LightSpike
Bah écoute là Sonic à l'air de faire mieux que ses prédécesseurs.
Comparons les.
Sonic The Hedgehog 2006
Euuh... non pas lui
Sonic Unleashed
Ses points fort étaient ses graphismes et sa musique géniale. Malheureusement, les phases de courses relevaient plus de subir que d'agir, les phases de nuits avec le loup garou cassaient beaucoup le rythme (ce qui fait de ça au final le gros point noir du jeu) et il était possible de le boucler assez rapidement au final.
Sonic and the Secret Rings
Ici encore de beaux graphismes, une durée de vie raisonnable et quelques musiques sympathiques. Malheureusement ça reste assez maigre comparé à beaucoup de ses prédecesseurs, d'autant plus que le gameplay n'est pas si parfait que ça... et le scénario bah on va pas en parler (sauf que ça manquait de vraie cinématiques)
Sonic Colours
Ici quasi tout était très bon. Sauf les phases en 3D, la durée de vie légèrement moyenne, et quelques petits défauts dans la bande son.
Sonic Generations
Ici des problèmes dans la qualité graphique dans des thermes que je ne saisi pas très bien (allez voir le test sur PS3 ou 360), la durée de vie moyenne pour l'aventure principale... mais bénéficiant d'une très bonne bande son.
En comparant tout ça, ce qui posait le plus de problème dans ces derniers Sonic c'était leur durée de vie et leur soucis de gameplay.
- tout ça je l'ai tiré de leur test JVC je rappelle*
Pour ce qui est de ce Sonic, le gameplay à l'air d'avoir enfin trouvé sa place. Pas de problèmes de caméra, très bon contrôles si on maîtrise les commandes et l'environnement (et le gamepad sert très bien pour une fois !), plus de sensation d'agir que de subir...
Pour la durée de vie, il y a 7 mondes de 4 actes + un monde secret à la STH 3... (et il y a l'air d'avoir une difficulté progressive) s'ajoutant à ça des défis d'Omochao, la récupération de bonus et de Chaos Emerald dans des stands de fête foraine, un mode 2 joueurs,...
Et pour le reste, le jeu est très beau, graphiquement c'est très coloré et très varié (avec des fois de jolis effets comme le soleil qui se couche et qui fait place à la nuit) et la bande son à l'air aussi vraiment sympa avec des thèmes variées et pour une fois un très bon doublage qui ridiculise celui de Generations.
Il y a juste le scénario qui a l'air pas vraiment fouillé mais au final on ne sait toujours pas ce qu'Eggman prévoit vraiment de faire et qui sont vraiment les Effroyables Six.
Moi perso je sens à plein nez le 16
Les preuves sont là.
Après 15 ça reste pour moi une très bonne note. Mais en dessous c'est déjà du foutage de gueule