elle y avait été une fois?
tidus: yuna?
yuna parru embarrassée.
yuna: on est revenues tout de suite, les monstres sont trop puissants!
elle avait l´air sérieuse, pourtant son aura était très forte, celle de rikku étai pas mal non plus et celle de paine... et bien... encore meilleure!
tidus:a part ca, et cette shpère qu´on a detecté?!
rikku réfléchit, puis claqua des doigts.
rikku: ah, oui! on est venus pour ca, t´as pas une shpère pour nous baralai?
baralai eut l´air plutot inquiet.
baralai: ah, oui, cette shpère...
il me la donna.
baralai: c´est vraiment... bizarre, les mots ne me viennent pas, je recommenderais que tu la regarde tout seul... tidus.
il ne souriait plus et avait l´air on ne peut plus sérieux. je la mis dans ma poche.
tidus: bon, bon...
il y un bruit assourdissant.
poto: frangin se demande si yuna va bien.
c´était une radio? ce genre d´engin n´avait il psa été prohibé par yevon? baralai ne mentait pas.
yuna: non, dis lui qu´on arrive!
nous nous mimes en route vers le vaisseau.
une fois a bord, je regardais la shpère orange attentivement... elle était familière... mais en quoi?...
rikku: montre, montre!
tidus: he! c´est personnel!
yuna: alors... tu veux rencotrer d´autres dirigents? qui sait, ils ont peut etre des choses?
tidus: je voudrais rencontrer...
1. ligue des jeunes!
2. pro-makinas!
3. etre un peu seul dans ma chambre, ca presse pas.