CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Je suis le seul qui aime Jane?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Drixos Drixos
MP
Niveau 18
17 septembre 2014 à 17:56:58

C'est clair qu'un père de famille qui voit sa famille mourir sous ses yeux du jour au lendemain :fou:

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 20:36:25

le fait que je comprends pourquoi il a pété un câble ne l'empêche pas d'être taré... :sarcastic: Je dis ça, je dis rien...

Cyrou Cyrou
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:14:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29774-30256-5-0-1-0-spoil-je-suis-le-seul-qui-aime-jane.htm#message_30732
| Ecrit par « manubebec », 17 septembre 2014 à 20:36:25
| « le fait que je comprends pourquoi il a pété un câble ne l'empêche pas d'être taré... :sarcastic: Je dis ça, je dis rien... »

C'est sur que faire semblant de tuer un gosse qui était l'une des seul lueur d'espoir pour kenny (il représenté tous ce que lui avait perdu : un futur pour un enfant, le voir grandir, s'épanouir), juste pour dire : regardé lol il é fou mdr, c'est beaucoup plus sensé que le reste :hap:

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
19 septembre 2014 à 18:20:05

Ben j'ai jamais dit que Jane n'est pas tarée non plus... Pour moi les deux le sont. Perso, je n'avais pas besoin du plan débile de Jane pour en être convaincu. Si le jeu me l'avait permis, j'aurais lâché cette bande de bras cassés bien plus tôt.
D'ailleurs, j'ai choisi la fin où Clem se barre seule. Selon le bon vieux principe:"vaut mieux être seul que mal accompagné".

:banzai:

Infamoustique Infamoustique
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:59:22

Kenny for ever :coeur:
Mon seul regret ? Ne pas avoir pu tuer Arvo :rire:

alexans alexans
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 07:43:29

Moi je donne pas raison à personne je vois les choses beaucoup plus différente.

Kenny est complètement épuisé, il en peut plus et ne tient qu'à un fil. Jane, bien elle essaie de penser aux autres mais y parvient difficilement et je crois que Clem pour Jane c'est un support, une autre soeur...

Moi j'ai joué la logique en lien avec la première saison et Lee, dans mon cas Lee a toujours été juste et priorisé le groupe et non une personne, il a fait comprendre à Clementine qu'on devait prendre des décisions difficiles mais ne pas perd le peu d'humanité qui reste.

Dans la pannique Clementine a tiré sur Kenny avec un fond de regret, d'où pourquoi elle a dit à Kenny qu'il allait s'en tirer mais Kenny le dit, qu'elle a bien fait de le choisir lui, il peut aller en paix maintenant et je pense que dans le scénario c'était le moment.

Pour ce qui est de Jane par la suite, comme Lee avait garder lily après qu'elle est tué la femme ne sachant pas trop si cé,tait la bonne décision, Clémentine a fait la même chose avec Jane, par espoir mais aussi par soucis du groupe, mais dans la saison suivant je ferai joué Clémentine de façon très méfiante envers Jane, ça ne sera plus pareil disons.

Sinon, j'ai beaucoup regretté d'avoir tué Kenny, c'est sans aucun doute mon personnage préféré des deux saison, incluant Lee. Il est bien monté et le suivi psychologique est parfait. Ça m'a pris un bon temps avant d'appuyer sur la gachette pour le tuer...

Pour ceux qui répliquent en disant: si vous savez ce que Kenny fait après avoir tué Jane vous l'auriez choisi... Je dis que le choix ne se fait pas en fonction de ce qu'il va faire mais de ce qu'il a fait... Lee et Kenny resteront les deux personnes les plus importante pour elle et logiquement, elle fera énormement plus confiance aux hommes qu'aux femmes dans la prochaine saison, du moins, c'est ainsi que je vais le jouer.

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 09:59:54

+1vdd

J'ai exactement la même réflexion que toi sauf à propos de Jane...
Dans son cas, justement, j'ai pris l'exemple de Lilly pour apprendre à ne plus pardonner.
Quand Lee nous a dit qu'il ne savait pas s'il a faisait le bon ou mauvais choix, j'étais d'accord. Mais quand Lilly s'est barrée, je me suis dit: plus jamais. Les personnes pas fiables, je m'en sépare avant qu'elles n'aient l'occasion de me faire faux bond. Du coup, j'ai laissé Jane.

silsius silsius
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 13:45:58

Bandes d'ingrat lee dois se retourner dans sa tombe ceux qui on jouer a la saison 1 savent que kenny a un caractère de merde voir colérique mais au fond il a un bon coeur et c'est le premier a se sacrifier pour sauver les gens qu'il aime

Y'a cas voir la saison 1 ou il se sacrifie pour sauver crysta ou encore la fin de MA partie ou il supplie la femme de nous faire rentrer au refuge pendant que lui crève tout seul dehors

Alors que jane elle ne pense qu'a sa gueule comme elle le dit si vous avez 10 zombies autour de vous jane elle se barre alors que kenny lui va se sacrifier pour vous sauvez voila la différence .

