CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème FPS

leproo
leproo
Niveau 6
08 avril 2014 à 16:34:45

Quelqu'un a essayer le dernier driver nvidia beta ? il ont apparemment retravailler pas mal de truc qui optimise pas mal les jeux (64% de performance en plus annoncer sur ROME 2 ) j'aurais bien essayer mais je préfère attendre la version final déjà qu'avec ma config actuel je suis a 25-30 fps en multi en général après je sais pas si j'ai tout régler comme il faut mais bon va pas falloir que j'en attende trop de ma gtx 570 maintenant (je sais même pas si les optimisation seront visible sur les gtx 5xx)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 18:38:10

Bonjour Old_Bear et désolé de la réponse tardive :rouge: j'étais en cours.

j'ai des mods installés, mais j'utilise Arma 3 sync pour lancer le jeu avec ou sans ces mods.

Dans le cadre des tests, je n'avais pas activé les mods.

Moi non plus je ne comprends pas pour l'impact de fps, mais ce qui me dérange le plus c'est d'arriver à 60 fps en solo mais tourner autour des 20-25 fps en multi.

Happologie
Happologie
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:25:50

Pourquoi j'ai 7 FPS avec une AMD Radeon HD 7700 ?

[spenpouh]
[spenpouh]
Niveau 5
10 avril 2014 à 16:26:52

j'ai un portable MSI GT630 avec un i7-2630QM 2.0 GHZ et une GTX 460M 1.5 GB DDR5, et j'ai un problème c'est la chute régulière de fps en solo et multi. quand je joue je tourne à 50 fps mais chaque 10 secondes ça baisse à 15-25 pendant 5 secondes et ça remonte à 45-50 et ça devient injouable. j'ai tout essayé les réglages tout en élevé ou tout en bas mais c'est la même chose. quelqu'un à une idée???

bhz56000
bhz56000
Niveau 6
10 avril 2014 à 22:45:49

Bonsoir, je rencontre pas mal de soucis sur arma3 je viens d acheter un ordinateur je sais pas si mes réglage son bon en solo je tourne a 50 60 fps mais le jeux n'est pas totalement fluide et en ligne 15/30 selon les serveurs
ma config : carte mere z87 g45 gaming, processeur intel core i7 4771 carte graphique gtx 660 2gd5/oc 8 go ddr3 1600mhz et mon disque dur qui est peut etre en cause dans cette affaire 1 terra wd green intellipower 64 mo que je vais changer surment d'ici peu mais je trouve bizarre que je n'arrive pas a faire tourner le jeux au moins en tout élévé avec une bonne fluidité merci de vos réponse

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
11 avril 2014 à 19:52:01

@ Happologie : la question "Pourquoi j'ai 7 FPS avec une AMD Radeon HD 7700 ?" ne peut recevoir de réponse du fait du manque d'info sur le processeur du PC.

Dans Arma3, les FPS sont en premier lieu une affaire de processeur.

La question est également imprécise puisqu'elle ne précise pas le contexte, mission solo ou jeu en multi par exemple.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
11 avril 2014 à 20:43:27

@ [spenpouh] : bizarre, pas d'idée pour le moment :desole:

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
11 avril 2014 à 20:51:03

@ BHZ56000 : à mon avis il y a plusieurs problèmes différents.

Le disque dur "green" est un mauvais plan pour le jeu, pour jouer je conseille à nouveau le SSD. La meilleure solution est d'avoir Windows 7/8.1 64 bits et Arma3 sur le même SSD, par exemple un SSD de 240/256 Go.

Le SSD ne fait rien gagner en FPS, par contre le démarrage de windows et le chargement du jeu sont nettement plus rapide.
Le fichier d’échange passé sur SSD est franchement plus rapide que sur un disque classique, ça élimine une des causes de "stuttering".

Le multi est un autre problème ...

bhz56000
bhz56000
Niveau 6
12 avril 2014 à 12:10:44

Oui je dois acheter un ssd le mois prochain pour vois ce que ça donne merci de ta réponse et bon week end

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
12 avril 2014 à 12:52:25

@ BHZ56000 : (suite) Le multi est un autre problème ... je vais citer une réponse faite un peu plus haut à un de tes vdd.

"Si tu as 50 FPS en SP et 10 FPS en Multi, tu ne peux rien faire ...,ça n'a rien à voir avec ton matos ni avec tes réglages, c'est à la fois lié au jeu, au serveur et à la mission.

- le Jeu :

• Le terrain Altis est une île très exigeante pour les machines, en particulier les zones urbaines et celles ou il y a de [trop ?] nombreux rochers.

Par ailleurs plusieurs problèmes ont été identifiés par BIS comme posant problème sur Altis : la gestion des IA morts et la gestion de bâtiments détruits.BIS travaille dessus.

• Le programme "serveur" fourni par BIS. BIS a identifié plusieurs soucis dans la façon dont le multi est géré par son programme et des évolutions ont été amorcées avant les vacances, il faudra voir comment ça évolue après ...

- Le serveur : selon la qualité du serveur sur lequel tu joues et bien sûr la connexion qui va avec les résultats peuvent être très variables.
Sur un serveur hosté chez OVH par exemple, bien administré avec une bonne connexion tu auras de meilleurs résultats que sur un serveur hosté en chambre derrière une connexion ADSL.

- La mission : selon la façon dont est construite la mission, la qualité des scripts, les résultats sont très variables. Je ne parle pas d'Altis Life, mais j'en ai fait l'expérience avec différentes "Wasteland", une Sa-Matra est très jouable, une "no name" tombe rapidement au niveau diaporama."

