CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Je suis le seul qui aime Jane?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Drixos Drixos
MP
Niveau 18
14 septembre 2014 à 09:22:50

Et quand on regarde globalement, 90% des saloperies qui nous arrive sont de sa faute. L'histoire avec les russes, dans le centre commercial, dans la neige.

:d) Je pense que nous n'avons pas fait le même jeu alors, parce que les Russes reviennent à cause de Jane et éventuellement Clem, Carver monte à la station de Ski pour Rébécca, j'aimerais comprendre ta logique jeune homme :)

Mentalious Mentalious
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 11:25:14

En plus quand Jane range sont couteau c'est pas pour s'expliquer c'est pour taunt Kenny donc donc :(

Voxdown33 Voxdown33
MP
Niveau 5
14 septembre 2014 à 11:38:45

Si Jane voulait éviter le combat comme vous dites, elle aurait calmement rangé son couteau SANS L'INSULTER en même temps, et ce serait expliqué.
Là la meuf faire genre de ranger son couteau mais en profite pour en rajouter une couche et l'insulte, vous pensez que Kenny n'aurait pas réagi?
Et comme le dit Drixos, Kenny dit même à la fin qu'il n'aurait jamais réagi de cette manière si Jane lui aurait avoué au milieu du combat que Aj est vivant, ce qui prouve que c'est bien Jane qui cherche la merde.

toms2014 toms2014
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:25:08

Drixos Voir le profil de Drixos
Posté le 14 septembre 2014 à 09:22:50 Avertir un administrateur
Et quand on regarde globalement, 90% des saloperies qui nous arrive sont de sa faute. L'histoire avec les russes, dans le centre commercial, dans la neige.

:d) Je pense que nous n'avons pas fait le même jeu alors, parce que les Russes reviennent à cause de Jane et éventuellement Clem, Carver monte à la station de Ski pour Rébécca, j'aimerais comprendre ta logique jeune homme :)

- Avec les Russes, c'est Kenny qui s'excite et provoque la fusillade au lieu de rester calme. Et je ne parle pas du traitement injuste qu'il donne à Avro.

- A la station même chose. C'est son comportement qui amène à la fusillade.

- S'il aurait fermé sa gueule, jamais, Carver ne l'aurait tabasser dans le magasin.

Et puis vous me faites rire. "Trololo, tu auré choisi l'option kénny, tu auré vu qu'il été gentil". Justement, je ne peux le savoir VU QUE LE JEU SE BASE SUR LES CHOIX ! Identiquement, tu aurais choisi Jane, tu aurais vu la suite qui assure bien plus de sécurité à Clem, que d'aller dans une nouvelle ville en étant totalement vulnérable à de nouveaux conflits.

Mon analyse sur le combat final est celui-ci :

Jane sait que Kenny est une bombe à retardement que ce soit pour le bébé ainsi que pour Clem. Vous avez beau dire que AJ était son dernier espoir, il a continué à foutre la merde dans le groupe à cause de ses sautes d'humeur. Mais Jane sait également que Clem n'abandonnera jamais Kenny à cause de ses liens. De ce fait, pour lui montrer que Kenny pouvait exploser n'importe quand, car bordel, jamais ce monde ne sera sécuritaire et ne sera qu'une succession d'épreuves, de dangers et de sales rencontres, elle l'a poussé à bout pour Clem le comprenne. Ca me fait penser à la fin de la seconde guerre mondiale, quand les américains devaient montrer les camps de concentration à la population allemande, pour que celle-ci se rende compte de la folie d'Hitler.

Jamais, Kenny n'aurait été guéri de ses blessures mentales. Et le fait qu'il pète des plombs, non pas qu'à la fin, mais même dans le chalet en construction, prouve qu'AJ n'a pas réussi à le calmer. Il aurait été heureux quelque temps et puis quoi ? Il pétera un nouveau cable et là, Clem n'aurait jamais pu le raisonner. Preuve en est, il dégage violemment Clem à la fin pour s'attaquer à Jane.

Je pense qu'une personne saine d'esprit est beaucoup plus sécuritaire que quelqu'un ayant déjà vécu de tels drames :ok:

Maintenant, c'est mes choix. Je pense que les insultes et les attaques sont totalement inutiles :(

bab734 bab734
MP
Niveau 38
14 septembre 2014 à 14:03:27


┊ toms2014, le 14 septembre 2014 à 13:25:08
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29774-30256-2-0-1-0-spoil-je-suis-le-seul-qui-aime-jane.htm#message_30338

┊ - Avec les Russes, c'est Kenny qui s'excite et provoque la fusillade au lieu de rester calme. Et je ne parle pas du traitement injuste qu'il donne à Avro.


┊ - A la station même chose. C'est son comportement qui amène à la fusillade.


┊ - S'il aurait fermé sa gueule, jamais, Carver ne l'aurait tabasser dans le magasin.

Kenny tire selon le choix qu'on fait sur rebecca, ou autrement c'est clem qui tire sur le corps.
A la station, Carver ne poursuit pas Kenny mais prend ses amis en otage quand même, Kenny fait ce que Clementine le pousse à faire. ("Tire"....)
S'il s'est fait tabasser c'est pour sauver clementine, ce que Jane n'aurait jamais fait et ne fera jamais pensant plus à partir quand ça chauffe trop.

Damographe Damographe
MP
Niveau 8
14 septembre 2014 à 14:10:27

Perso j'ai soutenu Kenny presque tout le temps, je l'aimais bien mais j'avais compris qu'il était totalement détruit. :( et à la fin quand j'ai eu ce choix je me suis dis que c'était la dernière chance , il fallait le faire malgré tout.

Kenny était un mec bien il nous protégeait mais il devenait fou.je sais que jane en a rien à foutre de nous au contraire de Kenny mais elle au moins est plus censé que Kenny qui avait perdu la boule.

Mentalious Mentalious
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 14:27:11

En gros tu aurait préfère que Kenny ferme sa gueule devant caver est que ce soit Clém qui se fasse défoncer :ouch:

Cyrou Cyrou
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:30:19

Euh les Russes Jane y est pour pas mal, elle a voulut volée Arvo, la menacer, lui a prit son arme, et était prés à le tuer, Kenny a juste sauvé le bébé c'est tous :hap:

Cyrou Cyrou
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:32:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29774-30256-2-0-1-0-spoil-je-suis-le-seul-qui-aime-jane.htm#message_30349
| Ecrit par « Mentalious », 14 septembre 2014 à 14:27:11
| « En gros tu aurait préfère que Kenny ferme sa gueule devant caver est que ce soit Clém qui se fasse défoncer :ouch:
|
| »

J'avoue que la logique de l'auteur me dépasse, de qui était l'idée de volé les radios, Luke puis Jane, hors qui a assumé les erreurs de l'échec de la mission ? Jane ? Luke ? Kenny qui c'est fait défoncer pour les protégés et évité qu'un enfant ce fasse tabassé, de plus qui est partie pendant la nuit ? Jane :hap:

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
14 septembre 2014 à 14:36:09

Non mais c'est bien ce que j'ai dit, toms2014 a dut obtenir une version particulière du jeu spécialement pour lui :rire:

C'est fou quand même de ne pas comprendre les événements à ce point la :non:

- C'est le shoot sur Rebecca qui provoque la fusillade par les Russes, et c'est Jane qui ramène les Russes sur nous.

- Kenny ouvre sa gueule au store pour couvrir Clem, ton raisonnement n'a pas de sens ...

- Et pour finir, comme l'a dit un de mes VDD, à la station, clem influence les choix de Kenny, et pour le premier shoot, il était impossible qu'il sache que Carver était un psychopathe.

Roucoulo[JV] Roucoulo[JV]
MP
Niveau 8
14 septembre 2014 à 16:04:31

Ce qui disent que Kenny est complètement taré :

- Le fight avec les Russes à été provoqué par Jane en volant Arvo
- Jane a voulu tuer Arvo sans aucune raison, juste pour etre sur
- Kenny à défoncé la gueule à Carver, lui et Rebecca avait d'excellente raison, les autres ont justes fermés les yeux sur les merdes de Carver
- Jane à tuer Kenny et à en conséquence traumatisé Clem, rien que pour lui montrer "qui il était"
- La plupart de ses colères peuvent etre tempérés avec plus ou moins de succès par Clem

Les autres membres du groupes Bonnie, Mike et Luke était juste trop laches pour faire ce que Kenny à fait ...

Este-D-Luffy Este-D-Luffy
MP
Niveau 3
14 septembre 2014 à 16:35:02

toms2014, le 14 septembre 2014 à 13:25:08
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29774-30256-2-0-1-0-spoil-je-suis-le-seul-qui-aime-jane.htm#message_30338

┊ - Avec les Russes, c'est Kenny qui s'excite et provoque la fusillade au lieu de rester calme. Et je ne parle pas du traitement injuste qu'il donne à Avro.


┊ - A la station même chose. C'est son comportement qui amène à la fusillade.


┊ - S'il aurait fermé sa gueule, jamais, Carver ne l'aurait tabasser dans le magasin.

Arvo, un traitement injuste ? Cet abruti, après qu'on l'ai laissé repartir entier mène sous groupe à nous, sur le lac il se met à courir mettant tout le groupe en danger et pour finir il tire sur Clém alors qu'elle donnait son arme à Mike, non, ce FDP mérite bien ce que Kenny a fait.

johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:38:43

- Le fight avec les Russes à été provoqué par Jane en volant Arvo

:d) Tu aurait rendu son arme a Arvo toi si tu avait été a sa place?

-Jane a voulu tuer Arvo sans aucune raison, juste pour être sur

:d) Kenny a fait la même chose

-Kenny à défoncé la gueule à Carver, lui et Rebecca avait d'excellente raison, les autres ont justes fermés les yeux sur les merdes de Carver

:d) Une balle dans la tète aurait suffi pour en finir avec lui, la il c'est comporter exactement comme Carver

-Jane à tuer Kenny et à en conséquence traumatisé Clem, rien que pour lui montrer "qui il était"

:d) Jane n'avait pas l'intention de le tuer au départ (et d’ailleurs ce n'est pas elle qui le fait) quand tu veut tuer quelqu'un tu range ton arme toi?

- La plupart de ses colères peuvent être tempérés avec plus ou moins de succès par Clem

:d) Comme tu dit "la plupart" et "plus ou moins" et pour combien de temps?

Même réponse que sur l'autre Topic : https://www.youtube.com/watch?v=1D5Sa2Yq-2g
Désolé, mais c'est franchement très comique l'excuse de l'accident, le moment le moins crédible du jeu, pour le joueur, Clem et Kenny :hap:

:d) C'est vrai que c'est vachement plus crédible que Kenny croie que Jane a volontairement tué un bébé (regarder la réaction de Jane au début de l’épisode 5 quand elle plante le russe, ce n'est pas une tueuse de sang froid) en plein milieu d'un blizzard (et que donc tu voit rien a 3 mettre) pendant que des zombie se ballade tout autour de toi.

johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:43:45

D’ailleurs Jane n'a jamais voulu tuer Arvo, elle le laisse partir même si tu choisit de dire avec Clementine "Tu est sur que ce n'est pas trop risqué de le faire partir?" (ou un truc du genre)

bab734 bab734
MP
Niveau 38
14 septembre 2014 à 16:48:51

Normal qu'elle le laisse partir sinon il n'y a pas de suite. Réfléchis deux secondes, si Arvo est mort, qui va reconnaitre le groupe?

Roucoulo[JV] Roucoulo[JV]
MP
Niveau 8
14 septembre 2014 à 16:52:33

Attends, Kenny à voulu flinguer Arvo après avoir bien vu qu'il leur était hostile lui et son groupe.
Jane a voulu le tuer quand il était qu'un gamin un peu niais et inoffensif par dessus le marché.
Quant a Carver, c'est le principe d'une vengeance; Rebecca aussi voulait qu'il souffre c'était une réaction complètement naturel, quand un mec te défonce la gueule menace ceux qui te sont chers, tuent tes potes ou ton mari, c'est presque etre gentil que de lui refaire le portrait au Pied de biche...
Au départ mais son plan était irréfléchi, et elle a voulu plusieurs fois le laisser dans la merde plusieurs fois, elle a meme repoussé Clem durant le combat qu'elle aurait put arrêter si ça c'est pas vouloir le tuer ...
On n'en sait rien justement, cette argument peut aller dans les deux sens, la fin "Wellington" le prouve ...
Puis pour l'argument de l'accident, la fille se ramene comme ça les bras ballant sans expliquer grand choses, puis elle tente de s'expliquer seulement durant le combat ...
C'est tout a fait le type de personne à pouvoir laisser un bébé dans la neige quand les choses vont mal ...

johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:52:59

Elle le laisse surtout partir car elle ne tue pas le vivant a moins d'y être forcé (elle le dit elle même après avoir dut tuer le russe dans l’épisode 5)

bab734 bab734
MP
Niveau 38
14 septembre 2014 à 17:04:56

Arvo est revenu avec ses amis pour chercher Jane principalement car il dit: "Elle est ou l'autre femme?" Sans Jane :d) Pas de fusillade parce que clem restait cachée.

Donc là tu prends la défense de Carver en disant carrément qu'il ne méritait qu'une balle dans la tête?

Et si t'as pas l'intention de tuer quelqu'un tu ranges ton couteau et tu l'insultes ou tu ranges ton couteau et tu lui expliques la mascarade? Tu tentes d'arracher son oeil mort avec tes doigts?

Ses colères se déroulent à quelques jours de la mort de sa "femme", forcément il y a des hauts et des bas.

Et pour le bébé même clem est sceptique quant à la vie du bébé. Evidemment le bébé meurt alors que Jane survit? Elle l'a jeté aux zombies pour partir? Franchement si le bébé était mort, ce ne serait pas par accident.

Este-D-Luffy Este-D-Luffy
MP
Niveau 3
14 septembre 2014 à 17:08:20

Jane pas une tueuse de sang froid ? Elle ne tue que si elle y est obligé ? Elle a tué le garde qui s'était entiché d'elle (après l'avoir manipulé comme elle a tenté de le faire avec Clem) absolument sans état d'âme. cf:fin épisode 4.

johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 17:30:49

Arvo est revenu avec ses amis pour chercher Jane principalement car il dit: "Elle est ou l'autre femme?" Sans Jane :d) Pas de fusillade parce que clem restait cachée.

:d) Oui elle lui a pris son arme mais n'importe qui a sa place aurait fait la meme chose, que croie tu qu'il se serait passer si on avait été avec Kenny a ce moment la plutôt qu'avec Jane?

Donc là tu prends la défense de Carver en disant carrément qu'il ne méritait qu'une balle dans la tête?

:d) Je n'irait pas jusqu’à dire que je prend sa défense mais je considère qu'il faut quand même être une personne violente a la base pour défoncer ainsi la tête d'une personne (même par vengeance), une balle dans la tête aurait donner le même résultat (vue qu'il n'a pas vraiment eu le temps de souffrir vue qu'il est quasiment mort du premier coup) sauf qu'il n'aurait gaspiller qu'une balle au lieu de 2 (une pour chaque jambe)

Et si t'as pas l'intention de tuer quelqu'un tu ranges ton couteau et tu l'insultes ou tu ranges ton couteau et tu lui expliques la mascarade? Tu tentes d'arracher son oeil mort avec tes doigts?

:d) Quand tu insulte quelqu'un c'est que tu a envie de le tuer? Elle voulait montrer a Clem que Kenny pouvait devenir dangereux a la moindre contrariété et pour ça elle était prête a ce battre, mais pas a tuer (du moins au départ) après évidement une fois qu'elle a compris que Kenny voulait clairement la tuer et que c’était elle ou lui elle a surement reconsidérer la question.

Et pour le bébé même clem est sceptique quant à la vie du bébé. Evidemment le bébé meurt alors que Jane survit? Elle l'a jeté aux zombies pour partir? Franchement si le bébé était mort, ce ne serait pas par accident.

:d) Bah sacrifier le bébé pour sauver sa vie c'est ce que j'appelle un accident dans l'univers de the walking dead,
Il faudrait etre idiot pour sa sacrifier pour sauver un bébé sachant qu'il ne peut survivre seul.

Ce que je veut dire c'est que si tu les option
-option A: sacrifier le bébé = Jane vivante et bébé mort
-Option B: protéger le bébé = Jane morte + bébé seul entourer des zombies qui on tuer Jane (donc mort aussi)

L'option A est la seul viable et peut être considérer comme un accident.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 44.69€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment