CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème FPS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 31»
Page suivanteFin
Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
14 février 2014 à 17:37:48

@ Notilix : Altis Life est une mission qui n'est pas faite par BIS.

La mission originale "Altis Life RPG" Version: 3.1.1 a été publiée par Tonic -> http://forums.bistudio.com/showthread.php?168139-Altis-Life-RPG

Les différentes versions hostées par différents serveurs sont des versions éditées de cette "mission" avec plus ou moins de skill ...

Par ailleurs, il faut bien comprendre qu'une mission hostée chez un particulier va quasiment toujours être handicapée par la dissymétrie de la connexion, même avec la fibre. C'est seulement sur un serveur dédié hosté chez un pro avec une liaison symétrique que les performances seront correctes.

Enfin, il est vrai qu'il y a des soucis de Multi avec Arma3 et les Devs travaillent le sujet.

Moreskiii Moreskiii
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 01:11:47

Bonsoir à tous. :)
J'ai acheter arma 3 aujourd'hui le problème est que lorsque je laisse arma 3 détecter les réglages graphique en fonctions de mon matériel il me met du élevé/ultra ( je joue en 1360x768 ) mais je n'ai que 10 fps je décide donc de mettre en low même problème j'ai désactiver les filtre et mis la distance d'affichage a 1000 mais sa persiste encore voici ma config :
AMD Phenom II X 4 965 Black Edition @3,4GhZ
Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go
G.Skill NT Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL11
Merci d'avance :)
A noter que je joue sur des serveurs altis life :)

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
15 février 2014 à 02:07:29

@ Moreskiii :

1° Avec une HD 7870 tu dois laisser les réglages en "Ultra" tout autre option est contreproductive par report du rendu graphique sur le processeur.

2° Le Phenom II X 4 965 est suffisant, sans plus, pour jouer à Arma3 et si en plus tu le stresse en lui faisant faire qu'il n'a pas à faire, ça n'arrange rien.

3° Il y a des soucis dans le MP de d'Arma3, et les Devs travaillent sur le sujet.

4° La mission Altis Life est :
a- trop souvent bricolée par des mains inexpertes sous couvert "d'améliorations" avec des résultats assez inégaux.
b- hostée par des amateurs sur des serveurs en carton au bout de connexion ADSL et ça ne le fait pas.

Si, sur un serveur multi, avec ta config, tu as moins de 20 FPS, tu dois aller voir ailleurs, ce serveur ne tourne pas correctement.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
15 février 2014 à 20:56:57

@ Nalepa (suite du post sur https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-14047-146-0-1-0-configuration-can-you-run-arma-iii.htm#message_121154):

ta config "i5-4570/GTX 770" est OK pour Arma3.

Pour tester ta config, je te suggère de régler ton jeu suivant ces paramètres :

Qualité = Échantillonnage "100%", "Ultra" pour tous les paramètres
Visibilité = 3800 m
Vsync = désactivée
AA&PP -> Bloom/Blurs/DoF/ désactivé, AO=HDAO Elevé, Caustique= Activé FSSA=2x, ATOC = "tous les arbres et herbe", PPAA= FXAA Elevé, Fitrage Anisotropique = Elevé

Noter le chiffre de FPS qui apparait dans la fenêtre de réglages Vidéo.
Faire tourner 3 fois le bench Arm3Mark Stratis, noter les 3 résultats.

Régler la visibilité sur 2000 m

Noter le chiffre de FPS qui apparait dans la fenêtre de réglages Vidéo.
Faire tourner 3 fois le bench Arm3Mark Stratis, noter les 3 résultats.

Le bench Arm3Mark Stratis est une mission/ bench créé par Helo pour tester le jeu
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit?usp=sharing
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
18 février 2014 à 23:37:54

Moi j'ai un soucis de grosses chutes, de 30 a 2-3 fps, du coup ca freeze, ca peut etre assez regulier!

En ayant la courbe de l'utilisation de mon proco (i5 4670k) sur mon second ecran, il passe de sa moyenne de 50% d'utilisation a une chute a 5-10%.

Ca me le fait qu'avec arma 3.

Une idee?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
19 février 2014 à 00:43:10

@ Youtubes : fait les tests comme conseillé à ton vdd poste tes résultats et on en discute.