A propos de la gestion du MP par le moteur du jeu, dans le dernier SITREP #00051, Joris-Jan van 't Land dit "DNA", le responsable du projet, a écrit qu'il était assez optimiste sur l'évolution du MP.
La réécriture aussi bien du côté serveur que du côté client devrait "permettre une augmentation notable des FPS dans les sessions multi-joueurs.
Les changements devraient être prêts pour pour la mise à jour après Zeus (1.18).
Source : http://dev.arma3.com/sitrep-00051

TheShinobi
TheShinobi
Niveau 4
13 avril 2014 à 08:54:36

Mes respects mon général !!! Bonjour à tous.
Honnêtement j'ai pas eu le courage de lire tout jusqu'ici, donc je pose moi aussi ma question concernant ma config :

AMD Athlon 64x2 dual core 3.20ghz
HD Radeon 4870x2
4GO de ram

J'ai conscience que mon PC date de 2009 mais quand même... :-)

Du coup en solo de combien de FPS dois-je me satisfaire avec quels réglages graphiques ?

Même question pour le multi. Dois-je revoir à la baisse ou juste trouver un bon serveur?

Merci aux âmes charitables qui me répondrons, que je puisse pleinement profiter de ce jeu au fort potentiel.

TheShinobi
TheShinobi
Niveau 4
13 avril 2014 à 10:53:52

Désolé du double post, mais je suis aussi amené à jouer sur mon PC portable :
Intel core I5-3210M CPU 2X 2.50GHz
Nvidia Geforce GT 635m GB
4Go de RAM

et Window 64 bits sur les deux PC

Du coup deux questions :
1/ La même que pour le PC de bureau
2/ Je n'arrive pas trop à savoir si le PC portable est plus performant que le fixe du coup...Petit éclaircissement ?

Merci à tous de vos réponses :-d

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
13 avril 2014 à 11:03:02

@ TheShinobi : euh ... dans mon Clan, je suis "Major" et ma spé c'est "Medic" ...

Ton problème, n'est pas un problème de FPS, mais plutôt un problème de matériel.

Je peux te répondre là bas ... « Configuration: Can you run ArmA III ? » :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-14047-1-0-1-0-configuration-can-you-run-arma-iii.htm
... mais je peux te dire tout de suite que tu vas avoir les plus grandes difficultés à jouer avec cette config. J'ai moi-même fait des tests sur une config basée sur un Athlon II x2 plus performant qu'un Athlon 64 et les résultats sont assez nets -> http://forum.armedassault.info/index.php?s=&showtopic=5639&view=findpost&p=81526

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
13 avril 2014 à 11:19:52

(suite) ... c'est vraiment des trucs à poster sur... « Configuration: Can you run ArmA III ? » :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-14047-1-0-1-0-configuration-can-you-run-arma-iii.htm

bhz56000
bhz56000
Niveau 6
13 avril 2014 à 15:47:02

Merci pour tes précision old bear mais meme en solo je viens de vérifier avec fraps je tourne de 20 a 30 mais rarement a 30 de fps avec cest réglage
échantillonage:100% particule: faible nuage: faible
texture: élevé ombre : non pip: standard
objet : élevé terrain: élevé hdr: standard
éclairage: standard

AA/PT

bloom flou radial flou rotation prof champ :100
ssao; standard Coustique:oui
fsaa: x2 atoc: non
PPAA
fxaa : standard
filtrage aniso: standard

Visibilité

général:3800
objet : 3200
ombre: 100

Affichage

plein ecran 1280x720(16/9)
large:16/9
sinchro désactivé
luminosité 1.0 gamma 1.0

bhz56000
bhz56000
Niveau 6
13 avril 2014 à 16:05:48

En mettant la texture objet terrain en standard et baissant la visibilité a 2500 y a aucun changement au niveau de mes fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 19:08:23

Du coup pas de solution pour mon problème Old_Bear ? je suis contraint à attendre une mise à jour des développeurs :( ?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
13 avril 2014 à 23:12:36

@ BHZ56000 : je vais le redire une nouvelle foie et ce ne sera probablement la dernière, il est totalement contreproductif de baisser la "qualité" dans les paramètres vidéo.
Il faut absolument laisser les paramètres "Qualité" au niveau où les place l’auto-détection. Il faut laisser la carte graphique prendre au maximum les tâches de rendu graphique et surtout ne pas stresser le processeur.

Par ailleurs, en définitive, j'ai du mal à comprendre si tes difficultés se situent en Multi ou en Solo, les messages que tu as laissé sont plutôt contradictoires à ce sujet, peux-tu préciser?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
13 avril 2014 à 23:18:24

@ Oshika : pour le multi, il faut effectivement voir ce que va apporter la future mise à jour prévue pour l'après Zeus comme je l'ai dit plus haut.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
13 avril 2014 à 23:27:32

@ BHZ56000 (suite) je suis assez surpris par les chiffres de FPS que tu indiques pour le solo comme pour le multi d'ailleurs.

Il me semble bien [mod perso on : je suis dans la montagne et je n'ai pas mon matos avec moi, juste un Notebook 150 au bout d'une connection sans fil. mod perso off], il faudra que je vérifie avec les éléments de tests, que j'ai de meilleurs FPS que ce que tu indiques avec ma config "i3-4130/HD7770".
C'est pour ça que je m'interroge.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment