CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Je suis le seul qui aime Jane?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
toms2014 toms2014
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 22:40:31

Je vois tout le monde soutenir Kenny et cracher ouvertement à la gueule de Jane. Attention, je ne dis pas que je déteste Kenny, que du contraire. Quand on le retrouve au refuge j'étais super content. Mais à force que le temps passe, le pauvre Kenny se détruit totalement. Et quand on regarde globalement, 90% des saloperies qui nous arrive sont de sa faute. L'histoire avec les russes, dans le centre commercial, dans la neige. Il est dévasté par ses dures épreuves et craque pour un oui ou pour un non.

Alors que Jane, elle, reste bien les pieds sur terre. Elle a vécut des trucs horribles MAIS, elle a totalement pigé dans quel monde elle vit. On s'en rend compte quand elle explique l'histoire du mec qui s'est caché en dessous d'une voiture, et qu'en voulant l'aider, 4 personnes sont mortes. Le tout pour se rendre compte qu'il était de toute façon fichus.

Finalement, à la fin, quand j'avais le flingue, mon choix a été vite fait : Soit un homme totalement meurtris, trop lâche pour se suicider, mais qui n'attendait que ça de se reposer pour l'éternité avec sa femme et son fils, soit une jeune femme forte, intelligente, qui m'a sauvé la vie contre les russes.

Russe-Blanc Russe-Blanc
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 22:42:28

Pareil, je me dis que c'était pour son bien que j'ai abattu Kenny, mais aussi un peu pour celui de Clementine et Jane, parce qu'il faut bien se rendre compté qu'il allait péter un plomb un jour, même si c'est dans 10 ans.

Sinon, tu as laissé rentrer la famille dans le centre commercial ? :)

toms2014 toms2014
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 22:44:18

Oui :ok: Je pars sur l'idée que vouloir recréer le monde par un acte inhumain (ils avaient un gosse), alors ça n'aurait eu aucun sens de vouloir repeupler l'humanité :ok:

toms2014 toms2014
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 22:46:23

Et qu'on ne vienne pas me sortir le "Oui, mais il a un flingue". Car de toute façon, pour survivre aussi longtemps, c'est presque obliger d'en avoir un. Par contre, je m'attendais à avoir un choix entre lui demander de poser le flingue ou lui dire de le garder...

Russe-Blanc Russe-Blanc
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 22:59:00

On a fait pareil alors :p)

Mentalious Mentalious
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 23:08:24

Car Jane est une manipulatrice

Le raisonnement de Jane

Ta vu clémentine quand on pousse a bout un homme qui a quasiment tout perdu et qu'on fait passer pour mort sa dernière raison de vivre l'homme à question à tendance a être un peu sur les nerfs

Stop dire Kenny est fou :honte:

Quand tu le sauve tu le voit après entrain de faire la *course* avec Clém et de rigoler joyeusement
C'est vrai qui est vachement fou

Jane est une manipulatrice sournoises et qui faits des plans totalement stupide :honte:

Kenny > Luke > all >Ben > Jane :hap:

toms2014 toms2014
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 23:19:49

Jane n'est justement pas une manipulatrice et est certainement plus saine d'esprit, dans le sens de la protection de Clem, que Kenny. Ce dernier est au bord de la rupture et comme l'a dit Jane et les autres, Kenny ne voit pas en Clem une menace car elle est encore une enfant. Jane sait bien que Clementine n'a presque aucune chance de survie au coté de Kenny, d'ailleurs, combien de fois ce dernier sauve la vie de Clem et combien de fois il aurait pu être responsable de sa mort ?

Si le dernier acte est un peu manipulateur de la part de Jane, ce n'est pas pour hypnotiser Clem, mais pour lui faire comprendre qu'un rien pouvait faire dérailler Kenny. Elle l'a dit : Tu le verras tel qu'il est vraiment. Bref, enlevé cette part de naïveté qui régnait dans la tête de Clem par rapport au dernier survivant du groupe de la saison 1.

Mentalious Mentalious
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 23:50:55

Sinon tu dit qu'un rien peut faire dérailler Kenny sauf que ce n'est pas un rien

AJ était une des dernière raison de vivre de Kenny :hap:

Et puis des que Jane revient Kenny dit

JANE ARE YOU OKAY ? (la première chose qu'il fait ces lui demander si ça va il ne lui demandera que après ou est AJ )

Je le répète Kenny > Jane :ok:

Voxdown33 Voxdown33
MP
Niveau 5
14 septembre 2014 à 00:47:59

Vous me faites rire ceux qui disent que Clementine est plus en sécurité avec Jane,
Kenny fait vraiment tout pour la protéger, elle et le bébé, z'avaient qu'à voir la fin avec lui, où Kenny décide de se sacrifier (ben oui on sait très bien qu'il ne tiendra pas longtemps avec un sac de nourriture, blessures, froids,) pour que Aj et Clem restent en sécurité à Wellington.
Cette fin est déchirante, mais on voit que Kenny est un homme, un vrai prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime.
Alors que Clem est secur' avec Jane ? Mmh pas sur, on sait pas trop en fait. Déjà elle s'en branle du bebe, et puis qui sait ce qu'elle va faire quand les choses vont se corser.. C'est un loup solitaire, elle a l'habitude de tout laisser tomber quand ça devient trop chaud pour elle.

Lors du fight final,
--Kenny veut tuer car il a perdu tout espoir, il a perdu le bébé, alors qu'il a déjà perdu beaucoup.
--Jane veut tuer car elle veut prouver à Clem que Kenny est dangereux (attendez on revient au point de départ en fait, c'est sur qu'il va le devenir après avoir fait croire que le bébé est mort)
Alors après ça, lequel des deux est le + fou ? Toujours Kenny ?
Kenny a une bonne raison, Jane n'en a pas.

Kenny >> Jane :ok:

Ah oui et j'ai regardé une vidéo montrant toutes les morts de Clem, je peux vous dire qu'il y en a pas mal où voit Jane juste regarder le spectacle, et se barrer. Waw bravo se dit la fille qui ferait tout pour la protéger.
Et puis Jane qui se casse dans le blizzard en laissant Clem derrière, alors que cette dernière l'appelle. C'est pas Kenny qui ferait ça, sûre et certain :hap:

MetisseRefriger MetisseRefriger
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 01:02:36

Le meilleur cadeau que l'on puisse faire à Kenny, c'est de le laisser élever Alvin JN...

Franchement ceux qui ont pris Jane, prenez Kenny et allez jusqu'a Wellingtone et vous comprendrez de quoi on parle ! :ok:

johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 01:05:52

petite rectification

Lors du fight final
-Kenny veut tuer car il est devenu extrêmement parano est instable et qu'il s'imagine que Jane a volontairement tué l'enfant alors qu'elle lui dit qu'il s’agissait d'un accident
-Jane ne veut PAS tuer Kenny, elle ne fait que se défendre a la base, ce n'est pas une tueuse (il suffit de voir sa réaction une fois qu'elle a planter le Russe au début de l’épisode 5 pour sens convaincre)

Mentalious Mentalious
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 01:13:19

johnjohn35
Posté le 14 septembre 2014 à 01:05:52
petite rectification

Lors du fight final
-Kenny veut tuer car il est devenu extrêmement parano est instable et qu'il s'imagine que Jane a volontairement tué l'enfant alors qu'elle lui dit qu'il s’agissait d'un accident
-Jane ne veut PAS tuer Kenny, elle ne fait que se défendre a la base, ce n'est pas une tueuse (il suffit de voir sa réaction une fois qu'elle a planter le Russe au début de l’épisode 5 pour sens convaincre)

Non elle veut que ce soit clémentine que le fasse :honte:

Et quand elle lui plante les doigt dans l'orbite elle cherche pas a le tuer peut être :(

bab734 bab734
MP
Niveau 36
14 septembre 2014 à 01:15:21

johnjohn: Même clementine ne croit pas jane à propos de la mort accidentelle. Et honnêtement, vu qu'elle est partie à cause de l'enfant et qu'elle a dit que l'enfant elle n'en voulait pas ce n'aurait pas été étonnant d'abandonner Clem pour tuer le bébé.

Si Jane ne voulait pas tuer Kenny, elle n'aurait pas sorti le couteau à la fin. Et si elle revient pour sauver Kenny c'est surement qu'elle avait une raison. Et elle ne fait pas que se défendre car quand Kenny sort de l'aire de repos puis qu'il y retourne, elle passe de la jeune fille épleurée à une position d'attaque.
Tu dis que ce n'est pas une tueuse mais franchement vu la manière dont elle plante le couteau dans le cou du mec, c'est loin d'etre une enfant de choeur. Honnêtement il y a des gens moins tarés dans les HP

johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 01:17:04

c'est pour ça que j'ai bien dit elle ne fait que se défendre A LA BASSE

évidement que devant un type qui essaie de te tuer et qui est impossible a raisonner tu essaie de le tuer aussi pour préserver ta propre vie.

bab734 bab734
MP
Niveau 36
14 septembre 2014 à 01:58:58

A la base elle est en position d'attaque. C'est elle qui fait couler le sang en premier.

johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 02:22:01

A la base elle avait rangé sont couteau, elle ne la ressortie que lorsque qu'elle a compris que Kenny voulait la tuer et que c’était lui ou elle.

bab734 bab734
MP
Niveau 36
14 septembre 2014 à 02:43:06

Sans gueuler à aucun moment que le bébé est dans un taxi et toujours en vie....

johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 03:10:14

Je suis pas sur que Kenny l'aurait écouter, il dit lui même a la fin du combat (si il est encore en vie évidement) qu'il était comme posséder a ce moment.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'elle aurait quand même dut lui dire pour essayer de calmer la situation (et surtout qu'elle n'aurait pas dut cacher le bébé a la base)

De toute façon ils ont tout les 2 des tords, mais la ou Jane a simplement fait un truc stupide et fourbe (le seul truc stupide qu'elle fait de toute la saison, et l'erreur est humaine) Kenny a voulue commettre un meurtre (réaction complétement disproportionner par rapport a la situation) ce qui prouve son instabilité émotionnel qui peut faire de lui quelqu'un de dangereux (pas directement envers Clem n'y le bébé j'en convient mais dangereux quand même)

bab734 bab734
MP
Niveau 36
14 septembre 2014 à 03:34:11

Le seul truc stupide de la saison, tout dépends du point de vue. Elle a laissé clem plusieurs fois confrontée à elle même durant toute la saison, et de plus en plus sur la fin. Tout le long elle a poussé à bout Kenny.
Kenny a perdu 2 femmes, son fils, une bonne partie de son groupe, et s'est fait battre à mort. C'est normal qu'il soit sur les nerfs surtout que pour une femme, le groupe et son oeil c'est des derniers jours.
Puis Jane appuie sur le bouton "famille" "amis" "famille" "famille" "famille" pour à la fin supprimer le bébé des raisons de vivre de Kenny.
Forcément ça aide à prouver que "Il est comme Carver" à l'exception qu'il se soucie des autres alors que Jane dans un groupe se rapprocherait beaucoup plus de Carver mentalement.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
14 septembre 2014 à 09:12:51

johnjohn35 Voir le profil de johnjohn35
Posté le 14 septembre 2014 à 03:10:14 Avertir un administrateur

Il s'imagine que Jane a volontairement tué l'enfant alors qu'elle lui dit qu'il s’agissait d'un accident

:d) Même réponse que sur l'autre Topic : https://www.youtube.com/watch?v=1D5Sa2Yq-2g
Désolé, mais c'est franchement très comique l'excuse de l'accident, le moment le moins crédible du jeu, pour le joueur, Clem et Kenny :hap:

Je suis pas sur que Kenny l'aurait écouter, il dit lui même a la fin du combat

:d) Nop, ce qu'il dit, c'est qu'elle aurait pu faire cesser le combat en disant qu'il allait bien :
https://www.youtube.com/watch?v=j1w-wlevHJ0&feature=youtu.be&t=2m10s

Et il précise en plus "At any point"
Donc à tout moment :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 44.69€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment