Sonic Lost World je l'ai trouvé ya 3 jours a 40 euros seulement a l'espace culturel ^^
Bah au vu de ces premiers niveaux, globalement j'ai trouvé ça très bon. Les cinématiques sont de toutes beauté, idem pour les niveaux et le level design...
Pour le gameplay c'est vrai que ça change un peu de ce que j'ai pu voir dans les précédents épisodes 3D, mais au final c'est assez facile à prendre en main, il y a plusieurs chemins à emprunter donc c'est pas à 100 % linéaire comme par exemple un Sonic Unleashed.
Et pour la bande son, très franchement je ne m'attendais pas à un résultat pareil dans les doublages en français. Certes tout n'est pas parfait, mais globalement la qualité est vraiment très bonne. J'avais un petit doute au début pour la voix de Sonic (en voyant la cinématique d'intro) mais finalement lui aussi bénéficie d'un bon doublage.
D'ailleurs encore un bon point, Eggman a récupéré sa voix de Sonic X et du jeu Sonic Generations (de Marc Bretonière bien sur) et son doublage est toujours aussi bon.
Sinon pour les musiques, ça reste du Sonic bien sur. Un peu plus dans le style des premiers Mégadrive (donc à l'époque pré-Adventure et un peu dans le style Unleashed/Colours.)
Donc voila je suis satisfait de cet épisode au final
Je suis quasi sur qu'il obtiendra son premier 16 ou 17 depuis l'époque des Adventure (alors oui je sais que Sonic Rush Adventure sur DS a eu 16, mais bon c'un épisode sur console portable )
Zentho : bravo mon ami, tu t'es fait entuber ! (le jeu étant dispo à 25 quasiment partout...)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19930783-1-0-1-0-la-punition-est-leve-sur-rayman-legends.htm
Ouh putain je sens que mes nerfs vont craquer...putain...PUTAIN !!!!
gael Au vu de ce que j'ai vu de la rédaction par rapport à Sonic, coller un 16 à Sonic Lost World relèverait de l'exploit.
Je ne l'ai pas acheter t'es ouf XD
Je me suis juste pris le tome 6 de Blood Lad et de nouvelle enceinte pour mon ordi avec Beyond Two Soul que j'ai toujours pas ouvert a cause du DLC de The Last Of Us ^^
Sinon, personne ne me huera si je poste mon introduction de dissertation en philosophie ?
non
Non, il y aura juste un spam massif pour faire disparaître ton post ^^
Bon, alors je la poste après avoir dîné.
Là, je vais m'atteler à faire quelques niveaux de DKCR en mode miroir.
Techno Tu peux parler, mais es-tu bien placé pour le faire ?
Je veux dire, je pense t'avoir vu poster un petit essai philosophique pour blaguer, donc je risque vraiment, mais alors vraiment rien. ^^
Je ne vois pas de quoi tu parles
LightSpike Bah écoute là Sonic à l'air de faire mieux que ses prédécesseurs.
Comparons les.
Sonic The Hedgehog 2006 Euuh... non pas lui
Sonic Unleashed Ses points fort étaient ses graphismes et sa musique géniale. Malheureusement, les phases de courses relevaient plus de subir que d'agir, les phases de nuits avec le loup garou cassaient beaucoup le rythme (ce qui fait de ça au final le gros point noir du jeu) et il était possible de le boucler assez rapidement au final.
Sonic and the Secret Rings Ici encore de beaux graphismes, une durée de vie raisonnable et quelques musiques sympathiques. Malheureusement ça reste assez maigre comparé à beaucoup de ses prédecesseurs, d'autant plus que le gameplay n'est pas si parfait que ça... et le scénario bah on va pas en parler (sauf que ça manquait de vraie cinématiques)
Sonic Colours Ici quasi tout était très bon. Sauf les phases en 3D, la durée de vie légèrement moyenne, et quelques petits défauts dans la bande son.
Sonic Generations Ici des problèmes dans la qualité graphique dans des thermes que je ne saisi pas très bien (allez voir le test sur PS3 ou 360), la durée de vie moyenne pour l'aventure principale... mais bénéficiant d'une très bonne bande son.
En comparant tout ça, ce qui posait le plus de problème dans ces derniers Sonic c'était leur durée de vie et leur soucis de gameplay.
Pour ce qui est de ce Sonic, le gameplay à l'air d'avoir enfin trouvé sa place. Pas de problèmes de caméra, très bon contrôles si on maîtrise les commandes et l'environnement (et le gamepad sert très bien pour une fois !), plus de sensation d'agir que de subir...
Pour la durée de vie, il y a 7 mondes de 4 actes + un monde secret à la STH 3... (et il y a l'air d'avoir une difficulté progressive) s'ajoutant à ça des défis d'Omochao, la récupération de bonus et de Chaos Emerald dans des stands de fête foraine, un mode 2 joueurs,...
Et pour le reste, le jeu est très beau, graphiquement c'est très coloré et très varié (avec des fois de jolis effets comme le soleil qui se couche et qui fait place à la nuit) et la bande son à l'air aussi vraiment sympa avec des thèmes variées et pour une fois un très bon doublage qui ridiculise celui de Generations.
Il y a juste le scénario qui a l'air pas vraiment fouillé mais au final on ne sait toujours pas ce qu'Eggman prévoit vraiment de faire et qui sont vraiment les Effroyables Six.
Moi perso je sens à plein nez le 16
Les preuves sont là.
Après 15 ça reste pour moi une très bonne note. Mais en dessous c'est déjà du foutage de gueule
En effet, je ne vois pas de quoi je parle.
Mais ta vie pourrait être grandement menacée si quelqu'un voyait ton post philosophique...
Fort heureusement, personne ne s'en souvient.
Surtout moi, qui n'ait absolument aucune trace de ce post.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-810-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_154569
c est du charabia pour moi ton post techno
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-931-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_160131
Tu te fait du mal, rayfun...
J'ai vraiment l'impression que vous aimiez avoir mal; ces types sont des trolls, on peut retourner le problème dans tout les sens, faire tout et n'importe quoi, le problème restera le même.
Ne faites juste pas gaffe a ceux qu'un troll dit, c'est ce qu'il y a de plus insultant pour lui...
C'est bien ce que je dis, Ray, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !
'Ttends le PGW p'tit c....
Cachotier !
launois, arrete avec tes posts limite flood
gael Ouais, faut avouer. Par contre, je le sens pas plus qu'il le faut. Ils ont quand même réussi à coller un 15 à Sonic Colors et un 14 à Sonic Generations (sans compter le 13 de Sonic Unleashed), donc faut voir. Je me forgerait une véritable impression du jeu lorsque je le posséderai à Noël.
RayFun > Faut juste ignorer ces types-là, sont juste bons à faire les inintéressants. En plus, ce topic vient de GDC (no comment).
Gael et Lightspike > Que pouvez-vous me dire de Sonic Lost Worlds ? Est-il bon, très bon ? A la hauteur de Unleashed ? De Generations ? Les doublages français sont-ils les mêmes que dans Sonic X ? Et surtout, sont-ils bâclés ?
Le gameplay est-il digne d'un Sonic ? (Sonic 2006... <<<<<< Unleashed
)
(ouais je sais, trop de questions en une peut vous donner des maux de crâne... )