CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:17:09

Laissez moi 10 minutes pour lire les 5 dernières pages de baston et j'arrive.

:hap:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:22:10

Tout à fait d'accord concernant la DA de X Rebirth qui est carrément plus bandante ! A l'inverse d'un Star Citizen que je vois pour l'instant, trop aseptisé.
Pour les perfs je ne m'en fais pas trop, le jeu est en version pré-alpha, rien n'a été optimisé. Par contre ils vont avoir vraiment, mais alors vraiment beaucoup de boulot parce que vu comme ça rame chez moi avec une 7970 GE OC bien comme il faut et un proc bien cadencé, va falloir qu'ils bossent sec pour nous offrir les batailles à 100 comme tu dis. Ils ont peut-être été trop gourmand...

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:27:30

Moi enfaite c'est l'aspect monde ouvert qui me semble vraiment ambitieux avec un moteur comme le cry engine sans oublier tout ce qui va etre physique et compagnie, les serveurs pour le monde persistant vont devoir envoyer le patté severe , j'esperes que ca va pas mobiliser trop de budget au détriment du reste

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:28:25

Juste comme ça, je suis à 40-45 fps en very high en et 1920x1080.
J'ose même pas imaginer mon framerate si je pouvais mettre en 5760x1080 :hap:

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:30:04

Ba c'est surtout que t'as une tres bonne cg et que t'es que dans un hangar avec un ship immobile et t'as que 40 ou 45 fps :hap: et le rendu c'est pas non plus l'extase :hap:

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 19:33:20

Comme vous vous excitez sur une pré Alpha les mecs c'est dingue.

Genre, vous êtes entrain de demander à un gamin de 8 ans de battre le record du monde de vitesse.

Au bout d'un moment faut arrêter le délire.
Les type sont des développeurs professionnel qui ont fait leur preuves, ils ont choisi le Cry Engine.

Vous qui vous êtes ?
20 ans à peine et on se croit grand...
Allez sur le forum officiel si vous avez les balls.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:36:40

Notre bon CR a eu les yeux plus gros que le ventre. Même avec un gros travail d'optimisation je n'ose pas imaginer le monstre de puissance qu'il faudra pour avoir du 60fps en pleine bataille avec des effets de partout.
Parce que pour ceux qui vont y jouer avec l'Occulus Rift, c'est du 60fps constant qu'il vous faudra si vous ne souhaitez pas avoir la gerbe au bout de 20min.
Personnellement), jouer en medium/high ne me dérange pas du tout . Mais en l'état, le CryEngine 3 n'est pas du tout un moteur adapté au genre MMO :peur: Le CryEngine 2 est utilisé sur le MMO ArcheAge et ça va plutôt bien. Sauf qu'il s'agit justement du CryEngine 2, un moteur déjà bien installé qui a été retravaillé pendant des années. Le 3 est un moteur bien jeune pour un projet si ambitieux.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:40:03

@excelcisbeo, des MMO, il en sort tous les mois et dans les cartons il y en a une pelleté qui va sortir d'ici 2014. Ce sont aussi des pros' les gars de chez Turbine, Bethesda, SOE, City State Entertainment etc. Tu m'explique pourquoi ils utilisent des moteurs beaucoup, beaucoup moins gourmand alors que pour la plupart ils disposent d'un budget trois fois plus conséquent ?

On peut avoir confiance en CR et ne pas s'aveugler quant à la démesure du projet. Un CryEngine 3 pour un MMO c'est prendre un grand risque.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:41:42

JD-Salinger Voir le profil de JD-Salinger

Ne parles pas avec lui tu vas te faire du mal , pour lui david braden est un amateur qui fait des jeux pour gamins et star citizen n'a aucun défaut

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:43:08

Vous qui vous êtes ?
20 ans à peine et on se croit grand...
Allez sur le forum officiel si vous avez les balls.

Deja j'en ai 25 et toi on sait t'es un trentenaire avec 2 gosses blablabla tu nous l'a dis 50 fois dejas et donc tu as raison forcemment

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:43:45

Mechwarrior Online utilise le CryEngine 3 et certaines maps sont très grandes. Je suis vraiment pas inquiet.

Et CR ne l'a jamais caché qu'il voulait un jeu qui ferait cracher les tripes de ton PC et voire plus. Tout comme à l'époque des Wing Commander où il fallait presque une nouvelle machine pour chaque itération.

Il faut pas oublier que c'est un jeu qui se veut de niche. Vous changerez les pièces nécessaire ou obtiendrez une nouvelle config pour y jouer et puis c'est tout.

Et moi comme je vois comment tourne le hangar sur ma 7870 en very high, j'ai vraiment pas trop de soucis une fois le jeu opti.

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:45:49

Je vois pas où Bronconchon a dit une betise quand il parlait des limitations du CryEngine ... :(

Après on peut que spéculer, moi je m'y connais pas plus que ça, je bosse pas dans le monde du JV, mais il reste que clair qu'il a pas été pensé pour faire un jeu aussi ambitieux que celui qui nous est proposé.

Je suis vraiment curieux de voir quel boulot il font au niveau de la physique, parce que c'est vrai que le CE il brille pas de ce point de vue la ...

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 19:47:13

Ecoute, entre Chris Roberts dev pro qui a fait ces preuves et 2 gamins 20 piges qui se la joue terreur des forum parce qu'il n'y a pas un foutu modo ici, moi j'ai vite fait mon choix.

http://www.crytek.com/blog/exclusive-interview-chris-roberts-building-a-new-future-with-cryengine-3

voila une interview du principal concerné qui dit pourquoi il a choisit le CryEngine; je pense sans prendre de risque qu'il est juste plus crédible que vous.

"Quand je faisais des jeux par le passé, je devais coder mes propres moteurs, ce qui représentait un sacré investissement puisque chacun de mes jeux a dû être codé autour d'une technologie construite depuis le début. Une grande partie du temps de développement était donc dédiée à la création de cette technologie, mais maintenant il existe de nombreuses technologies matures et performantes qui donnent de bonnes Fondations à l'élaboration des jeux. Pour le développement d'un jeu vous n'avez que quelques années, jours, heures, qu'importe et votre équipe a également une taille limitée. Donc s'il n'y a pas besoin de créer une base de moteur 3D, je peux consacrer plus de temps à l'élaboration d'un jeu fantastique et me contenter d'améliorer le moteur pour qu'il fonctionnent parfaitement avec Star Citizen."

Vous me faites rire les mecs....

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:47:58

Citizen_3rased Voir le profil de Citizen_3rased
Posté le 17 septembre 2013 à 19:43:45 Avertir un administrateur
Mechwarrior Online utilise le CryEngine 3 et certaines maps sont très grandes. Je suis vraiment pas inquiet.

Et CR ne l'a jamais caché qu'il voulait un jeu qui ferait cracher les tripes de ton PC et voire plus. Tout comme à l'époque des Wing Commander où il fallait presque une nouvelle machine pour chaque itération.

Il faut pas oublier que c'est un jeu qui se veut de niche. Vous changerez les pièces nécessaire ou obtiendrez une nouvelle config pour y jouer et puis c'est tout.

Et moi comme je vois comment tourne le hangar sur ma 7870 en very high, j'ai vraiment pas trop de soucis une fois le jeu opti.

MWO est pas un super exemple il est laid deja , et il est pas bien opti...et y'a pas grand chose a afficher ... Hawken je trouves est bien plus beau et spectaculaire que mech warrior online

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:48:39

Et tout comme ça a été dit, c'est quand même beaucoup plus un moteur pour les FPS 'hollywoodiens' qui t'en mettent plein la vue avec les jeu de lumière, d'explosions etc...

Ca me fait un peu peur quand même cet espèce de revirement sur le côté FPS, a croire qu'ils essayent de 'compenser' le reste...

Quand aux grosse batailles, va falloir attendre le module de dogfight avant même de pouvoir imaginer la viabilité du truc.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:49:10

excelcisbeo Voir le profil de excelcisbeo
Posté le 17 septembre 2013 à 19:47:13 Avertir un administrateur
Ecoute, entre Chris Roberts dev pro qui a fait ces preuves et 2 gamins 20 piges qui se la joue terreur des forum parce qu'il n'y a pas un foutu modo ici, moi j'ai vite fait mon choix.

http://www.crytek.com/blog/exclusive-interview-chris-roberts-building-a-new-future-with-cryengine-3

voila une interview du principal concerné qui dit pourquoi il a choisit le CryEngine; je pense sans prendre de risque qu'il est juste plus crédible que vous.

"Quand je faisais des jeux par le passé, je devais coder mes propres moteurs, ce qui représentait un sacré investissement puisque chacun de mes jeux a dû être codé autour d'une technologie construite depuis le début. Une grande partie du temps de développement était donc dédiée à la création de cette technologie, mais maintenant il existe de nombreuses technologies matures et performantes qui donnent de bonnes Fondations à l'élaboration des jeux. Pour le développement d'un jeu vous n'avez que quelques années, jours, heures, qu'importe et votre équipe a également une taille limitée. Donc s'il n'y a pas besoin de créer une base de moteur 3D, je peux consacrer plus de temps à l'élaboration d'un jeu fantastique et me contenter d'améliorer le moteur pour qu'il fonctionnent parfaitement avec Star Citizen."

Vous me faites rire les mecs....

Ba deja j'ai une gamine et je me trouves deja moins con que toi quand j'e te lis alors que j'ai que 25 ans

ensuite on se doute que chris roberts va pas dire "on a pris le cry engine parcequ'on veux se planter" surtout sur le site de crytek ...

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:50:06

J'ai tout de même une petite pensée pour les pauvres gosses. Mais là, je n'ai pas mon mot à dire.

Je dis simplement qu'il faut faire preuve de prudence et ne pas trop s'emballer. Est-ce jouer la terreur ? S'il y avait un modo, ce n'est pas nous qu'il punirait. M'enfin, je ne vais pas continuer cette discussion cela ne mène à rien.

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 19:50:14

"Je me suis décidé pour CryEngine parce que j'ai eu l'impression que le PC était son ADN. Le moteur est très puissant et extensible. Cela nous a permis de prendre le moteur et de lui ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour les vaisseaux spatiaux, ce qui constitue évidemment une part importante de notre jouabilité. Et puis les rendus graphiques de CryEngine sont presque photo-réalistes et je voulais utiliser ces effets visuels quasi filmiques plutôt que les rendus stylisés de certains moteurs concurrents que j'ai eu l'occasion de voir. CryEngine fait ça vraiment bien."

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:50:29

En plus maintenant on est des terreurs des forums parcequ'on dit un truc ou t'es pas d'accord alors que c'est toi qui fait que de m'insulter a deformer mon pseudo ...

excelcisbeo
excelcisbeo
Niveau 9
17 septembre 2013 à 19:51:19

Mais les gars allez y, lâchez vos vie allez voir Chris Roberts et développez le jeu à sa place puisque vous êtes meilleurs !

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp