@ bboydad : je peux me tromper, mais je pense que le seul truc à garder dans tes options de lancement c'est :
-noSplash
-world=empty
Les autres options "... -cpuCount=4 -exThreads=5 -high -maxMem=6144 -noPause ..." ne me semble pas correspondre à ta situation.
-maxMem=<number> : ne me parait plus d'actualité avec Windows 64bits
-cpuCount=<number> : permet de court-circuiter l'auto-detection du nombre de coeurs et permet de simuler un dual core sur un quad core, je ne capte pas l’intérêt dans ton cas à l'heure actuelle.
-exThreads=<number> : permet de court-circuiter forcer le nombre de threads utilisés, comme les Dev travaillent sur une meilleure répartition des taches en fonction des threads, cette commande risque d'être contre-productive.
-noPause : permet au jeu de tourner en tâche de fond, n'a d’intérêt que si tu es Dev toi-même ...
-high : pas d'info sur ce paramètre, à mon avis, il ne sert à rien.
Tu pourrais d'autre part tester un utilitaire de "core un-park" ... je vais préparer un post sur le sujet.
Pour améliorer tes FPS tu n'as qu'une solution ... radicale, c'est de baisser encore la Visibilité, essaie avec 1500m et 1000m.
Comme à l'évidence tes soucis de FPS sont directement lié à ton processeur, tu peux commencer à mettre de l'argent de côté pour acheter un processeur Intel i3/i5 4000, une carte mère socket 1150 et 8 Go de RAM DDR3 1600.