Bah moi c'est le contraire, j'ai retrouvé l'ambiance du premier Donkey Kong Country
Malgré tout, j'ai sentit une énorme perte d'idéntité comparé au premier... déjà j'ai pas encore finit le premier DKC mais d'après ce que j'ai vu, niveau bestiaire, tout semble avoir été revu... non seulement l'absence des Kremlings mais aussi les animaux originaux.
Autre chose encore : 3 Kongs présents : Donkey Kong, Diddy Kong et Cranky Kong
Alors que j'aurais vraiment voulu revoir Funky et Candy. Ca aurait été vraiment chouette.
Mais c'est pas tout, ce qui a été vraiment dommage et qui a encore plus poussé le côté "perte d'indentité" c'est le manque de niveau aquatique et d'animaux. Le seul animal d'ailleurs qu'on retrouve dans ce jeu, c'est Rambi le Rhinocéros.
Ca fait partie de la série des DKC tout ça. Enlever ça, c'est franchement dommage. Je me demande pourquoi Rétro Studio n'a pas intégré tout ça. On était pas loin de l'excellence !
Mais bon si on fait le compte on retrouve bien sur les items comme les lettres KONG, les bananes, les ballons de vie, les tonneaux de personnages, les tonneaux de propulsions, les chariots miniers, la cabane des Kong, la grotte de réserve de bananes, Squawck le Perroquet, les mouvements comme la roulade, et sans oublier les musiques classiques de DKC remixées pour l'occasion.
Donc pour le coup, ça reste tout de même un Donkey Kong Country. Avec des trucs qui manquent certes, mais l'esprit y est encore malgré tout. 