CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

shark3333
shark3333
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:46:19

Ils ont eu Banjo Kazooie c'est déjà ça. :noel:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
28 juillet 2013 à 22:56:12

Purée, vous me faites saliver lorsque vous évoquez Donkey Kong Country Returns ! :bave:

Gael et ses pavés confirment mon engouement pour ce sublime jeu ! :-d

Et justement, parlons-en un peu ! :-d

:d) "Malgré tout, j'ai sentit une énorme perte d'idéntité comparé au premier... déjà j'ai pas encore finit le premier DKC mais d'après ce que j'ai vu, niveau bestiaire, tout semble avoir été revu... non seulement l'absence des Kremlings mais aussi les animaux originaux."

Honnêtement, je trouve le reproche fait à la disparition des Kremlings assez exagéré... :(

Alors oui, c'est un remake de DKC, mais bon, les Tikis sont pas non plus des mauvais ennemis, sans compter que cela justifie le bestiaire des boss. :o))

:d) "Mais c'est pas tout, ce qui a été vraiment dommage et qui a encore plus poussé le côté "perte d'indentité" c'est le manque de niveau aquatique et d'animaux. Le seul animal d'ailleurs qu'on retrouve dans ce jeu, c'est Rambi le Rhinocéros.

Ca fait partie de la série des DKC tout ça. Enlever ça, c'est franchement dommage. Je me demande pourquoi Rétro Studio n'a pas intégré tout ça. On était pas loin de l'excellence !"

Les niveaux aquatiques seront présents dans Tropical Freeze, mais je me permets tout de même de fournir un argument plus "potable"... :noel:

Certes, DKCR est un remake. Il doit donc reprendre les grandes lignes du jeu, et reprendre l'essentiel des mécaniques de DKC. :oui:

C'est justement ce que Retro Studio a fait ! :-d

On reproche à DKCR de pas avoir mis tous les éléments de DKC, mais justement, un remake ne reprend pas forcément TOUS les éléments ! :(

Reprendre toutes les mécaniques de DKC revient presque à effectuer un copier/coller, et c'est souvent le piège lors de la réalisation d'un remake ! Non seulement Retro Studio a repris d'excellentes mécaniques pour justifier le fait que DKCR soit un remake, mais en plus, les éléments qui n'ont pas été repris de l'épisode original ont été compensés par un fantastique élan de nouveauté afin de ne pas rendre le jeu mou ! :-d

Dans DKCR, il y a un bol d'air frais qu'on ne pouvait pas trouver dans l'original ! :oui:

Mieux encore, Retro Studio a eu un véritable éclair de génie ! :-d

La majorité des éléments des premiers épisodes qui ne sont pas présents dans DKCR seront repris dans Tropical Freeze ! :oui:

Au final, Tropical Freeze va donner raison à la stratégie de Retro Studio, puisque ce sera visiblement l'épisode qui incluera, d'une part, les mécaniques que DKCR n'a pas pu reprendre, et d'autre part, certaines idées abandonnées lors de la conception de DKCR, comme les niveaux des artworks, qui pourraient voir le jour dans Tropical Freeze ! :oui:

L'avantage de cette "technique", c'est que Retro Studio réussira à remettre DKC au goût du jour à travers DEUX épisodes, sans compter que, non content d'adopter les idées "DKC" délaissées par DKCR, Tropical Freeze risque bien de puiser son inspiration de DKC2 ! :-d

C'est pour cela qu'à mon avis, vous jugez trop tôt à mon goût ; si DKCR n'a pas repris tout DKC, c'est sans aucun doute parce que Retro Studio avait ses raisons... :o))

shark3333
shark3333
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:17:53

Oui enfin rajouter 3-4 niveaux aquatiques au jeu n'aurais pas fait de lui un copié-collé. :(

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:44:57

Hé ! Dans la derniere video de mr.bboy, les 3 niveaux exclusifs de legends, on peut voir le magicien apparaitre dans un niveau du monde 3. C'est lui qui transforme les heros en poules pour un niveau.

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:45:59

MrBboy. :coeur:

J'irais peut-être voir sa vidéo. :p)

Mais chaud Gaël, on pourra pas dire que tu fais des freeposts. :fou:

gael_sunshine
gael_sunshine
Niveau 6
28 juillet 2013 à 23:49:18

:noel:

Et sinon tu aimes les vidéos de la B familly ? :cute:

Perso, j'ai plus l'habitude de regarder celles de MsBgirl, qui est franchement géniale. Et ses let's play mythique ! :bave:

liverstatu :d) Le magicien les transforment en canard (hé oui ils font "coin" et pas "cot cot" :oui: ... :( ... :hum: ) et ce niveau, quasi tout le monde l'a déjà vu je crois^^

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:50:54

Oui j'aime bien Gael, je préfère surtout les vidéos avec sa copine sur DKC Returns, (j'ai envie de la tuer Bgirl quand elle dit Donkey Kong Returns. :fou: ) NSMB.U et Rayman Origins. :bave:

gael_sunshine
gael_sunshine
Niveau 6
28 juillet 2013 à 23:59:31

Bah tu sais, j'ai l'habitude de l'entendre écorcher le titre d'un jeu :noel:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:03:56

Ouais mais j'ai horreur quand les gens écorchent les titres. :mort:

Même les erreurs les plus connes, par exemple dans "Bros" de Super Smash ou Super Mario, il y a un point à la fin de Bros, car au Japon on dit "Super Smash Brother Brawl" ou "Super Mario Brother 3", du coup raccourci ça donne Bros., quand les gens oublient ça, je déteste. T_T

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
29 juillet 2013 à 00:55:40

Heu je viens de voir quelque chose mais je sais pas si c'est un fake ou si tout le monde le savait déjà, mais apparemment Skops était censé être dans rayman origins et devait ressembler à l'image qu'on voit sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=hhUF8ME8Hcc

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
29 juillet 2013 à 01:02:50

Ah non laissez je me suis trompé, c'est juste un fanart d'un gars qui a un style très similaire. Le gars qui a utilisé l'image dans sa video a menti :pf:

gael_sunshine
gael_sunshine
Niveau 6
29 juillet 2013 à 01:06:45

J'aurais dit un Fake...

Là pour le coup Skops a l'air plus effrayant mais il ne ressemble pas à grand chose...

Sinon, pour tout ceux qui vont dans des magasins où il y a des jeux Nintendo 64 (ou des jeux de la même époque que la console de Nintendo) est-ce que vous savez si ça part vite quand il y en a rarement ?

Non parce que je viens de découvrir dans un des magasins JV dans ma ville deux jeux Nintendo 64 (et elle en a bien besoin) qui sont Mario Kart 64 et Yoshi's Story !!! :bave:

Je demande surtout cette question car j'hésite à aller me les prendre. J'en ai furieusement envie, mais j'ai acheté récement Pikmin 3 avec la collection Journey sur PS3...

Et du coup bah je préfère attendre la sortie de Rayman Legends que j'ai déjà précommandé... mais je doute qu'ils soient encore présents le moment venu...

Donc vous me conseillez quoi ? :fou:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:10:43

Mario Kart 64 est super, mais Yoshi's Story bof à ce que j'ai entendu dire. :(

Fonce. :hap:

gael_sunshine
gael_sunshine
Niveau 6
29 juillet 2013 à 01:12:37

Ok^^

Yoshi's Story est bof surtout à cause de sa durée de vie mais graphiquement il est magnifique. Et niveau jouabilité c'est dans le même style que le premier Yoshi's Island

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:13:31

Tu as vu le test de Hooper sur le jeu ? :p)

gael_sunshine
gael_sunshine
Niveau 6
29 juillet 2013 à 01:21:19

Non^^

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:23:22

Je te conseille d'aller le voir pour te donner un avis dessus. :oui:

www.youtube.com/watch?v=f79d-SmOYj0‎

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:23:57

Hummm... :(

http://www.youtube.com/watch?v=f79d-SmOYj0

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
29 juillet 2013 à 10:58:31

:d) "Mais chaud Gaël, on pourra pas dire que tu fais des freeposts ! :fou: "

As-tu vu mon post, qui est le dernier de la page 458 ? :sournois:

Le véritable sens du mot "pavé" y est redéfini. :fou:

:d) "Oui enfin rajouter 3-4 niveaux aquatiques au jeu n'aurais pas fait de lui un copié-collé. :( "

D'accord, il y a une nuance entre "3-4 niveaux" et copié/coller (surtout avec Retro Studio), je te l'accorde. :o))

Mais franchement, je trouve ça gavant que tout le monde aille chercher la petite bête chez DKCR en disant que "tels éléments du premier n'y sont plus", etc... :(

Un remake n'a pas l'obligation de tout reprendre d'un jeu ! :(

Oui, cela aurait été agréable, m'enfin bon, vous oubliez peut-être que Retro Studio n'a sans doute pas disposé d'un temps de développement plus conséquent pour peaufiner son jeu ! :(

Je suis quasiment prêt à parier que si Retro Studio avait eu UN an de développement supplémentaire, on aurait eu des niveaux aquatiques et, qui sait, d'autres surprises tirés de DKC... :o))

Ce que je veux dire, c'est que Retro Studio a eu DEUX ans de développement pour DKCR, et étant donné l'incroyable contenu dont dispose ce dernier, je pense que ces deux ans ont été si bien utilisés que l'équipe n'a sans doute pas pu intégrer toutes les idées qu'elle voulait mettre en scène. :oui:

Et c'est bien pour cette raison que, lorsque je vois le contenu titanesque de DKCR, ça me rend triste que l'on chipote pour si peu, surtout que les idées de DKC qui n'ont pas vu le jour avec DKCR ont été remplacées par des nouveautés ! :-d

Si DKCR avait repris tous les éléments de DKC, je pense pas qu'on aurait eu droit aux quelques surprises concoctées par Retro, donc je pense qu'il faut faire un choix ! :(

On peut pas forcément avoir le beurre et l'argent du beurre... :o))

Sans compter que Tropical Freeze risque bien de créer la surprise en signant le grand retour des mécaniques de la première trilogie, mécaniques que DKCR n'a pas pu remettre au goût du jour. :o))

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
29 juillet 2013 à 11:21:54

Salut, ray.
Bon, après avoir vu un let's play dessus, j'hésite à prendre conker lives and relotead. Ca a l'air bien, mais le pegi m'inquiete.

La vidéo du moment