CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:45:12

Je crois que oui mon bon Techno :hap:

La patte graphique on peut s'en passer à la longue.

Ce qui importe c'est toutes les nouveautés qu'ils ont dévoilé dans un seul trailer.

Même si ce jeu n'est pas ce qu'on pouvait attendre au final et qu'on est encore un peu loin du vrai Mario 3D, il faut reconnaître qu'il donne bien plus envie après ce trailer.

Déjà au niveau du gameplay ! Il y a plein d'idées et de mouvements pour les héros présents dans cet opus. Malgré qu'on est loin des SMG (ne comparons pas ce qui n'est pas comparable mais je donne un exemple) mais si on le compare aux derniers Mario comme Super Mario 3D Land, impossible de nier que le gameplay de l'opus Wii U explose totalement celui de la 3DS.

Mais ça ne s'arrête pas là, l'évolution passe aussi sur le scénario (du moins ce qu'on peut appeler le scénario) : cette fois-ci, GROSSE évolution depuis déjà une bonne vingtaine d'année, Peach n'a pas été capturé ! Rien que ça c'est de l'évolution !!! Et elle est jouable.

Pour l'évolution 3DS/Wii U c'est aussi niveau World map et Boss. La carte du monde est plus dans la continuité des Mario originaux et les boss sont bien plus variés que l'opus 3DS.

Il y a encore des trucs à dire au final, mais bon voila quoi. Malgré tout il faut se rendre à l'évidence que notre avis en voyant le premier trailer de SM3DW et en voyant le dernier est bien évolué. Et que le dernier donne envie

Si on les compare tout les deux en les observant un peu plus en profondeur, le dernier donne plus envie :oui:

Et SM3DW s'annonce d'ores et déjà 3x supérieur à l'opus 3DS malgré tout :oui:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
01 octobre 2013 à 19:46:11

Techno :d) Non, il n'explosera pas tout. :-(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-882-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_157797

:hap:

Sinon, content de voir que Mario 3D World peut vous plaire. :oui:

Mais franchement, Techno, si tu oses dire que Mario & Luigi : Dream Team Bros est pas intéressant, alors je t'enfonce ta Vita dans le c*l... :hap:

C'est pas parce que tu considères le Partners In Time comme le meilleur que les autres sont nuls, nom mais oh ! :noel:

cadiron
cadiron
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:54:30

techno, professeur layton 5 est largement meilleur que le 4, pour ma part comme je t'avais dit sur skype

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
01 octobre 2013 à 19:55:16

Moi a la abse javais acheté uns 3DS parceque j'avaiss vu Ace Attorney 5 en sorties annoncé... vous savez pas a quel point j'en veux a capcom....

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:11:54

Dure... :rire2:

Sinon, je vien de dépasser tout juste les 700 K de lums.

Comme quoi, avec de la volonté... :noel:

shark3333
shark3333
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:37:44

Moi il me manque plus que 4000 lums pour avoir le million. ! :hap:

cadiron
cadiron
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:48:52

la folie des mariachis, shark :oui:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:56:12

Mario & Luigi : Dream Team Bros. !!! J'l'avais complétement zappé :rouge: Merci Ray :noel:
Mais ça ne change rien au fait que j'me prendrai pas de 3DS avant un petit bout de temps ^^

shark3333
shark3333
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:02:21

Je viens de voir le Nintendo direct et putain ce que je suis étonné pour Mario 3D world ! :noel:

cadiron
cadiron
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:15:48

t'as vu ?! ils auraient du la mettre a l' E3

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:17:47

Ah un autre client de satisfait :noel:

Et sinon Techno tu n'aimes pas Yoshi Island ? :doute:

Ou même Animal Crossing ?

Enfin tu me diras même si je te cites les jeux, c'est pas que ça à prendre en compte au final :rouge:

Mais aussi le budget, hé oui c'est le plus important. Pas assez d'argent, pas de console. Pas de console, pas de palais, pas de palais, pas de palais ! :noel:

:dehors:

beucher32
beucher32
Niveau 49
01 octobre 2013 à 21:38:12

Je suis soufflé du trailer de SM3D World. :ouch:

OK, ce jeu est loin d'être un Galaxy 3/Sunshine 2/Mario 128 (cochez votre choix), mais franchement, je suis épaté de toutes les idées présentées dans le trailer d'aujourd'hui (en particulier la séance d'infiltration chez les Goombas ou le simili-shmup sous l'eau).

Ce n'est certainement pas LE jeu qui me fera prendre une Wii U, mais il aura finalement sa place dans ma ludothèque, un jour ou l'autre :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:40:06

Même moi je dis que les gens qui pensent que SM3DW sera une des plus grosses claques de cette gen sont des trolls ou des types qui exagèrent

http://www.youtube.com/watch?v=fg_k0xdZ3pU

Mais quand je vois dans le 2e niveau l'océan en arrière plan avec tant de reflets de lumière et d'ondulations fluides, je me dis que même si il ne sera pas LA claque graphique de la gen et encore moins de la Wii U, je peux vous assurer qu'il sera quand même très haut placé.

Rien que l'eau en arrière plan c'est vraiment joli ! :ouch:

Si ça c'est déjà très beau, on se demande comment sera les prochains jeux comme X, Yarn Yoshi, Starfox (si la rumeur dis vrai. Moi j'y crois plus trop mais on ne sait jamais) le Zelda Wii U ou encore le Metroid, le Fire Emblem, Donkey Kong Country Tropical Freeze dans son intégralité...

Bon vous me direz on a quand même eu dans Pikmin 3 beaucoup de plans et d'éléments véritablement très jolis, mais malheureusement pour beaucoup d'autres éléments graphiques on sentait quand même qu'au final le jeu était prévu sur Wii :(

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
01 octobre 2013 à 21:51:12

Au final, j'étais il y a quelques mois le seul qui croyait en Super Mario 3D World, et on me riait bien au nez. :hap:

Et pourtant, quelle est la réaction aujourd'hui ? :hap:

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
01 octobre 2013 à 21:51:49

Puisque DK a été repoussé, on peut officiellement dire que Rayman Legends est le jeu de plate-formes de l'année 2013, non ? :ok:
(bon ok faut voir avec Cloudberry Kingdom et Puppeteer...) En tout cas il n'en n'est pas loin.

beuch > J'ai déjà prévu de prendre Sonic Lost Worlds. (un Sonic en VF avec les voix de Sonic X, ça se rate ABSOLUMENT pas :oui: , déjà que j'ai raté Generations... :-( ) Je m'attends à tout sauf une mauvaise surprise de la part de ce jeu !

Quitte à faire l'impasse sur Zelda WW HD et Mario 3D World... sauf si Gael ou Cad' émettent de bons arguments... :hap:

beucher32
beucher32
Niveau 49
01 octobre 2013 à 21:55:17

Pikmin 3 était prévu sur Wii? :ouch: :grotte: :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
01 octobre 2013 à 22:22:43

Je peux te donner tout un tas d'argument pour Super Mario 3D World.

Déjà comparons le avec son prédecesseur sur 3DS.

Super Mario 3D Land était au final un bon jeu de Mario sur 3DS, sauf qu'au final Nintendo a préféré ne pas prendre de risque niveau contenu et innovation. Pourtant malgré tout, ce jeu était le premier à proposer un jeu Mario 3D avec un déroulement similaire à un Mario 2D.

Malheureusement au vu de cette nouveauté, avec de très bons graphismes pour une portable et des musiques sympas... hé bien il y a plus de points noir que de point fort

Ca passe d'abord par la facilité. Pas que le jeu est facile à 100 % loin de là. Tu le compares à Super Mario Galaxy 2, tu peux le finir un peu plus longtemps.

Mais ce jeu est BEAUCOUP trop généreux à s'intéresser à tout public de joueurs. Les vies par exemple, en plus de la façon omni-présente à récupérer des 1up (avec des champis, 100 pièces et en éléminant plus de 8 ennemis), le jeu à des façons incroyables pour récupérer des vies en masse. Une des techniques les plus rapides pour arriver à 1100 vies (oui tu as bien lu !!!!!) qui est le nombre maximum de vies dans ce jeu, c'est dans le 2e niveau du premier monde.

Autre chose encore, le costume de tanooki est totalement cheaté ! Tu le prend, tu peux finir rapidement le niveau avec.

Les niveaux en plus d'être courts sont vraiment faciles (en plus ils ont des checkpoints ! C'est pour dire), même les niveaux dans le 2e monde sont plus d'une difficulté "normale".

Autre chose encore les boss sont vraiment pas variés du tout. 3 différents : Bowser, Boom Boom et Pom Pom. Et c'est tout !

Je pourrais aussi parler de la panoplie des mouvements de Mario dont certains ne servent strictement pas dans toute l'aventure.

Et la dernière chose, certes c'est un détail mais la carte du monde si on peut appeler ça comme ça n'est pas du tout intéressante. On avance et on choisit un niveau.

Tout ça pour dire que ce Mario 3D Land c'est pas un mauvais jeu, mais au final on pouvait s'attendre à bien mieux.

Alors qu'au final qu'en est il de ce Super Mario 3D World ?

Hé bien la chose la plus flagrante dans ce jeu en premier, déjà visible à l'E3 c'est que Bowser ne capture pas la princesse ! Elle est jouable comme pour Super Mario Bros 2 ! Le scénario ici c'est que Bowser capture à la place une fée mignonne et assez mystérieuse pour le moment.

Pour ce qui est de la facilité, ça à l'air toujours présent, mais au final quelque chose me dit qu'il y aura une baisse de casualitation dans cet épisode

Pourquoi je pense ça ?

Hé bien c'est au vu du dernier trailer.

De 00:54 à 00:56, quand Mario touche la boule du drapeau de fin de niveau, il ne gagne pas de vie, mais 10.000 points ! :ouch:

Alors dans ce cas, deux hypothèses : soit le costume du chat ne permet pas de gagner de 1up (et du coup il ne sera pas cheaté comme beaucoup l'auraient pensé. Une vie ça se mérite)

Soit il y aura un mode difficile ou les vies se feront rares surtout pour le drapeau. (Voir même n'avoir que 4 vies au final, sans 1up dans les niveaux, sauf si on ramasse 100 pièces. On peut rêver !)

Donc l'emblème de cet épisode : le costume de chat devrait être moins cheaté que le tanooki. Déjà car on ne sait pas planer avec (c'est ce qui faisait sa force) mais aussi on est plus lent avec ce costume. Du coup on prendra plus de temps au final à finir le niveau et espérer tout déchirer au score.

Pour les niveaux, au vu de tout ce que j'ai vu en vidéos, je peux affirmer qu'il sont bien plus long que les niveaux de 3DL qui eux se finissaient assez rapidement (2 minutes maximum) et certains ont l'air de proposer un peu plus de challenge et de surprises

Mais ça ne s'arrête pas là ! Oh que non ! Les boss sont à présent bien plus variés ! Maintenant on sait qu'il n'y aura pas que Bowser et ses deux sous-fifres. Car on a non seulement un boss ver de terre violet annoncé dans le premier trailer mais aussi un espèce de guerrier en armure de titane dans le 2e trailer (celui d'aujourd'hui)

On sait donc qu'au final les boss seront plus variés

En plus de la panopelie de mouvements (dont certains propre à certains persos comme planer avec Peach) qui ont l'air à vue d'oeil bien plus utiles que dans SM3DL, le jeu propose des tas de pouvoirs et d'objets sympa. On a déjà les pouvoirs classiques comme le champignon, la fleur de feu, l'étoile, la fleur boomerang, le tanooki (oui il est là^^) mais aussi de nouveaux pouvoir comme la cloche du chat (logique^^) et la cerise qui permet de se dédoubler et se combiner avec un pouvoir qu'on a déjà. S'ajoute à ça de nombreux objets comme la balle de baseball, le ballon bombe, le patin de glace pour glisser durant tout un niveau, la boule de neige, le pot Piranha pour bouffer les ennemis, le masque Goomba pour passer innaperçu pour les autres ennemis du genre...

La World Map quand à elle, est cette fois-ci une véritable World Map. En 3D, assez détaillée, colorée,... qui bat totalement celle de SM3DL

Une chose encore qui est flagrante c'est que le jeu dégage une certaine ambiance avec des ennemis dans des scènes assez rigolotes. Dans un niveau de la plage par exemple on voit des Goombas en train de bronzer sur une bouée en flottant sur l'eau^^

Voila tout ça pour dire qu'au final, Super Mario 3D World au vu de ce dernier trailer est une bonne surprise qui aura mit du temps pour se faire remarquer et aimer des joueurs. Ce qui fait que ce jeu est non seulement plus recomendable qu'un NSMBU, mais aussi utile pour patienter avant une future annonce du véritable Mario en 3D.

Voila pourquoi au final il plaira à beaucoup d'entre nous même si c'est pas ce qu'on attendait. Mais croyez moi, ce SM3DW était au final bien plus remarquable qu'on n'aurait pu l'imaginer.

Un bon jeu pour les fêtes sans aucun doute :oui:

shark3333
shark3333
Niveau 10
01 octobre 2013 à 22:38:04

Kloptie :d) Regarde les cinématiques de sonic generations avant de dire ça :hap: elles sont d'un gnian gnian. :malade:

beucher32
beucher32
Niveau 49
01 octobre 2013 à 22:42:00

http://www.youtube.com/watch?v=BvmXF0zUfmY :hap:
Attention, cette vidéo peut contenir du spoil sur le "scénario" du jeu.

PHONETIQUEMENT
PHONETIQUEMENT
Niveau 4
01 octobre 2013 à 22:45:12

SquizCat Voir le profil de SquizCat
Posté le 30 septembre 2013 à 21:57:28 Avertir un administrateur
Je pense que le scénario joue pas mal là dedans quand même.

Dans les opus 3D, on suit une aventure, et ça motive, on découvre de nouveaux personnages qui font progresser l'intrigue, les héros ont besoin de découvrir certaines choses, doivent aller à la recontre de tel ou tel personnage. Enfin bref, comme dans tout jeu scénarisé, on progresse au sein d'une histoire. Et l'univers de Rayman a un potentiel vraiment énorme.

Il était très bien exploité dans le 2 et le 3 ce potentiel, même si entre les deux il n'y a aucune cohérence, ils ont chacun une histoire vraiment cool. Même Rayman 1 en fait, avait un léger scénario, on progressait, Betilla se fait capturer à un moment, on rencontre des persos qui nous donnent des capacités spéciales (Tarayzan).

Dans Origins et Legends, rien de tout ça, on avance dans des niveaux, et c'est tout. Quoi que dans Origins, encore on a sentiment de progression même si le scénario n'est pas du tout clair. A l'inverse, dans Legends, le peu de scénario qu'il y a est clair, mais ensuite on a pas de progression.

Y a pas d'âme dans ces 2 derniers opus 2D.
Lien permanent

:d) Rayman 2 et 3 sont très différents quand même... Rayman 2 est fait dans l'optique où Michel Ancel et certains membres de son staff voulaient changer d'horizon plutôt que de faire que du Rayman. D'où un travail réel sur l'écriture. Quant à Rayman 3, il colle davantage à l'esprit djeun's des années 2000 et à l'une des tendances de l'époque (et même encore maintenant), le beat'them'all et le scoring.

Mais concernant la licence Rayman, il ne faudra pas t'attendre à des scénarii chiadés à l'avenir... D'ailleurs, Rayman Origins et Legends découlent de l'esprit même si c'est un revival (c'était le but) du jeu de plate-forme 2D... on y retrouve deux choses: le scoring et l'ambiance djeun's des années 2000. Il faut savoir que la majorité des PF et Rayman en 1er ont été pensés sans scénar véritable car dans une optique simplicité et d'intuitivité avant tout et également parce que ce sont des jeux qui se focalisent sur le gameplay.

Concernant la difficulté, oui c'est trop facile effectivement mais il a été malheureusement en fonction du public actuel. Et encore même là, les stats sont assez révélatrices. C'est un public ne pratiquant pas beaucoup ce genre et considérant le jeu comme un divertissement et non comme forcément un plaisir, une implication (parce que s'impliquer est une perte de temps...).

Personnellement, je te conseille d'attendre Ubisoft Montpellier sur de nouvelles licences de jeu d'aventure si tu veux un scénar travaillé. J'ai hâte de voir le résultat de la collaboration entre Michel Ancel et Yoshitaka Amano.

La vidéo du moment