Ce qu'il me faut pour me détendre ? 
Comme gael, je dirais un EXCELLENT JEU DE PLATES FORMES !
Donkey Kong Country Returns, les Rayman, et tant d'autres que mon cher VDD gael a cité quelques messages plus haut ! 
Le genre de la plate-forme a accueilli de purs chefs d'oeuvres !
Ensuite, je n'aime pas vraiment les RPG, mais il y a UNE série de RPG que j'adore.
Celle-là :
Si l'on devait retenir, dans l'histoire du jeu vidéo, UNE série de Mario où l'humour serait à son paroxysme, ce serait celle-là !
C'est THE série qui dévoile les véritables visages de Mario et de Luigi, c'est THE série où Mario a un véritable charisme, c'est juste THE série qui n'a jamais connu l'échec dans les Mario !
Le premier épisode sur GBA est culte, le deuxième sur DS est un autre chef d'oeuvre, le troisième (toujours sur DS) est un foutoir déjanté et le dernier en date sur 3DS est déjà consiféré comme dantesque moins d'un mois après sa sortie !
C'est avec la série "Mario et Luigi" que l'on découvre le véritable visage des personnages du Royaume Champignon sous son vrai jour, un peu comme si tous les jeux sortis avant n'étaient incarnés que par des acteurs qui s'en tenaient à leur texte...
Voila, c'est juste LA série indispensable, chaque épisode est magique, et faut pas s'étonner si l'opus GBA devient de plus en plus rare.
Comble de l'ironie, c'est la seule série avec Paper Mario qui me fait aimer le RPG, autrement, j'ai toujours renié le genre...