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
19 février 2014 à 09:26:57

Le probleme c'est qu'un benche va me donner un average/moyenne, c'est bete et mechant, il prendras les chutes sans me dire d'ou cela peut venir.

La c'est vraiment l'utilisation du cpu qui chute de 40% d'un coup et remonte de la meme facon, ce qui cree des freezes.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
19 février 2014 à 10:26:50

@ Youtubes : le bench sert à évaluer objectivement le niveau de la config.
C'est un élément parmi d'autre pour essayer de déterminer la cause de ton problème.
Mais si tu ne souhaites pas d'aide je ne comprends pas bien ton post.

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
19 février 2014 à 11:31:10

Le bench il va calculer la moyenne, il va me dire le minimum et le maximum de fps. Mais il ne va pas me dire d'ou viens cette chutes d'utilisation du cpu qui cree du coup des chute de fps enorme (30-35 a 2-3).

Le niveau de ma config je le connais, des bench sous msi, furmark, 3d mark, valley/heaven benchmark, j'en ai fait un paquet. De plus j'ai tester le proco sous OCCT ce matin et pas de chutes, donc il doit un avoir un paramettre ou quelque chose dans le menu ou fichiers de arma 3 qui creer cela.

Donc j'aimerai savoir si cela était deja arrivé à quelqu'un. On est bien d'accord que le bench ne va pas me le dire?

Merci de ta reponse oldbear.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
19 février 2014 à 14:15:52

@ Youtubes : à distance, c'est difficile d'évaluer ce type de problème et son environnement. A priori, je ne sais pas ce que tu sais ou ne sais pas, ce que tu sais faire ou pas, donc je commence par les choses la plus simple, évaluer la config.

J'ai rencontré un problème de ce type sur Altis en associant l'Athlon II x2 250 et une HD 6970. Le jeu tourne en "Ultra" mais à intervalle plus ou moins irrégulier le jeu freeze complètement. Au départ, j'ai pensé que c'était un problème d'alim de la carte graphique. Je suis passé à une 600W mais le résultat est identique.

Ensuite, j'ai pensé à un bottleneck du CPU ce que semble confirmer les screens du test, le bottleneck était déjà présent avec la config "Athlon II x2 250/GTS 450" lorsque je passais en Multi dans les tests que j'avais fait en novembre -> http://forum.armedassault.info/index.php?s=&showtopic=5639&view=findpost&p=81526

Avec l' Athlon II x2 250/HD 6970, la mission où j'effectue le constat est une "mission test" avec un important load CPU sur Pyrgos avec 100 IA en train de se fragguer, la charge CPU est à 95/100 %, a un moment ça décroche du niveau 10 FPS et le taux de FPS passe à 0 -> https://www.noelshack.com/2014-08-1392814091-hd6970-a3-50vs50-3.jpg

J'ai rencontré le même phénomène en jouant la deuxième partie de la campagne, sur Altis donc, dans une configuration "Athlon II x2 250/HD 7770" dans la mission "Embuscade" ... ce qui d'ailleurs m'a fait stopper les tests avec l'Athlon.

Sur une config limite, comme la config "Athlon II x2 250/GTS 450", aux caractéristiques pourtant supérieures à la config "Minimum", la chute s'explique bien.

Avec une config d'un niveau supérieur, il faut chercher dans plusieurs directions
- le matériel, par exemple température carte graphique/processeur, alimentation électrique GPU, intégrité de la RAM,
- les drivers et le système, par exemple mise en route inopinée d'un dispositif de protection thermique ou d'économie d’énergie,
- le jeu lui-même, la mission jouée, l'endroit, le spawn d'unités, la destruction massive d'IA et/ou de bâtiments.

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
19 février 2014 à 16:01:13

Ok merci. Donc étant technicien informatique, j'ai deja fait mes verif de base du matos, temp, bench, voltage, bios coté proco, rien. Le truc c'est que bien sur ce n'est visible que sur arma 3, meme sur dayz je n'ai pas ce soucis.

Donc je ne sais pas si certains paramettre pourraient creer un conflit/bug, ce qui me parait quand meme etrange.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
19 février 2014 à 16:05:57

@ Youtubes : il faut déterminer avec précision dans le jeu où et quand se produit le phénomène et avec quels réglages.

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
19 février 2014 à 16:45:16

En multi, ou solo, dans les pleines ou en ville. C'est etrange. :snif:

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
25 février 2014 à 07:52:45

@ WillHeroik : (résumé des épisodes précédents)

- WillHeroik : "Voilà, je sais que ma config arrive à le faire tourner. Mais en multijoueur j'ai une grande baisse de FPS. Alors, j'aimerais savoir si il y a des options que je dois modifier pour arriver à au moins 30 FPS. Car en solo je tourne à 40 FPS. Mais en multi sur certain serveur je tombe à 15 FPS.
Ma config: AMD FX-8320 Eight-core Processor, 8,0 GB RAM, AMD Radeon HD 7800 series."

- Old_Bear : "tu dois laisser les réglages de la cartes graphique le plus haut possible dans la section Qualité. Avec une AMD Radeon HD 7800 series, tu devrais être en "Très Elevé/Ultra".
La visibilité étant un paramètre serveur, il n'y a rien à faire, de toute façon, il va s'imposer à toi.
Comme dit un peu au dessus ... par contre pour éviter de perdre des FPS, je suggère d'une part de régler Bloom, Flou radial et Flou rotation à zéro et d'utiliser la recette HardOcp : "Par conséquent, le meilleur combo AA dans ce jeu est : FXAA Ultra + 2X/4X ou FSAA 8x et vous obtiendrez la meilleure qualité de texture, pas de flou, textures nettes, objets et végétation bien lissés ." Le FSAA 2X est celui qui coute le moins en terme de FPS.
Avec ta config, si sur un serveur, tu passes au dessous de 15 FPS, fuis et ne te retourne pas .

- WillHeroik : " ...donc, avec ma config je ne peux pas atteindre le 30 FPS au moins? Car je suis perdu un peu désolé."

:d) @ WillHeroik : avec ta config "AMD FX-8320 Eight-core Processor/8.0 GB RAM/ AMD Radeon HD 7800 series" , je pense que tu dois pouvoir jouer en Solo à 25/35 FPS sans gros problème. Peux tu me le confirmer ?

Ce serait bien à l'occasion que tu précises de quelle 78** il s'agit, HD 7850 ou 7870 ?

Éventuellement fait tourner un Arma3Mark pour que nous ayons une base de référence. Pour Arma3Mark regarde à la fin du post ici -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-92533-11-0-1-0-probleme-fps.htm#message_121166

Les baisses de performances sur un serveur Multi ne sont globalement pas imputable à ton matériel. Si tu as réglé ton PC pour avoir le plus haut taux de FPS possible en Solo, tu ne dois surtout toucher à rien côté réglages.

Une baisse de 5 à 10 FPS est le plus souvent constatée quand tu passes du Solo au Multi. C'est évident que si ton PC a du mal en Solo à 20 FPS, en Multi dans ces conditions, ça va être la cata.

Il y a des problèmes spécifique au Multi dans Arma3, c'est un sujet connu des Développeurs de BIS qui y travaillent en ce moment même. Je participe quasiment toute les nuit à des "stress tests" sur des serveurs gérés par BIS.
Il y a des problèmes spécifiques au jeu sur Altis, l'île est très grande et les problèmes de gestions de l'IA (pour les PNJ) et de destruction des objets, sans grand impact sur Stratis posent des problèmes sur Altis.
Il y a des problèmes de serveurs. Comme il n'y a pas de serveurs Arma3 officiels, n'importe qui peut hoster du Multi sur son propre PC et dans ce cas, les performances vont être désastreuses, par contre sur un serveur professionnel les performances devraient être bonnes.
Il y a des problèmes de "mission". Les missions-makers s'efforcent de faire des missions propres qui tournent sans erreur, avec des scripts bien faits etc. Le problème c'est que trop souvent les missions de base sont bricolées pour ajouter "des trucs cools" par des personnes peu expérimentées et ça foire ... C'est particulièrement vrai sur Altis-Life ou Wasteland !

Donc pour en revenir à ton problème de FPS, si tu joues normalement à 25/35 FPS en Solo et que tu tombes sur des serveurs où tu ne dépasses pas le 15 FPS, ça n'a rien à voir avec ton matériel et tes réglages, c'est le serveur qui est foireux.

Dans ce cas, il n'y a qu'une chose à faire, fuir ou éviter ! Si tu continues à souffrir le martyr à 15 FPS sur un serveur en carton pourquoi veux tu que le mec qui hoste mission/serveur change ? Il va chanter partout qu'il est le meilleur en stat de fréquentation ...

batto00 batto00
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 15:15:29

Salut,
Je possède en matériel
GeForce GT640
AMD A10-5700 apu with HD radeon graphique
12 gigas de ram
Et comme la plupart j'ai de gros soucis en multi joueurs,j'ai vraiment du mal avec mes fps.
Donc j'aimerai savoir s'il faut que je change le processeur ou la carte graphique?
J'ai vu que certaine personne recommande de changer de processeur pour un intel.
Mais vu que j'ai un socket Amd,je devrais changer la carte mère aussi.
Je cherche donc une solution moins chère pour me permettre de jouer correctement.

WillHeroik WillHeroik
MP
Niveau 7
25 février 2014 à 17:20:07

En multijoueur j'ai une grande baisse de FPS. Alors, j'aimerais savoir si il y a des options que je dois modifier pour arriver à au moins 30 FPS. Car en solo je tourne à 40 - 45 FPS. Mais en multi sur certain serveur je tombe à 15 FPS. :merci:

Ma config: AMD FX-8320 Eight-core Processor, 8,0 GB RAM, AMD Radeon HD 7800 series.

WillHeroik WillHeroik
MP
Niveau 7
25 février 2014 à 17:23:30

Désolé du double post, j'avais pas vu Old_Bear. Je peux te confirmer que je tourne même à 42 FPS généralement en solo.

WillHeroik WillHeroik
MP
Niveau 7
25 février 2014 à 17:24:40

Triple-post, ma carte graphique est 7800 HD series. Il n'y a pas de 50 ou 70.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
25 février 2014 à 18:25:32

@ batto00 : pour la baisse de FPS en MP regarde ce que j'ai écrit pour ton VDD ->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-92533-11-0-1-0-probleme-fps.htm#message_122374

Par ailleurs, il est vrai qu'avec une config "AMD APU A10-5700/GeForce GT640", l'affaire n'est pas trop bien engagée et tu n'as pas beaucoup de portes de sortie.
Mais même si tu as une config de folie, sur un serveur en carton tu auras des perfs merdiques.

Bon, l'A10-5700 n'est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer à Arma3, que faire ?
Rappel de la hiérarchie des CPU par rapport au Real Virtuality Engine, le moteur des Arma* -> https://www.noelshack.com/2014-06-1391820273-arma2-oa-i7-4770k-i5-4670k.png

Tu n'as pas de possibilité d'évolution du côté processeur, tu as une carte mère FM2 et les derniers processeurs sortis, AMD A10-7850K et A10-7700K ne semble pas faire beaucoup mieux -> https://www.noelshack.com/2014-06-1391585071-arma2-oa-a10-7850k.png

La solution rationnelle mais couteuse serait de basculer sur un processeur Intel 4000 en changeant bien sûr aussi la carte mère.

Je vois que tu as déjà 12 Go de RAM ... et ça coupe une autre piste qui serait de passer en RAM plus rapide à 2133 MHz mais c'est une piste que tu as peut être déjà explorée -> http://www.hardware.fr/articles/878-4/dual-graphics-influence-memoire.html

Attention : 8 go de RAM 2133 MHz = 100€

Changer de carte graphique pour une carte plus puissante, n'est pas une mauvaise idée, la totalité du rendu graphique sera effectué par la carte graphique ce qui devrait soulager un tout petit peu le CPU, mais le résultat sera marginal très faible côté FPS. La seule amélioration viendra de la qualité de l'affichage, une petite carte niveau Hd 7790/R7 260X =112/120 € doit permettre de jouer en "Élevé/Très Élevé".

[ZephY] [ZephY]
MP
Niveau 4
25 février 2014 à 20:07:46

Salut je joue a arma 3 depuis pas longtemps et j'adore le mode altis life sauf que le petit soucis c'est que je tourne a 8 fps :( alors que en solo j'ai 50-60 fps je sais que ce mode et mal optimise mais je voulais savoir si vous auriez une technique pour que je sois au moin 15 fps sur le mode altis life voila :)

ma config (si jamais):
carte graphique nvidia gtx750
processeur AMD athlon II 3.00ghz

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment