CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

DébutPage précedente
«1  ... 916917918919920921922923924925926  ... 2534»
Page suivanteFin
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 15
17 octobre 2013 à 19:48:50

Techno, le "petit cachotier", cela ne m'était pas destiné, tout de même ? :noel:
Tu as raison, on règlera cela à la PGW. :oui:

Mais d'abord, place à la philosophie ! :sournois:

Je préviens, mon intro est vraiment compréhensible par rapport au casse-tête de Techno. :hap:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 19:56:27

Bah au vu de ces premiers niveaux, globalement j'ai trouvé ça très bon. Pas vraiment à la hauteur des Adventure (qui restent pour moi encore les meilleurs Sonic malgré le changement d'univers) mais par contre je dirais qu'il est supérieur à Unleashed et Generations.

Les cinématiques sont de toutes beauté, idem pour les niveaux et le level design...

Pour le gameplay c'est vrai que ça change un peu de ce que j'ai pu voir dans les précédents épisodes 3D (avec le boost absent mais à l'époque on en avait pas besoin pour aller vite. Ca empêchait de bien jouer des fois car on était incontrôlable :fou: ), mais au final c'est assez facile à prendre en main, il y a plusieurs chemins à emprunter donc c'est pas à 100 % linéaire comme par exemple un Sonic Unleashed. Et avec les derniers Sonic il y avait des fois très peu de phases de plates formes comme à l'époque pré-Unleashed. Là il y en a plus, sans pour autant casser le style rapide de Sonic (il y a même des niveaux et des passages qui ne jouent que sur la vitesse de Sonic. Il faut juste le diriger pendant qu'il cours tout seul^^)

Et pour la bande son, très franchement je ne m'attendais pas à un résultat pareil dans les doublages en français. Certes tout n'est pas parfait, mais globalement la qualité est vraiment très bonne. Cette VF ridiculise celle de Sonic Generations car même si j'ai pas le jeu j'ai vu les cinématiques sur youtube et j'ai pas trouvé ça passionnant dans la majorité du temps où les persos parlaient :( . J'avais un petit doute au début pour la voix de Sonic (en voyant la cinématique d'intro) mais finalement lui aussi bénéficie d'un bon doublage. :oui:

Même les nouveaux venu que sont les Effroyables Six ont un très bon doublage. :oui: (Surtout Zavok (le chef) et Zazz :bave: )

D'ailleurs encore un bon point, Eggman a récupéré sa voix de Sonic X et du jeu Sonic Generations (de Marc Bretonière bien sur) et son doublage est toujours aussi bon. :-d

Sinon pour les musiques, ça reste du Sonic bien sur. Un peu plus dans le style des premiers Mégadrive (donc à l'époque pré-Adventure et un peu dans le style Unleashed/Colours.)

Donc voila je suis satisfait de cet épisode au final :oui:

Mais bon vu que j'ai eu l'édition Deadly Six, j'ai encore le contenu téléchargeable, que j'arrive toujours pas à télécharger à cause de toutes ces erreurs qui m'empêchent d'accéder à l'Eshop :snif:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 15
17 octobre 2013 à 20:13:59

Dring, dring ! C'est l'heure de la philosophie ! :noel:
La question posée était basique, puisque qu'il s'agit de "Peut-on dire à chacun sa vérité ?" :oui:

Ce à quoi j'ai répondu, en respectant le plan d'intro de dissertation :

"Il est souvent dit que la vérité est essentielle à la vie. Mais peut-on dire qu'elle est universelle ? Peut-on dire par là "A chacun se vérité" ? A cela, on répond de façon catégorique "oui", puisque chaque personne peut vraisemblablement donner du sens à une vérité qu'elle a fait sienne.

Seulement, on remarquera que ce jugement semble sans doute être précipité et prématuré, en plus d'être influencé par l'opinion de chacun. En effet, on peut trouver fort étrange la possibilité qu'il y ait une multiplicité des vérités. Après tout, la vérité s'apparente souvent au savoir, or le savoir est universel par définition. De plus, la vérité est nécessairement et obligatoirement une notion admise par tous. Avouons donc qu'il serait peu banal que chacun ait une vérité admise par tous à la fois !

On peut donc se poser la question suivante : est-il possible et avons-nous le droit de conférer à des êtres particuliers et différents la vérité telles qu'ils la conçoivent de leur propre point de vue, sachant que la vérité doit, à la base, être fondée sur une perception unique et commune à ces mêmes personnes, ce qui revient au final à un total paradoxe ?!

Afin d'obtenir des éléments de réponse, on se demandera d'abord pourquoi il peut être possible d'évoquer une multiplicité des vérités, avant de rappeler que la vérité se doit d'être unique et non multiple, pour finalement terminer sur la possibilité d'une diversification des vérités."

C'est tout. :hap:

Alors, vos avis, vos critiques ? :noel:
On m'a dit que j'avais pas donné d'exemples concrets et que ma première partie était un peu trop courte, mais je n'ai volontairement rien changé afin que vous puissiez me dire votre ressenti. :oui:

Kloptie Kloptie
MP
Niveau 9
17 octobre 2013 à 20:23:29

Gael > Pour le coup, tu me donnes VRAIMENT envie de l'avoir... :bave:

Ray_2009 > On en reparlera... une fois que j'aurai avalé 15 doliprane. :o))

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 11
17 octobre 2013 à 20:47:04

C'est pas le jeu que je ne sens pas, parce que je suis certain qu'il sera énorme quand je vais y jouer. :noel:

Non, c'est l'interprétation du jeu par la rédaction de JVC que j'ai hâte de voir. Moi aussi j'espère au moins un 16, mais je suis clairement curieux de voir ce que diront les tests. :oui:

Rayman_2009 :d) "A chacun se vérité". J'espère sincèrement que tu n'as pas gardé cette faute énorme. :noel:

Mais sinon, je pense que c'est bien. Après, ça fait deux ans que j'ai pas fait de philosophie, c'est un peu loin derrière moi. :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 47
17 octobre 2013 à 20:47:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-932-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_160152

Euh... J'ai loupé un épisode là je crois :noel:
Gael :d) Non je n'ai pas le jeu (oui je réponds 24h plus tard, problem?)
J'ai Pokémon X à retourner de fond en comble, une partie d'ALTTP à refaire avant la sortie d'ALBW (que je prendrai Day One) et plusieurs jeux GB/GBA/DS que je dois finir (Sonic Chronicles, Pokémon DM Ciel, Spirou, Duke Nukem Advance, Starfox Command...)

Donc Sonic LW, ce sera certainement pas avant Noël. :hap:
Je verrai si j'arrive à me le faire offrir mais vu que je voudrais aussi Hyrule Historia, il va falloir que je fasse un choix.

Dommage que la version 3DS de Sonic LW n'ait pas eu d'édition collector, je l'aurai peut-être précommandée...
Mais sortir le jeu 6 jours après Pokémon, c'est du suicide. Je comprends pas la logique de Sega et Nintendo, d'autant que le mois de décembre sera assez vide sur WiiU. :(

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 11
17 octobre 2013 à 20:53:41

Mais y'a Super Mario 3D World et Zelda A Link Between Worlds qui sortent en novembre, nah ?

(Quoique ce dernier n'est pas sur Wii U, ça m'est passé par la tête. :noel: )

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:05:31

Boarf il reste les autres jeux sortis précédemment.

Si certains n'ont pas eu l'occasion de s'offrir certains d'entre eux, il restera le mois de décembre.

C'est comme ça pour beaucoup de jeux comme notre bon Rayman. Si malgré tout les ventes continuent de monter lentement mais surement, il reste encore beaucoup de joueurs qui se sont réservé leur argent pour beaucoup de jeux sortis ces derniers mois et peut-être qu'ils voudront se faire des petits plaisirs avec d'autres pour Noel ?

De toute façon on peut être sur que le Mario 3D World fera vendre la Wii U. Il y aura une hausse c'est sur. Pas énorme, mais ce jeu a du potentiel au final. Même si c'est pas LE Mario de la Wii U, il nous a quand même réservé de bonnes surprises au fil des trailers et images.

Et puis bon, Nintendo a bien pensé à renouveler leur pack Wii U. Pour ceux qui veulent redécouvrir The Wind Waker HD sous un autre aspect graphique et de gameplay (d'autant qu'il y a aussi le fameux mode héroïque dans ce remake) avec Hyrule Historia inclus dedans (d'autant plus que malgré le Gamepad collector et le livre de l'histoire d'Hyrule inclus dedans, le prix reste globalement le même que les autres packs normaux ou avec jeux, ce qui est pour le coup une petite affaire sympa.) c'est déjà nettement mieux qu'un pack de ZombiU ou de Lego City. :pf:

Donc au vu de tout ça, il y aura une hausse dans les ventes c'est sur.

Et même si cette console n'atteint pas le niveau des nouvelles consoles PS4 et XboxOne en Décembre, le début de 2014 + le printemps sera réellement le retour en force de Nintendo.

Donkey Kong Country Tropical Freeze, Mario Kart 8, peut-être Super Smash Bros...

Et qui sait d'autres surprises ?

Ces trois monstres de Nintendo vont réellement tout déchirer, alors que pour la PS4 et la XboxOne, pour l'instant cette période sera assez vide (a part peut-être Watch Dogs et T.E.S.O ...)

Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:07:33

omg omg! OMG!!!

Premier coupe diaments casse-cou peut-être. :-p :peur: :cool:

Sinon, je lis et je vais voir, jeune philosophe.

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 15
17 octobre 2013 à 21:17:07

Désolé pour la faute. :rouge:

"Peut-on dire par là "A chacun SA vérité" ?"
Merci Light, même si ce n'est absolument pas dans mes habitudes de faire des fautes. :noel:

Juste un clavier un peu frivole... :hap:

Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:31:38

"Il est souvent dit que la vérité est essentielle à la vie."

:d) Non, on peut vivre dans le mensonge du moment qu'on ne s'en rend pas compte...

"A cela, on répond de façon catégorique "oui", puisque chaque personne peut vraisemblablement donner du sens à une vérité qu'elle a fait sienne."

:d) En philo, le plus sage est toujours de faire une synthèse, opposer "Oui" et "Non" de plus tu commence a répondre a la question dès l'intro, ce qui est une mauvaise idée de structure...

"Seulement, on remarquera que ce jugement semble sans doute être précipité et prématuré, en plus d'être influencé par l'opinion de chacun."

:d) Jugement = opinion.
Le jugement c'est ce que tu calcule a l'aide des connaissance personnel, l'opinion, c'est la synthèse des connaissance qui forme ce jugement
En bref, tu te répète.

"En effet, on peut trouver fort étrange la possibilité qu'il y ait une multiplicité des vérités. Après tout, la vérité s'apparente souvent au savoir, or le savoir est universel par définition."

:d) La première phrase, je la trouve bonne; on a chacun une interprétation d'une seul et même vérité, cette interprétation est appelé vulgairement "vérité"
En revanche, pour la deuxième phrase, je ne suis pas d'accord : Le savoir ( = connaissance ) peut-être quelque chose de personnel (regarde "connaissance (philo)" sur wiki et regarde ce qu'est le savoir-faire et la connaissance objectuel)

"De plus, la vérité est nécessairement et obligatoirement une notion admise par tous. Avouons donc qu'il serait peu banal que chacun ait une vérité admise par tous à la fois ! "

:d) C'est dans la prolongation de ce que j'ai dis juste avant : Si mon copain s'appelle charlie, sait-tu si j'avais un copain qui s’appeler charlie? Est-ce réel vu que s'a n'est pas vérifiable? Du moment que tu pense que c'est réel, c'est réel pour toi mais pas pour tous.
Jolie sophisme au passage.

"On peut donc se poser la question suivante : est-il possible et avons-nous le droit de conférer à des êtres particuliers et différents la vérité telles qu'ils la conçoivent de leur propre point de vue, sachant que la vérité doit, à la base, être fondée sur une perception unique et commune à ces mêmes personnes, ce qui revient au final à un total paradoxe ?! "

:d) La je dois avouer avoir perdu un peu le fil, je n'est pas bien compris si le "leur" correspond a une vérité commune, enfin, j'ai compris globalement la question et elle me semble bonne.
Le reste est très bon pour ton plan. :oui:

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:39:36

Je suis en retard désolé, soirée ciné :o))
Très bonne intro je trouve, Ray, tu poses bien le problème, la contradiction, tu définis les termes centraux, qu'on retrouve fréquemment dans ton paragraphe bref, que du bon si on en croit la 10ne de poly que ma prof nous a filé !

Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:40:46

http://www.youtube.com/watch?v=SURg-VSIq7M

Jerry d'une force a cette vidéo. Birgipall et Bazaii, testeur de l'extreme. :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 47
17 octobre 2013 à 21:59:24

"Et puis bon, Nintendo a bien pensé à renouveler leur pack Wii U. Pour ceux qui veulent redécouvrir The Wind Waker HD sous un autre aspect graphique et de gameplay (d'autant qu'il y a aussi le fameux mode héroïque dans ce remake) avec Hyrule Historia inclus dedans (d'autant plus que malgré le Gamepad collector et le livre de l'histoire d'Hyrule inclus dedans, le prix reste globalement le même que les autres packs normaux ou avec jeux, ce qui est pour le coup une petite affaire sympa.) c'est déjà nettement mieux qu'un pack de ZombiU ou de Lego City. :pf:
"

C'est une blague? Gael, pitié, tout, mais pas ça. Pas à moi. :hap:

Le héros mode? Cette sous-Master Quest désactivable n'importe quand si Dylan trouve le jeu trop dur? :rire:
Et c'est pas comme si TWW était dur. Même en Hero Mode, on peut récolter des potions et les réceptacles/quarts de coeur te rendent toute ta vie. Parler de difficulté à propos de ce mode, c'est faux. :pf:
La Master Quest était dure à cause du nombre hallucinant d'ennemis qui te forçaient à concentrer ton attention partout sous peine de crever comme une merde en moins de 10 secondes. C'était pas de la fausse difficulté en mode "Bon bah coco, on t'enlève les coeurs et les ennemis te font deux fois plus mal, mais t'inquiète pas, ils sont toujours aussi teubés et ils s'alignent bien tranquillement pour se faire tuer."

Hyrule Historia inclus, ok, mais en dématérialisé. Ca sert à quoi d'avoir un livre aussi cool si tu peux pas l'exposer fièrement sur ton étagère, entre "Pix'N Love spécial Rayman" et "L'histoire de Sonic"? :pf:

Le gamepad collector? M'ok, rien ne vaut ma bonne vieille GBA Zelda, toute d'or et de Triforce vétue.

Ah, et je considère ZombiU et Lego City Undercover comme d'excellents jeux exploitant au maximum les capacités asymétriques de la console.
Pour moi, TOUS les packs WiiU de cette fin d'année valent plus le coup que cette arnaque de TWW HD.
Lui :d) http://www.journaldugamer.com/files/2013/10/PackWiiUML-600x480.jpg
Lui :d) http://actugaming.be/wp-content/uploads/2012/12/Pack-Wii-U-Zombi-U-0.jpg
Lui :d) http://www.david-tate.fr/local/cache-vignettes/L442xH383/packwiiu-lego-b993f.png
Lui :d) http://cdn.idealo.com/folder/Product/3803/3/3803316/s4_produktbild_gross/nintendo-wii-u-monster-hunter-3-ultimate-premium-pack-limited-edition.png
Lui aussi :d) http://media.maginea.com/m2/products/00/01/14/64/M20001146405_2.jpeg
Même lui :d) http://www.journaldugamer.com/files/2013/10/PackWiiUWiiPartyU-600x480.jpg
Et lui :d) http://www.journaldugamer.com/files/2013/10/PackWiiUJustDance.jpg (euh non, pas lui en fait :hap: )

shark3333 shark3333
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:00:46

Ca y'est je suis en Italie ! :fou: Comment ça vous vous en foutez ?! Mais je men fou que vous vous en foutez ! Argh ça fait trop de je m'en fou ! Vite ou sont mes cachets ?! :fou:

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:03:23

...

Bonnes vacs :hap:

Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:05:14

Bonne vacs, sharky. :ok:

shark3333 shark3333
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:07:52

C'est génial le mec qui loue l'appart nous donne le code Wi-Fi ! :fou:

Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 22:11:37

J'aimerai avoir ta chance quand je pars en vacances...

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 15
17 octobre 2013 à 22:21:41

"Non, on peut vivre dans le mensonge du moment qu'on ne s'en rend pas compte..."

:d) Tu n'as pas compris.
Cette phrase, présente en tant qu'amorce, est purement et simplement une opinion générale sur la vérité, une idée RECUE. Et Dieu sait que les idées reçues ne sont pas entièrement fiables...

Cependant, on est obligé (oui, forcé) d'inclure une idée reçue dans une intro.

En clair, je ne pense pas cela, je suis obligé de le paraphraser tout de même.

"En philo, le plus sage est toujours de faire une synthèse, opposer "Oui" et "Non" de plus tu commence a répondre a la question dès l'intro, ce qui est une mauvaise idée de structure..."

Là encore, tout dépend du plan donné. :hap:

NOTRE plan que l'on devait respecter, c'était, dans le paragraphe 1, amorce, accroche, et réponse SPONTANEE : dire ce que l'on pense sèchement si l'on me pose la question dans la rue !

Non, je ne répond à la question, je fais semblant d'y répondre pour m'interroger par la suite. :oui:

En résumé, j'oppose bien oui et non, puisque je contredis la réponse spontanée dans le deuxième paragraphe, qui est une critique de la réponse spontanée !

"Jugement = opinion.
Le jugement c'est ce que tu calcule a l'aide des connaissance personnel, l'opinion, c'est la synthèse des connaissance qui forme ce jugement
En bref, tu te répète."

:d) Justement !

Le but d'une critique d'une réponse spontanée est de reprendre les termes du départ et de les répéter pour établir une critique fondée !

Mon objectif est de me répéter, MAIS j'emploie un vocabulaire varié pour ne pas endormir.

"En revanche, pour la deuxième phrase, je ne suis pas d'accord : Le savoir ( = connaissance ) peut-être quelque chose de personnel (regarde "connaissance (philo)" sur wiki et regarde ce qu'est le savoir-faire et la connaissance objectuel)"

:d) D'accord. Si ce n'est pour deux choses. :noel:

J'ai dit que la vérité s'apparentait au savoir, et non pas que les deux ne faisaient qu'un.
De plus, la définition sur Wikipédia, c'est bien.

Mais le sujet, c'est la vérité.
Est-ce que la définition de Wikipédia est admise par tous ? Est-ce la vraie, si telle est qu'il y en a une vraie ? :hap:

"C'est dans la prolongation de ce que j'ai dis juste avant : Si mon copain s'appelle charlie, sait-tu si j'avais un copain qui s’appeler charlie? Est-ce réel vu que s'a n'est pas vérifiable? Du moment que tu pense que c'est réel, c'est réel pour toi mais pas pour tous."

:d) Une nouvelle fois, je n'expose pas MON avis sur la vérité, mais sur la définition que l'on nous a demandé d'utiliser dans notre devoir !

De plus, pour l'histoire du copain, certes, tout le monde ne vérifiera pas, mais personne ne sera assez bête pour dire que ton copain ne s'appelle pas Charlie sans preuves !

Mais pour le reste, c'est s'étendre sur un nouveau débat. :o))

"Joli sophisme au passage"

:d) Tiens, je t'ai bien eu. :o))
Utiliser le sophisme pour critiquer le sophisme, que je suis diabolique. :noel:

Justement, je me sers de la phrase exclamative "avouons donc" afin de remettre en question l'affirmation sur la vérité, qui est sophiste, mais qui ne vient pas de moi !

Là encore, je met en avant une idée reçue avec ce sophisme, mais la phrase qui suit à des intérêts multiples, dont s'interroger sur la question explicite (celle posée) et celle plus implicite, qui n'est autre que "ce raisonnement tient-il debout ?" !

Sinon, pour la problématique, lorsque j'évoque "leur", j'évoque les êtres : a-t-on le droit de conférer à des êtres particuliers et différents la vérité telles que ces mêmes êtres la conçoivent de leur propre point de vue ? :noel:

Merci pour ces critiques, j'avoue avoir appris des choses, Skateur. :oui:

Et merci pour le compliment, Techno. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.88€
Switch 9.44€ Switch 21.99€ PS4 24.99€ PS4 25.50€ ONE 25.70€ ONE 30.94€
Marchand
Supports
Prix