"Je trouve que le seul bon mario, c'est le super mario 64 s'tout.. "
Alors tu loupes l'essentiel de la sage Mario...
Super Mario 64, c'est "seulement" le passage de la 2D à la 3D pour Mario, je te signale...
Tout le monde exagère bien trop sur SM64, et je le dis franchement : il ne mérite pas toute cette attention, même s'il a du potentiel.
Oui, le jeu est super, mais dans les grandes lignes, on retrouve le même univers, et il y a aucune surprise, surtout en comparaison des autres épisodes de la série.
De mon point de vue, SM64 n'est pas le meilleurs épisode Mario en 3D. Les meilleurs Mario 3D restent Sunshine et Galaxy (premier du nom).
Et puis les anciens Mario sur Super Nintendo sont excellents, surtout Super Mario World, comme l'a indiqué gael.
Pour tout te dire, je préfère largement jouer à Mario Party 1 ou Mario Party 3 plutôt que de jouer à SM64, même si on va me dire que c'est absolument pas comparable.
La seule série Mario qui me rire aux larmes depuis le début, c'est Mario & Luigi, et louper cette série, c'est passer à côte de quatre chefs d'oeuvre qui valent largement les Mario 3D ou les anciens Mario 2D... ![]()
On sent que t'es pas un fan de la série alors
Pour ne parler que les jeux de plates formes sur le plombier, tout les Mario, si on ne compte pas les New Super Mario Bros (et Super Mario 3D Land qui était assez moyen. Pourtant les premiers NSMB étaient assez bons), étaient énormes !
Super Mario Bros... Super Mario Bros quoi ! Il ne faut pas s'étonner que le jeu a été un succès commercial ! Pour l'époque c'était énorme le gameplay ultra précis, le level design déjanté sans oublier sa musique qui est resté dans les anales !
Super Mario Bros 2... gros changement de gameplay comparé au premier, il n'en reste pas moins excellent. Les niveaux sont quand à eux plus variés, le level design un peu différent idem pour le gameplay, mais pour la premiere fois on peut en plus de Mario, jouer avec Luigi, un Toad et la Princesse Peach (ce qui n'est jamais plus arrivé dans un jeu de plates formes Mario jusqu'à l'arrivée de Super Mario 3D World)
Super Mario Bros 3... petite avancée de Mario qui commence à ressembler ce qu'on peut voir aujourd'hui dans un Mario 2D. Dont une carte de mondes, des coups du plombier plus variés, de nouveaux Power Ups, des boss plus variés, l'intégration de maisons hantées, des bâteaux volants... mis à part ça, les musiques sont tout aussi marquantes, les graphismes sont encore meilleurs, il y a toujours un gros effort dans le level design, le jeu a toujours une bonne difficulté... et le fun y est toujours.
Super Mario World... pour beaucoup de joueurs le plus marquant. Pour plusieurs raisons. Déjà Mario est devenu de plus en plus athlétique avec un tout nouveau panel de coups, mais c'est pas tout ! Des ennemis encore plus charismatiques (mon préféré reste le koopa dans un costume de footballer américain), la plume qui donne la cape (surement un des meilleurs items de la série), le début de Yoshi, une musique principale encore plus marquante que SMW, des cinématiques vraiment sympa, et beaucoup de secrèts à trouver dans les niveaux et sur la map. Sinon mise à part ça, les graphismes étaient franchement réussis pour l'époque, la bande son était bien réussie pour l'époque, Mario est toujours aussi maniable et obhéissant aux commandes de la manette.
Super Mario 64 : le passage de Mario en 3D... on redoutait beaucoup si il allait réussir à ne pas foirer son début comme beaucoup de héros 8-bit ou 16-bit... hé bien réussite totale ! Décors et niveaux fabuleux et variés, nouveaux ennemis déments (dont certains ont eu leur retours dans les autres jeux comme les Whomps), musiques encore et toujours marquantes, plus de liberté, mouvements de Mario encore plus variés (avec le Wall Jump, le saut horizontal...), boss encore plus variés, nouveautés dans le gameplay et le contenu du jeu...
Super Mario Sunshine : L'évolution avec un grand E du gameplay de la série ! Toujours des nouveaux mouvements, mais c'est pas tout, la pompe JET le centre de la jouabilité de cet épisode avec qui on peut faire beaucoup de choses avec les ennemis et le décor,... mais une autre évolution qui pourrait un peu décevoir certains c'est le doublage des persos, une première et une dernière. Mais moi j'ai aimé... sinon les graphismes sont juste merveilleux (surtout l'eau et le soleil pour l'époque), les musiques sont dans le style tropical (avec des percussions, de la guitare...) mais certaines musiques classiques de la séries sont toujours présentes, et la durée de vie dans le même genre que SM64... sans oublier les miliers de secrèts dans les niveaux et les boss toujours aussi variés (dont l'apparition de Flora Pirhana un boss qui a marqué les joueurs puis-ce qu'elle est revenue plus tard dans d'autres jeux)
Super Mario Galaxy : Mario avec le motion gaming, encore une évolution du gameplay. L'univers de ce jeu est encore plus magique que les précédents. Pourquoi ? Car les galaxies sont toutes différentes ! Aucune ressemblance ou peu, une diversité d'ennemis et de boss époustouflante, des musiques orchestrales magnifiques pour certaines, des graphismes qui prouvent que même la Wii qui était la seule console non HD de la génération précédente peut faire une palette graphique remarquable, des mouvements toujours aussi variés, de nouveaux items très funs, un level design épatant, des passages de gameplay qui mettent en avant la Wiimotte et le Nunshuk et un scénario légèrement plus poussé que les autres avec l'histoire des étoiles et d'Harmonie
"(mon préféré reste le koopa dans un costume de footballer américain)"
Le Koopataquant ?
C'est son nom dans Super Paper Mario, il me semble...
Enfin, je le dis quand même, SM64 apporte des nouveautés, certes, mais les 90% du jeu étaient déjà connus des amateurs de la série. ![]()
Pareille le seul mario que j'avais un peut appréciée était celui de n64 ^^
Tkt Rayfun, par contre il te faudra plusieurs heures d'entrainement pour bien maîtriser les Kill Comfirm ^^
ZenthoAlma
"Pareille le seul mario que j'avais un peut appréciée était celui de n64 ^^ "
Ca se comprend un peu
Consoles de Zentho
PS3, Vita, PS2, PS1, PSP, PC, Iphone
Pas sur que tu sois un gros fan de Mario ![]()
J'ai essayé et c'est chiant, t'es obligé d'être à 1 mm du sol pour pouvoir placer la kill confirm. ![]()
C'est vrai ^^
Rayman_2009
C'est lui http://www.mariowiki.com/images/1/19/SMW_Chargin_Chuck.jpg
Sur Mariowiki, y'a pas de noms français pour la grosse majorité d'ennemis de Super Mario World... j'ai jamais compris pourquoi
Lui c'est Chargin Chuck
P.S. : Je crois que tu confond avec ceux qui tirent les balons ![]()
Je pensais réussir à le faire facilement. C'était trop beau pour être vrai. ![]()
Tkt mon ptit Rayfun il m'a fallut au moin 3 jours d'entrainement pour maîtriser le Empty Cancel avec le Kill Comfirm qui va avec ^^
Je reviens...
AHHHHHHHHHH PU%#@*! DE KILL CONFIRM DE M@#%!? AHHHHHHHHHH ?!#%*?#%
C'est bon. ![]()
XD ^^
Dante c'est le perso le plus hard a jouer mais une fois bien contrôlée il devient invincible ^^
Ca y est !
J'ai ENFIN finit Donkey Kong Country Returns une première fois !
Voila ce qui s'est passé durant ces dernières semaines :
J'ai terminé le monde de l'Usine (pas aussi exceptionnel que les autres mondes, mais j'ai bien aimé certains niveaux notemment avec les marteaux géants et le premier niveau dans le brouillard. Avec au passage un petit clin d'oeil sympa à Mr Game & Watch en arrière plan^^)
Et je suis arrivé dans le niveau du volcan
Et j'avoue que j'étais assez déçu... au niveau des décors et certains mécanismes qui étaient du déjà vu dans les autres niveaux, comme par exemple la statue qui faut ouvrir sa bouche et se dépêcher de passer pour éviter de se faire broyer... mais le monde en lui même n'était loin d'être pourri. C'était toujours aussi beau, il y a de bons effets de lumière, et il y a toujours des trucs qui se passent. La difficulté en elle même est toujours aussi démente
Je commençais sérieusement à craquer ! Mais bon je ne perd pas espoir, je décide de me resaisir et d'arriver au boss
Boss : ... Ah avant de le combattre il y a une petite phase en tonneau fusée... mais je crois pas que le masque qu'on voit en début de partie soit vraiment le big boss, il me parait assez grand.
Alors voici donc le boss final ! Tiki Tong avec tout ses sbires et il utilise les bananes pour se faire des mains... euh ok...
MAIS... NON ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONN ! Le boss... final... est HORRIBLEMENT... NUL !
Bon allez pas jusque là, mais franchement il était vraiment moyen ! Après avoir passé autant de temps sur ce jeu à suer dans des niveaux, à réussir 6 niveau K en gardant sa santé mentale, à battre des boss dont certains étaient vraiment durs, à essayer d'avoir le plus de lettres KONG et à avoir plein de pièces bananes pour acheter ce que je veux chez Cranky, je me retrouves avec un boss moisi que j'ai réussi après 4-5 fois je crois... après ce boss et les cinématiques, j'ai du écouter des bruits de la nature du genre plage, forêt, pour me calmer
Mais bon, au moins, j'ai pu terminer le jeu une première fois
il ne me reste plus que 2 temples K et je pourrais terminer en beauté avec le Temple d'Or
Allez un peu de courrage, il ne reste plus beaucoup avant que le jeu ne retourne dans ma ludothèque et laisse la place à Tropical Freeze ![]()
Il sort quand déjà Tropical Freeze? ![]()
Décembre normalement
Ou 4e Trimèstre 2013 ![]()
Je peux vous demandez qui sont tout les personnages qui sont présent dans Origins ?
je suis un inculte de la série ![]()
Euh... ok. Donne moi juste quelques minutes
Alors bah déjà tu as
Rayman
Lui c'est le héros de la série. On raconte qu'il est devenu sans bras ni jambes car lorsqu'on l'a crée dans son monde : la Croisée des Rêves, il manquait des lums pour le finaliser (les lums c'est les petits éclats de lumières jaunes bourrés d'énergies) du coup bah il n'a pas de bras, ni de jambes ni de cou. Mais pourtant il a une sacré pèche dans les poings et n'a peur de rien. En plus son charisme est très bon. Ce qui a fait de lui un héros de légende dans son monde
Globox
Une espèce de grosse grenouille bleue, assez simplet, mais avec une force et une agilité hors du commun pour son physique. Il est le papa de 650 enfants (non pas de faute de frappe) qui n'apparaîssent hélas pas dans Origins. Apparu dans Rayman 2, il ne lui est arrivé que des problèmes. Adorateur de jus de prune (dans Rayman 3) la boisson nationale de la croisée, il est également le descendant de grands magiciens, nottement les Magiciens Rouges Vavoudavou, dont certains résident au Pic Mystique. Pour la petite histoire, dans Rayman 2 il aide Rayman dans sa quète plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il se fasse capturer par le grand méchant du jeu. Dans Rayman 3, il avale par mégarde le méchant du jeu : André et se fait sans arrêt pourchasser par ses sbires. Pire encore, il croit que André est son propre gosse ! C'est pour dire ! Mais j'en dit pas plus
Les Ptizètres
Si Rayman n'a pas le plus gros pif de la croisée, ce sont bien les Ptizètres qui l'ont. Magiciens depuis déjà des lustres, ils ont oublié avec le temps lequel est leur auguste roi. Du coup il y en a plusieurs depuis Rayman 3. Il y en a de toutes sortes et de toutes espèces. Les Ptizètres sont à la série Rayman ce que les Toads sont à la série Mario ou ce que les Chao sont à la série Sonic, c'est à dire la populasse légendaire. Dans Rayman 2, 3 et Legends, il est possible de les libérer.
Le Bulleur de Rêves
C'est l'esprit du monde de Rayman. C'est lui qui a crée tout les habitants et tout ce que la croisée des rêves contient. Avant d'être surnommé comme ça, il s'appelait Polokus (dans Rayman 2) et était quelque peu différent. (Nul ne sait comment mais il y a longtemps il s'est retiré du monde. Mais dans Rayman 2 on peut le faire revenir grâce à 4 masques magiques. Et depuis il a repris du service bien qu'il n'apparait pas dans Rayman 3. Au fil des années, c'est vrai qu'il s'est un peu laissé allé, mais ne perdant rien de sa sagesse) Il réside dans l'arbre ronfleur ou il passe son temps à dormir et à méditer pour rêver d'autres créatures afin qu'il leur donne vie.
Les Electoons
Les Electoons, éternels joyeux lurons, sont la matière même des rêves du Créateur. On les retrouve donc dans toute Création du Bulleur de Rêves.
Á mesure que le cauchemar s'aggrave, de plus en plus d'Electoons sont faits prisonniers par des Chasseurs crâneurs, ajoutant ainsi un peu de piment à la bucolique Croisée grâce à leurs impitoyables missiles animés et leurs sbires horriblement ridicules, les Pierres Frappées. Par conséquent, le tissu même de la Croisée des Rêves commence à s'effilocher, et les connexions autrefois assurées par les Electoons à travers les Terres commencent à s'évaporer.
Les Darktoons
Si les Electoons sont les créateurs des beaux rêves, les Darktoons font tout le contraire.
Les Fakirs
Appartenant étrangement à la même famille de Globox, les fakirs résident au Pic Mystique luttant contre le froid et le vent impitoyable de ce lieu
Betilla et ses soeurs
Betilla est celle qui a crée Rayman selon la légende avec ses 4 soeurs. Elle est une des toutes premières créatures du Bulleur de Rêve et la plus ancienne des Nymphes de la croisée. C'est elle qui a aidé Rayman lors de sa première aventure. Elle est accompagnée par Aline Louïa la nymphe du désert, Sandra Misu la nymphe des terres gourmandes, Dora Dodemer la nymphe de l'océan et Ambre Ecueil la nymphe de la montagne.
Moskito
Moustique rose géant venant d'on ne sait où, il a été un des premier ennemis de Rayman. Maintenant il s'est retourné et sert à présent pour le bien. Il sert aussi à l'aide de ses pareils à combattre les ennemis dans les airs et à emener d'un point A à un point B les héros
Les rois de la croisée
Il y en a 4 pour 4 mondes : Daisy la reine fleur de la jungle, l'oiseau moqueur le roi du désert, Chef Dragon le roi des terres gourmandes et Murray le roi crevette de l'océan. Selon les dires d'une nymphe, ils ont sucombé à un grand cauchemar et se sont transformés en monstre
Le magicien
Le magicien était autre fois un protagoniste très respecté dans la croisée qui a aidé Rayman lors de la première aventure. Mais il cache un passé vraiment sombre. De son vrai nom Alex Mansay, le magicien était un grand fan de Mister Dark, le tout premier ennemi de la croisée et voulait à tout prix lui ressembler. Ayant eu une enfance difficile jadis, le magicien décida d'accomplir son sombre plan qui consiste à entamer une guerre avec la croisée des rêves et le peuple des Esprits Frappés dans les souterrains profond de ce monde à l'aide d'un micro disimulé dans l'arbre ronfleur pendant la sieste en ronflette majeure des héros (l'intro du début) et pour couronner le tout, il se sert des lums jaunes pour alimenter ses machines dans le niveau de fin.
Bon il y a encore d'autres trucs à dire, mais je te passes ça
http://www.rayman-fanpage.de/character1/rayman1_manual_francais.htm explicaitons de Rayman 1
http://rayman-fanpage.de/.de/rayman2/rayman2_french.htm explications de Rayman 2
http://www.rayman-fanpage.de/rayman3_neu/rayman3_histoire.htm explications de Rayman 3
http://rayman-fanpage.de/rayman_origins/rayman_origins_f_spiel.htm (ici il y a des trucs qui manquent comme l'histoire des niveaux, certains ennemis, mais aussi l'histoire du Magicien qui est complètement foirée car ils disent que c'est Mister Dark. Mais c'est totalement faux ! Fies toi à ce que j'ai dit au sujet du magicien, ça vient du scénario prévu pour Rayman Origins mais qui a été abandonné avant que le jeu ne sortes)
P.S. : lis tout ce que tu trouves dans les fanpages (histoire, amis, ennemis, pouvoirs) tu seras bientôt incolable sur la série
En ésperant t'avoir aidé^^
Dites, j'ai une question... je sais que j'ai fait un triple post, mais si personne ne se décide à venir pour poster ce soir, je vais jamais y arriver
Étant donné que The Legend of Zelda : Twilight Princess, sur gamecube porté quelques temps plus tard sur Wii et a eu 19/20 par JVC dans les deux supports...
Est-ce que vous pensez que ça sera la même chose pour The Wind Waker HD ?
Je veux dire, TP était presque identique sur Gamecube et Wii, mais seul la position de Link et des décors changeaient. Et ils avaient juste intégré le motion gamming. Et ils ont eu quand même tout les deux 19/20
Là pour le coup le seul truc qui change pour The Wind Waker HD comparé à la version originale c'est l'apparition du HD et quelques râres nouveautés dans le gameplay.
Donc si c'est le même jeu, vous imaginez qu'il ait 20/20 ?
Quel cauchemar ! Un 2e 20/20 parmi tout les autres tests sur le site et par dessus tout... LE MÊME QUE L'AUTRE QUI A OBTENU CETTE NOTE ! ![]()
Merci
encore une petite question : pourquoi il y a différente version de certain personnage ?
par exemple rayman bleu.