CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 septembre 2013 à 21:57:28

Je pense que le scénario joue pas mal là dedans quand même.

Dans les opus 3D, on suit une aventure, et ça motive, on découvre de nouveaux personnages qui font progresser l'intrigue, les héros ont besoin de découvrir certaines choses, doivent aller à la recontre de tel ou tel personnage. Enfin bref, comme dans tout jeu scénarisé, on progresse au sein d'une histoire. Et l'univers de Rayman a un potentiel vraiment énorme.

Il était très bien exploité dans le 2 et le 3 ce potentiel, même si entre les deux il n'y a aucune cohérence, ils ont chacun une histoire vraiment cool. Même Rayman 1 en fait, avait un léger scénario, on progressait, Betilla se fait capturer à un moment, on rencontre des persos qui nous donnent des capacités spéciales (Tarayzan).

Dans Origins et Legends, rien de tout ça, on avance dans des niveaux, et c'est tout. Quoi que dans Origins, encore on a sentiment de progression même si le scénario n'est pas du tout clair. A l'inverse, dans Legends, le peu de scénario qu'il y a est clair, mais ensuite on a pas de progression.

Y a pas d'âme dans ces 2 derniers opus 2D.

shark3333
shark3333
Niveau 10
30 septembre 2013 à 21:58:22

Le 1 non plus n'a pas de scénario Squiz, en tout cas il n'est pas très développé. :hap:
et personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire Origins des centaines de fois ( oui je l'ai beaucoup refait celui-là ). Puis j'ai envie de dire que c'est comme ca pour presque tout les jeux de plates-formes 2D, il y a souvent aucun scénar et ils sont souvent des successions de niveaux, pourtant ça ne les empêches pas d'être d'excellent jeux. :o))

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:00:20

Perso moi Rayman 1 je l'ai refais énormément de fois, et je le referais probablement encore. Parfois je repense à ce jeu et j'ai très envie de me le refaire.

Mais Origins et Legends, des fois j'y repense, mais nan, rien ne me motive à les refaire. La diffuclté inexistante doit jouer là dedans elle aussi.

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:00:59

J'aimerai un nouveau Rayman avec un background à la The Great Escape :-(

D'ailleurs, un pote m'a fait remarqué un truc :
Ceux qui attendaient énormément Legends, depuis le début de son annonce, sont déçus (plus ou moins selon les personnes), tandis que ceux qui ne l'attendaient pas spécialement en sont ravis... :noel:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:02:59

Techno :d) Pareil, et figure toi que le Rayman 4 abandonné (avec les lapins), devait avoir une ambiance sombre à la Rayman 2.

Et concernant ce que t'a dit ton pote, je peux le confirmer. :hap:
J'attendais le jeu comme un malade, je bavais tellement devant toutes les images et les trailers. Mais au final, après avoir fini le jeu, j'sais pas j'ai l'impression qu'il manque un truc, j'ai du mal à me dire que le jeu est fini, y a comme un vide, il manque quelque chose à ce jeu.

Un scénario, et de la difficulté. :hap:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:03:07

+ pareil Squiz, j'ai fait Rayman 2 je ne sais pas combien de fois sans m'en lasser, et grâce au scénar', il m'arrivait parfois d'accentuer le rôle play en reprenant le contexte du niveau et en ajoutant ma 'contribution' à l'histoire ! :o))

shark3333
shark3333
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:03:45

Par contre c'est vrai que j'ai pas sentie vraiment d'âme dans Legends ( même si il est excellent )
Mais je doit bien avouer que dans Origins il y avit une ambiance qui faisait que le jeu avait une âme, cette ambiance un peu... funky. :noel:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
30 septembre 2013 à 22:04:03

Techno :d) J'allais le dire. :noel:

Mais ce serait bien qu'on ait un nouvel ennemi charismatique dans la série... :cute:

Pour le scénario, OK, c'est essentiel, mais dire que Legends n'a pas DU TOUT d'âme, c'est compréhensible mais très mal formulé... :o))

Cela dit, je suis d'accord, faut un Rayman 3D, mais faut-il délaisser définitivement les opus 2D pour le moment ? Pas si sûr... :o))

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:05:13

J'espère aussi qu'on aura droit pour le prochain Rayman en 3D à un boss final épique. Mais bon de toute façon, des tous les Rayman 3D, aucun de leur boss final n'était décevant.

Car celui de Legends, la première fois que je l'ai battu, j'ai vraiment aimé, mais maintenant j'ai pas de motivation de le rebattre juste pour un petit kiff, je remate des vidéos de lui sur YouTube et je me dis... Ouais, bof.

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
30 septembre 2013 à 22:05:44

Ce qui me charme le plus dans ces nouveaux Rayman est la magie créée par des graphismes époustouflants couplés à un gameplay varié, efficace et une bande-son envoûtante. Mais je dois reconnaître que la baisse de difficulté est l'un des plus gros défauts de Legends (c'est peut-être moins vrai pour Origins)

Cette magie, je suis capable de la percevoir dans Rayman 2 et 3, avec idem, des environnements variés et des musiques enivrantes.

Squiz > Quand tu dis que Origins et Legends sont sans âme, ça me blesse énormément... :snif: Mais bon, c'est ton avis perso...

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:06:44

Comment dire, on peut dire qu'ils ont une âme dans leur ambiance musicale et leur patte artistique. Mais aucun âme au niveau du monde de Rayman, de ses personnages, et de l'ambiance scénaristique.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
30 septembre 2013 à 22:07:41

En vérité, l'absence de scénario a fait que les jeux ne sont qu'une succession de niveaux, il faut malgré tout l'avouer. :o))

C'est d'ailleurs pour cela que je trouve Jungle Run largement meilleur qu'Origins. :o))

shark3333
shark3333
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:10:07

Jungle run ? Meilleur que Origins ? :ouch2:

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
30 septembre 2013 à 22:11:55

Ray_2009 > Si ton post a un sens, je suis en train de le chercher... :hap:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
30 septembre 2013 à 22:12:07

Au final, les arguments de Squiz confirment tout à fait mes propos. :oui:

Rayman doit évoluer, mais il ne doit pas faire sa révolution. :o))
Et cela implique quelque chose. :o))

En effet, cela implique que Rayman PEUT revenir à une ambiance comme celle du 2 ou du 3.
Vous allez me dire que c'est pas une évolution, c'est une régression, un retour en arrière, pas une évolution, et qu'il faut trouver de la nouveauté ! :noel:

Et bien non. :noel:

Car figurez-vous, mesdames et messieurs, qu'une "régression" ou qu'un retour à une ambiance déjà connue dans un Rayman EST une évolution, puisque c'est un changement. :-d

shark3333
shark3333
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:12:52

En même temps presque tout les jeux de plates-formes 2D ne sont que des successions de niveaux. :noel:
Et pour moi ce n' est pas un problème vu que c'est mon genre de jeux favori. :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:14:01

Un retour à l'ambiance des anciens par exemple, c'était de toute façon prévu puisque Rayman 4 aurait été un mélange parfait entre l'ambiance du 2 et du 3. Une invasion de lapins démoniques, un monde ravagé etc... Et un Rayman un peu plus extraverti, des cosutmes loufoques, et qui sait, peut-être même que des blagues et du fun étaient prévus dans certains dialogues...

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
30 septembre 2013 à 22:16:00

Squiz :d) Oui, mais môssieur avait dit qu'il fallait que la série ne devait pas forcément aller dans ce sens il y a pas si longtemps que cela. :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:16:08

shark3333 :d) Ouais je suis d'accord avec toi, moi ausi j'aime le genre et y a beaucoup de jeux 2D que j'aime refaire. :oui:

Mais je sais pas, Origins et Legends, il leur manque un truc. En fait je crois que c'est bel et bien la difficulté, mais ils ont aussi moins d'âme que Rayman 1, je veux dire par là, l'univers de la série n'a plus vraiment d'âme dans ces 2 opus 2D.

shark3333
shark3333
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:16:58

Tu n'imagines même pas a quel point je suis en désaccord avec toi, pour moi Origins DEFONCE Jungle Run. :hap:

La vidéo du moment