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 14:55:35

Mais j'ai jamais dit que je n'aimais pas Kenny. C'est mon perso préféré hormis Lee et Clem. J'étais en train de chialer quand j'ai tiré dessus... Mais bon, je ne pouvais pas le laisser commettre un meurtre devant mes yeux.

Tirer sur qqun pour l'empêcher de commettre un meurtre, oui. Le tuer parce qu'il est con ou parce qu'on ne l'aime pas (cf: Jane), non.

silsius silsius
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 18:06:14

Faut te réveiller manu tes dans un monde infesté de zombies qui tue tout le monde les gens meurt toute les 5 sec des gens mourir t'en n'a vu et tu en verra encore

A cause que c'est un jeu tu oublie dans quelle monde il vivent comme ceux qui on épargné carver après tout ce qu'il a fait les gens qu'il a tué devant nos yeux ...

Non moi j'ai demandé a kenny de le tuer et si je pouvais je l'aurais tuer de mes propre mains et pour jane c'est la même chose elle allais tuer kenny elle la provoqué en mentant sur le bébé pour qu'il s'énerve et l'attaque pour ensuite le tuer c'était son but depuis d’ailleurs elle te le fais comprendre a un moment

Elle était pire que kenny cette fille une vraie folle qui pense qu'a elle ...

alexans alexans
MP
Niveau 3
21 septembre 2014 à 18:17:00

Justement silsius, tu réponds toi-même au pourquoi ce choix on l'a fait. Clem a vu de la traitrise ou des gens perdent raison à cause de la situation, elle voyait bien que Kenny était rendu au bout du roulot. Dans la première saison, Lee, en tout cas pour moi, faisait de moins en moins confiance à Kenny et Clémentine pouvait le ressentir.... Chacun sa façon de voir, tu n,as pas à dire qu'on est ingras moi je pourrais dire que tu es undanger en gardant Kenny en vie.

silsius silsius
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 18:28:59

Ouais vous avez raison je serais lee je mettrais clem avec une fille qu'elle connais même pas depuis 1 semaine qui pense qu'a elle et qui a tué sa propre soeur

Ou je la laisse avec kenny qui est un ami une personne de confiance qui a déjà montrer qu'il se sacrifie pour sauver les autres fais tout pour protéger ceux qu'il aime

Et je vois pas pourquoi vous dites que kenny est un danger au contraire c'est la personne avec qui clem est le plus en sécurité

pourquoi vous dites ça ?

Car il a tabassé l'enfant russe ? il avais raison c'est a cause de lui que luke est mort c'est a cause de lui que clem c'est faites tirée dessus et a faillis mourir

Je sais pas vous mais moi dans ma partie j'ai u aucun problème avec kenny pour moi il avais raison sur tout

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 19:06:47

Kenny perdait le contrôle. Il devenait enragé à la moindre contrariété et une fois en rogne, oui, il pouvait être dangereux pour Clem.
La preuve, quand il se bat avec Jane, il n'hésite pas à nous balancer comme une merde pour se jeter sur elle.

Et Jane n'avait pas l'intention de tuer Kenny. Elle voulait prouver qu'il était taré. Si elle avait voulu le tuer dès le départ, elle n'aurait pas rangé son couteau... C'est Kenny qui l' a poussée à le ressortir en se jetant sur elle comme un fou furieux dans le but plus qu'évident de la tuer... Discuter n'était plus vraiment une option à ce moment.
Elle n'a fait que défendre sa peau. Alors oui, son plan était débile et oui je lui en veux pour ça et je l'estime indigne de confiance(d'où le fait que je suis parti seul), mais ça ne justifie en rien sa mort.

Pour Kenny, je ne souhaitais pas sa mort, si j'avais eu l'option tirer en l'air ou tirer dans le bras, je l'aurais fait, mais en aucun cas, je n'aurais pu laisser un meurtre s'accomplir devant mes yeux sans réagir. parce que là, j'aurais été complice. Ca, ça n'a rien à voir avec la mort de Carver: lui était un assassin psychopathe notoire. sa mort était largement méritée.

Mentalious Mentalious
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 19:24:50

Tu sais Jane aussi nous balance comme une merde si on va vers elle hein :pf:

Et quand Jane a ranger sont couteau c'était pas pour s'expliquer mais pour taunt Kenny donc :hap:

Flynn_Scifo Flynn_Scifo
MP
Niveau 4
21 septembre 2014 à 19:26:00

C'est bien beau d'expliquer point par point pourquoi kenny en est arrivé là et pourquoi Jane en est arrivé là.

Mais quoi qu'il se soit passé il faut regarder l'instant présent :

-Kenny voulait tuer un membre du groupe alors qu'ils ne sont plus que 3, que Clem' le suppliait et qu'il n'a même pas chercher a connaitre les détails.

-Jane voulait manipuler Kenny en l'attaquant sur un point faible, en mentant sur la mort du bébé alors que juste avant elle a bien vu qu'il était en rogne pour des raisons justifiables.

:d) Les deux sont a blâmer, mais les deux ont bon fond. C'est la vie, même deux personnes avec un bon fond peuvent être mauvaise a un instant T quand les situations les poussent a l'extrême donc il n'y a pas de bonne solution quant à choisir qui devrait vivre ou mourir des deux.

Néanmoins : On peut réfléchir plus crûment en se demandant qui nous apportera le plus de protections, d'aides et d'efficacité. C'est triste à dire mais c'est bien Jane qui est la plus apte à la survie compte de l'état actuel de nos combattants.

Mon choix a donc était Jane mais pour les raisons sus-mentionnées et non parce que Kenny était moins gentil qu'elle et vice-versa.

Je pense que c'est comme ça qu'il faut voir les choses.

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
21 septembre 2014 à 19:39:53

Flynn_Scifo Voir le profil de Flynn_Scifo
Posté le 21 septembre 2014 à 19:26:00 Avertir un administrateur
C'est triste à dire mais c'est bien Jane qui est la plus apte à la survie compte de l'état actuel de nos combattants.

:d) mais cette conclusion aussi est subjective, car pour moi c'est justement l'inverse, j'ai bien plus peur de ma propre survie avec la présence de Jane que celle de Kenny.

Mentalious Mentalious
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 19:57:22

Juste pour savoir qui est le meilleur y'a qu'à voir ce qui se passer quand on quites Kenny/Jane

Quand on quittes Kenny

Il nous dit qu'on a fait le bon choix est nous dit de protéger AJ puis nous fait un hug et on part

Quand on quittes janes

-elle nous supplie en nous disant qu ELLE a besoin de nous etc

Et puis si le bébé avait pas crier

On serait partie sans car Jane avait pas l'air d'avoir l'intention de lui dire :hap:

Le meilleur choix reste celui Clém est AJ a Wellington :hap:

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 20:04:06

:d) Flynn_Scifo

"Les deux sont a blâmer, mais les deux ont bon fond. C'est la vie, même deux personnes avec un bon fond peuvent être mauvaise a un instant T quand les situations les poussent a l'extrême donc il n'y a pas de bonne solution quant à choisir qui devrait vivre ou mourir des deux. "

Parfaitement d'accord. Pour moi, aucun des deux ne mérite de mourir; si j'ai tiré sur Kenny, c'est parce que c'est lui qui était au-dessus avec le couteau. J'espérais toujours quelque part au fond de moi qu'il pourrait s'en sortir.

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 20:25:20

:d) Mentalious

"Juste pour savoir qui est le meilleur y'a qu'à voir ce qui se passer quand on quites Kenny/Jane
Quand on quittes Kenny
Il nous dit qu'on a fait le bon choix est nous dit de protéger AJ puis nous fait un hug et on part
Quand on quittes janes
-elle nous supplie en nous disant qu ELLE a besoin de nous etc "

Juger d'après ce qui se passe dans les différentes fins n'a pas de sens: ce qui a du sens, c'est de juger avec les éléments dont tu disposes au moment de prendre la décision...
Et puis, le but n'est pas de décider qui est le meilleur ou pas, c'est d'expliquer pourquoi on a tiré ou pas. Encore une fois, je le redis, j'aimais vraiment Kenny, bien plus que Jane que je connaissais à peine. Mais j'appréciais beaucoup cette dernière aussi.

"Et puis si le bébé avait pas crier
On serait partie sans car Jane avait pas l'air d'avoir l'intention de lui dire"

Heu... Si elle avait eu l'intention de se débarrasser du bébé, elle l'aurait balancé au walkers et point barre. S'il est dans la voiture, c'est qu'elle comptait bien le récupérer... Ca n'a pas de sens ce que tu dis là.
Si elle n'a rien dit avant que le bébé ne pleure, c'est, à mon sens, parce qu'elle n'en a pas eu le temps. Parce que à ce moment-là, il faut qu'elle reprenne son souffle, et surtout elle est traumatisée en se rendant compte des conséquences de sa connerie...

Pour certains, le but de Jane était de tuer Kenny, mais moi je reste convaincu que son but était de simplement se séparer de lui.

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
21 septembre 2014 à 20:47:28

VDD je suis d'accord avec l'ensemble du post sauf ta dernière phrase, elle laisse effectivement une chance à Kenny de fuir le combat, mais elle savait très bien que Kenny voudrait qu'elle meurt, elle finit par le dire d'ailleurs : http://youtu.be/ZH0-WkX1eD4?t=2m42s

Et je suppose que quand on devine à l'avance que nos actions vont mettre notre vie en danger à cause d'une autre personne, on espère que cela soit l'autre personne qui finisse par mourir ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 44.69€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment