CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Je suis le seul qui aime Jane?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
manubebec manubebec
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 21:11:31

Heu... Tu parles du "I gonna kill you!/ I know you would!" ?

Ca c'est une question d'interprétation: moi je le vois comme la raison qui a poussé Jane à manigancer son plan foireux. En gros quand elle monte son plan, elle est convaincue que ça va finir par partir en couille avec Kenny et qu'ils faut s'en séparer avant que ça n'arrive.
Je m'explique: elle voit clairement que Kenny est de plus en plus irascible et instable et qu' ils n'arrêtent pas de se prendre le bec: sa conclusion, "on va finir par se disputer une fois de trop, il va péter un câble et ME BUTER (d'où le "I know you would") ou blesser Clem".

Car, oui, elle pense à Clem, sinon, elle se serait bêtement cassée toute seule.

Bon au final, c'est son plan bidon qui met le feu aux poudres et qui entraîne la mort de l'un deux... Mais bon, voilà, pour moi, c'est une conséquence malheureuse, pas un but en soi.

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
21 septembre 2014 à 21:31:09

C'est bien ce que je dit, elle sait que Kenny va essayer de l'a tué, à partir de cette idée, elle s'imagine forcément que cette tentative de meurtre ne va pas aboutir et que c'est Kenny qui va mourir, sinon il faut que tu m'explique la logique qui pousserais Jane à croire que même en danger de mort, tout ira bien pour les deux personnages ...

Et pour ce qui est de mettre Clem en sécurité, Jane a plus besoin de Clem que l'inverse et elle le sait donc bon :hap:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
21 septembre 2014 à 21:50:48

"mais cette conclusion aussi est subjective, car pour moi c'est justement l'inverse, j'ai bien plus peur de ma propre survie avec la présence de Jane que celle de Kenny"

C'est pas subjectif.
Jane peut survivre seule. Elle a fait ça très longtemps et ça ne la dérange pas.
Kenny n'a jamais été seul, il a toujours été entouré par un groupe qui l'aidait.

Et à la fin Jane a besoin de Clem car elle a appris à créer des liens avec une personne agréable. Vous vous servez de ça pour la critiquer mais au contraire c'est ce qui lui redonne de l'humanité.

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 21:52:11

Heu... Je ne suis pas sûr d'avoir compris là...

En tout cas, ce que je voulais dire, c'est que je ne crois pas qu'elle pensait que son plan aurait comme conséquence un combat à mort.
Je crois qu'elle a naïvement pensé qu'il péterait assez un câble pour convaincre Clem de partir avec elle sans que ça finisse en bain de sang. Elle a monté son plan sur un coup de tête voyant une occasion de faire éclater le groupe; et du coup n'a pas réalisé à quel point c'était con de base.

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
21 septembre 2014 à 22:39:26

VDD, je comprend ton point de vue mais cela implique une Jane "Stupide" et je préfère voir ce personnage comme quelqu'un de manipulateur et futé qui savait très bien ce qui arriverait plutôt qu'un personnage idiot qui perd le contrôle :ok:

barbiatch, ce n'est pas contre toi mais j'ai déjà lu de nombreuses réponses subjectives de ta part Ou Janne est une sainte et Kenny un malade mental :hap:

Plus sérieusement, objectivement, Kenny et Jane sont deux survivants aguerris, impossible de dire le contraire et inutile de citer les nombreuses prouesses de survie des deux personnages, si tu nie celles de Kenny, c'est juste du foutage de gueule :hap:

Mais je parlais dans cette réponse de la survie de Clem en présence d'un des deux personnages, dans le sens ou les manipulations et plans foireux de Jane me rassure beaucoup moins que la sociopathie de Kenny.

Pour finir, je ne critique absolument pas le besoin que Jane ressent d'être avec Clem, ce que certains critiquent par contre, et que je comprend plus facilement, c'est le fait qu'elle n'accepte pas le choix de clem, balance quelques phrases dépressives et détruise de ce fait l'image de la femme forte qu'elle montrait auparavant, surtout quand tu compare cette fin à la fin équivalente de Kenny ou il accepte le choix de Clem et contient son chagrin.

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 23:08:46

Je ne pense pas que mon point de vue implique une Jane stupide... Sur ce coup là, oui, elle l'a été. Mais franchement qui n'a jamais fait un truc complètement con sur un coup de tête pour se traiter après de gros con??? Moi je dirais que c'est déjà arrivé à plus ou moins tout le monde... Et à moi, plus d'une fois.

Maintenant, je ne prétends pas que j'ai raison. Je considère ton point de vue comme aussi valable que le mien. Le fait est que, à moins qu'un scénariste de Telltale vienne nous dire: "Jane pensait ceci, ceci et cela à tel moment", on ne saura jamais.

Et c'est pour moi une richesse de ce jeu: c'est de permettre ce genre de débat intéressant sur les différents points de vue des joueurs.

Donc :merci: Telltale et :merci: à ceux qui débattent avec moi!

alexans alexans
MP
Niveau 3
22 septembre 2014 à 01:10:42

je suis plutôt d'accord avec la théorie de manubebec. Pour ma part je n'avais jamias vraiment aimé Jane jusqu'à la fin quand elle montrait vraiment de l'attachement à Clem, là je me suis dis qu'il y avait de l'espoir.

Pour ce qui est du bébé, je ne pense pas que Jane n'en veut pas mais qu'elle est juste mal à l'aise avec cela mais dans mon cas elle a accepté de le prendre et de lui parlé, c'était un début. Kenny était effectivement le plus protecteur mais c,était trop, il paranoiais un peu et mettait en danger tout le groupe.

Il n'avait aucune démocratie en lui et exigeait, en battant l'enfant, il a divisé le groupe, j'ai toujours pensé que le groupe était important, il a fait des erreurs et voilà, Clem a du prendre une décision.

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
22 septembre 2014 à 08:38:15

Jane n'est absolument pas une mauvaise personne dans le fond, c'est seulement cette dernière scène avec ce plan WTF qui est décevant venant d'elle et qui m'a fait perdre confiance.

Par contre pour la division du groupe, vu le comportement lamentable de Bonnie et Mike sur les dernières scènes, j'aurais juste voulu les butés sur le coup :fou:

Personnellement je trouve vraiment bizarre de décider de la vie ou la mort d'une personne par rapport à son caractère (pour ceux qui ont choisi de cette manière)

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
22 septembre 2014 à 10:24:14

"Jane n'est absolument pas une mauvaise personne dans le fond, c'est seulement cette dernière scène avec ce plan WTF qui est décevant venant d'elle et qui m'a fait perdre confiance."

Ah, tiens! Moi, je comprends parfaitement cette scène. En fait, je vois un peu Jane comme le renard du Petit Prince. rusée et solitaire, mais, une fois apprivoisée, elle ne peut plus se passer de nous.
Si on écoute bien tous ses dialogues, elle n'est pas solitaire par amour de la solitude, mais parce qu'elle ne supporte plus de perdre des personnes auxquelles elle est attachée ET qu'elle est convaincue que tout le monde finira par crever sans qu'elle puisse rien y changer.
:d) Une fois qu'elle s'est prise d'affection pour Clem, elle ne peut plus s'en séparer. D'autant plus qu'elle souffre de sa solitude. Ceux qui ne voient Jane que juste comme une grosse badass qui n'en a rien à foutre de personne ont loupé quelque chose à mon avis.

Pour le reste 100% d'accord avec toi.

[JV]Ben_Drowned [JV]Ben_Drowned
MP
Niveau 6
02 octobre 2014 à 00:28:45

"Ceux qui ne voient Jane que juste comme une grosse badass qui n'en a rien à foutre de personne ont loupé quelque chose à mon avis. "

:d) c'est pour ça que Jane regarde avec mépris les 3 inconnus de la fin ? C'est pour ça qu'elle incite clem dans le coté en essayant de la convaincre de refuser d'aider une famille dans le besoin ? :(

Jane est déranger et mauvaise, et ça se voit dès l'épisode 3. Elle tire dans les c*uilles de troy sérieux, même pas elle le tue. Elle le fait juste souffrir a mort en attendant que les zombies s'occupent de lui :(

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
02 octobre 2014 à 00:34:11

On appelle ça "créer une diversion", Troy a servit de leurre pour facilité la fuite du groupe :oui:

Mentalious Mentalious
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 06:58:54

Troy :snif2: j'aurais aimer un Troy vs russia :hap:

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 12:53:18

" :d) c'est pour ça que Jane regarde avec mépris les 3 inconnus de la fin ? C'est pour ça qu'elle incite clem dans le coté en essayant de la convaincre de refuser d'aider une famille dans le besoin ? :( "

Elle est méfiante face à des inconnus, c'est normal. y'a rien de mal dans un tel monde de merde, les humains sont plus dangereux que les zombies...

Pour Troy, elle a bien fait! Une merde de moins sur Terre et une bonne diversion. je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
02 octobre 2014 à 13:09:29

Que Troy meurt et qu'elle l'utilise pour faire diversion c'est normal, mais après lui tirer une balle dans les couilles c'est dégueulasse, même Carver a eu le droit à une mort sans souffrances :non:

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
02 octobre 2014 à 14:58:26

Carver c'est fait casser la gueule au pied de biche donc je pense que si, il a souffert.

Et je sais pas si c'est moi mais j'ai cru comprendre que Troy baiser Jane donc ça doit être pour ça qu'elle lui tire dans les boules :)

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
02 octobre 2014 à 18:24:38

Oui c'est evident qu'il y a eu un truc entre jane et troy,mais cela reste inhumain.

Pour Carver, il est KO au bout de deux coups rapides de pied de biche (même pas le temps d'hurler) donc non mis à part les tirs dans ses pieds, impossible de parler de souffrance comparé à la mort de pas mal de perso ...

Pasaremos Pasaremos
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:14:11

J'ai choisis Jane car je n'en pouvais plus des crises de Kenny. Il est insupportable.

I_m_a_legend I_m_a_legend
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:23:10

J'aime bien Jane, ca se voit qu'elle tient à Clementine.

JaneWalkingDead JaneWalkingDead
MP
Niveau 7
20 juillet 2023 à 18:05:18

héhé :cool:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 44.69€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix