@ boobiez : comme tu n'as probablement pas lu les 50 posts précédents où j’explique comment tirer le max de FPS d'un config, je vais recommencer en affinant ...
Un de ces jours, je prendrais la grosse tête et je ferais un "Blog".
1° Ta config "i5 3570 / 7870 2go /8gb de ram" doit pouvoir bien faire tourner Arma3 en "Ultra", Visibilité = 2000/2500m à 35/60 FPS en Solo.
2° Le processeur est de bon niveau : 4 cœurs/4 threads @ 3.4 GHz - Turbo @ 3.8 GHz -
6 MB Cache L3 mais il faudra éviter de le stresser en lui demandant de prendre en charge des tâches de rendu graphique.
La carte graphique est également de bon niveau. Elle doit permettre d'afficher le jeu en "Ultra", il est donc essentiel de ne pas baisser les réglages en "Élevé/Très Élevé" en espérant gagner des FPS, au contraire, il faut la régler de telle sorte qu'il y ait un minimum d'impact sur le processeur.
Le seul réglage ayant un impact direct et important sur les FPS est "Visibilité". Ce paramètre est un paramètre processeur et bien que figurant dans les réglages vidéo, il n'impacte pas la carte graphique. C'est une des conséquences de la façon dont le jeu a été conçu à l'origine. Lorsqu'on règle ce paramètre -on y viendra plus tard- il ne faut bouger que le curseur "global" et laisser le curseur "objets" se positionner automatiquement.
3° Réglages :
- Faire auto-détection directement.
- Laisser tout les paramètres Qualité tel que. Ne pas toucher à échantillonnage. Ne pas toucher à Visibilité.
- Désactiver la Vsync
- Dans la section AA / PT : mettre à zéro : Bloom/Flou Radial & Rotation/Prof. Champ si ce n'est pas le cas
Laisser le reste tel que sauf "FSAA 2x et FXAA Ultra".
Pour avoir une idée de ton niveau de perf, tu notes le chiffre de FPS pendant que tu règles, puis tu fais tourner 3 fois le bench Arma3Mark Stratis.
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSO...dit?usp=sharing
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
Tu postes tes résultats et on en parle.