Kid Icarus Uprising !
NON Luigi's Mansion 2 !
NONON Fire Emblem : Awakening
Allez redevenons sérieux
New Super Mario Bros 2 à côté de Super Mario 3D Land est un jeu relativement moyen. C'est à ce moment-là que les NSMB ont commencé à devenir bidant.
Et en plus je l'ai trouvé encore plus facile que le premier sur DS. C'est pour dire.
Super Mario 3D Land, reste quand même un jeu à avoir sur 3DS. Même si le gameplay à l'air assez basique, c'est normal, car n'oublions pas qu'à la sortie de la 3DS, il n'y en avait pas de XL ! Et du coup on devait se taper les boutons rikikis de cette console pour tout les jeux. Et donc si Nintendo avait voulu faire un gameplay plus varié pour ce SM3DL, voir carrément rendre les autres mouvements dans la panoplie de Mario utile à tout moment du jeu, ça aurait été un calvaire.
Du coup ils n'avaient pas vraiment le choix au final que de privilégier les mouvements de base suivant : avancer, sauter et rouler.
Mais sinon ça reste parfaitement jouable surtout si on a pas de gros doigts comme moi^^
Niveau graphisme c'est du très bon niveau pour la 3DS. Même si c'est pas de la hauteur de ce qu'on pouvait trouver sur Wii, les environnements sont variés, très colorés... bref du bon niveau. Et la 3D de la console joue un bon rôle de temps en temps hé oui.
Pour la bande son, ça se compose principalement de remix de temps en temps, mais il y a d'autres thèmes inédits qui sont relativement sympa.
Ce que je peux repprocher au jeu c'est le manque de variation de boss (il y en a que 3 différents. Bowser, Boom Boom et Pom Pom) la World Map 100 % linéaire, pas franchement top, et surtout
La facilité horrible dans beaucoup de niveaux.
Mais pourquoi c'est facile ? Très simple c'est en grande partie à cause du Tanooki. Ce costume est très cheaté. Je le sais car moi même j'ai eu plus de facilité à finir le jeu avec le costume qu'avec sans (Il y en a 3 de différent. Mais le pire reste le tanooki blanc où on est invincible pendant tout un niveau ! Heureusement il apparaît quand on est mort un certain nombre de fois)
Le mieux que je te conseille c'est de ne pas utiliser ce costume. Ou alors dans les cas urgent. Tu verras tu auras plus de fun à finir le jeu
Par contre ce jeu est bien plus recommendable que NSMB 2 qui passe de "Mon Petit Poney" à côté je te le jures
Donc prend SM3DL