je décidai d´aller voir ce que wakka avait a me montrer, après tout, c´était mon meilleur ami.
tidus: allons y!
paine: pas que ca a faire...
rikku: suis moi!
rikku commenca a courir a travers le village, quelle vitalité, au niveau mental, elle était toujours la meme... je regardais autour de moi, le village resplandissant me fit oublier sa vision horrible quand nous étions dans les abimes de zanarkand... est ce que rikku... de toutes facons, ca n´importait plus, ce que nous avons vécu a été oublié, et basta!
rikku: c´est ici!
elle me montra une hutte, c´était la hutte de wakka, je ne voyais rien de spécial... j´entrais.
wakka: salut, tu nous a fait bien du souci jeune homme! tu étais en train de ne rien faire, je parie!
wakka n´avais pas changé, mais il y avait un air de joie dans son ton qui lui allait bien.
tidus: content de te voir aussi!
il me serra la main, mais sa changea vite en étreinte amicale, mon ami...
lulu: boujour, tidus, tu te souviens de moi?
c´était lulu, elle avait toujours l´air aussi calme, elle tenait un bébé dans les mains.
tidus: salut, lulu! vous faites du baby sitting?
ils me regardèrent tous d´un air un peu moqueur, ca ne pouvait pas etre...
rikku: t´es pas doué!
rikku venait de me donner un coup sur la tete.
tidus waou! pourquoi t´as fait ca!
rikku avait l´air exaspérée, tout comme lulu, par contre, wakka semblait s´amuser.
lulu: ce séjour ne pas rendu plus intélligent, creuse tes méninges.
puis lulu monta a l´étage.
j´eus soudain une idée proprement inimaginable.
tidus: vous etes ensemble?
ils ascquièssèrent, je tombais des nues! c´était incroyable! dingue, terrible, collossal!
rikku: ca va, remets toi... quoique... j´ai étét aussi surpirse que toi!
le bébé était très mignon, il devait avoir un mois, tout au plus.
tidus: ben... bravo a vous deux, comment s´apelle le petit?
wakka sourit fièrement comme si il allait annoncer une chose divine.
wakka: tiens toi bien, vidin! qu´en penses tu?!
c´était particulier... très particulier... rikku attrapa ma manche et me dit discrètement.
rikku: il a mit des mois pour trouver se nom! ne le contredis pas!
j´allais etre sincère! il s´en est fallu de peu!
tidus: c´est magnifique! j´adore, quelle style!
wakka bomba son torse, il avait l´air au sommet de sa fierté. il avait prit du poids.
wakka: ca me fait plaisir de te revoir, bon! je dois aller coucher le petit ou lou va etre furieuse!
tidus: a plus, wakka!
rikku: ouais, salut " papa"!
je me redirigeais a présent vers le centre du village, qu´il était bon d´etre en vie! mais... et yuna? peste! je l´avais oubliée! que faire?!
1. rester encore un petit peu, il a l´air de se passer quelque chose.
2. retourner voir yuna et finir la soirée a l´écouter raconter tout ce qui c´est passé.