Nouveau Match du Magic à domicile face à Portland.
Suite à la débandade complète face au Jazz lors du dernier match, j’attends beaucoup plus de mes joueurs sur ce match là. On va voir si ils répondent présents.
On décide d’essayer de couper Aldridge des ballons et de mettre anderson Varejao sur lui en permanance. Il faudra se méfier aussi de Batum à l’aile. J’attends un gros match des intérieurs au rebond cette fois ci.
1er QT : ça commence mal : sur les 4 premières possessions 3 pertes de balles et 1 shoot manqué… On a vraiment du mal en attaque comme sur le dernier match alors que Portland obtient beaucoup de fautes. 15 à 5 pour les blazers.
Suite à un temps mort du Magic, les joueurs de Jacques Vaughn reviennent sur le terrain plus concentrés et placent un 9-0 pour revenir à 1pt. Grosses entrées dans le match de Reddick et Nicholson qui ont permis au magic de revenir dans la match. Mais en face Luke Babbit sort un 3/3 donc 2/2 à 3pts et garde portland en tête de ce match.
Fin du 1er QT POR 25-24 ORL
2ème QT :
C’est rageant ! On est jamais loin mais à cause de pertes de balles incessantes on arrive pas a recoller ! Suite à une bonne série de Portland on passe à -10 ! Déjà 11 pertes de balles pour Orlando contre 2 seulement pour Portland !!! Et encore 3 de suites !!! Je veux bien que des fois je fasse pas les bons choix mais honnêtement, j’assume la responsabilité sur seulement 3 de ces 14 pertes de balles le reste j’y peut rien ! Du coup on est à -14 et ça fait 4 actions de suites que je n’ai pas pu prendre de shoot !
Fin du 2ème QT : POR 54-38 ORL
Juste deux stats pour résumer cette mi temps : 16 pertes de balles à 2, 50 shoots pris à 46% pour portland, 31 shoots pour Orlando à 45 %. Voilà où l’on perd la première mi temps. Beaucoup trop de pertes de balles ! Et du coup on ne peu pas shooter ! Si on prend autant de shoots qu’eux en gardant le même pourcentage on est à 2pts à la mi temps !
Grosse rouste dans les vestiaires du Magic à la mi temps ! Espérons que ça porte ses fruits…
3ème QT :
Quelques errements en défense font que l’écart reste le même mais bonne reprise des joueurs d’Orlando. Tout le quart temps confirme cela et le joueurs d’Orlando reviennent à -12 mais il y a toujours un gros écart ce qui est dommage car c’est à cause de moments de perte de concentration en défense. On pourrait être bien plus près…
Fin du 3ème QT : POR 73 – 61 ORL
4ème QT :
Les joueurs d’orlando ont du mal à trouver le chemin du panier, les shoots ont du mal à rentrer, alors que les Blazers continuent leur ballade tranquille… +18 pour Portland
Et on se prend le bouillon, contre attaque sur contre attaque, 2+1 sur 2+1 ça sent pas bon la rouste…
Score final POR 99 – 77 ORL
Homme du match : Damion Lillard 24pts à 10/17 4reb 3pds 2int
Orlando : 41 % de réussite à 30/72 dont 4/11 à 3pts, 13/20 aux lancers, 34 pts à l’intérieur, 45reb 13pds, 18 pertes de balles… 4int 7ctr
Maggette : 19pts à 6/15 7reb
Afflalo 17 pts à 6/10 3reb 2pds 1int 2ctr
Nicholson 11pts à 5/7 3reb 1 ctr
Davis 8pts à 4/8 5reb 5pdb
Nelson 6pts à 2/7 2 reb 5 pds
Varejao 5pts à 2/8 12 reb
Reddick 5pts à 2/8 3reb 1pds
Portland 45% de réussite à 40/88 dont 5/15 à 3pts, 14/21 aux lancers, 54 points à l’intérieur, 47 reb, 21pds, 6 pertes de balles, 10int, 6ctr.
Aldridge : 14pts à 5/10 6reb 1 ctr
Babbitt 14pts à 5/6 dont 4/5 à 3pts
Batum 13pts à 5/16 10reb 2pds 1in 1ctr
Hickson 9pts à 5/16 14reb 1pds 3int
Ce qui nous fait perdre le match : nos pertes de balles en première mi temps (16 pour 18 à la fin du match), et notre mauvaise défense à l’intérieur (54 points concédés). Léger soucis au rebond aussi 13 reb off concédés pour 21pts sur seconde chance. Sinon gros match de Lillard qui a complètement éteint Nelson et qui a souligné un réel problème d’aide défensive chez le Magic à l’intérieur.
Déception côté Orlando concernant Nelson, clairement pas au niveau que l’on voudrait qu’il soit, Reddick, match pas terrible de sa part, Varejao qui a vendangé près du cercle et Davis au niveau des pertes de balles.
Petit plus concernant Harkless qui a démontré son talent défensif dans ce match avec 1int et 2contres magnifiques en 16min de jeu pour 0pts cependant…
Me voilà donc maintenant à 4-3 avec trois réels soucis :
Régler ce problème de perte de balles
Limiter les rebonds offensifs des adversaires
Et arrêter de prendre le bouillon dans le 4ème quart temps
Sinon la saison va être très longue...