Bon finalement, j'ai pas pris Yoshi's Island. Même si c'est l'un des plus beaux jeux de la Nintendo 64, il est affreusement court !
Du coup bah peut-être que je me le prendrais un jour mais pas tout de suite. Je préfère me concentrer du de bons jeux avec une durée de vie assez bonne.
Donc ce matin je suis descendu chez Smartoys et je me suis pris Mario Kart 64 (J'ai à présent tout les Mario Kart, à l'exception bien sur de Mario Kart Super Circuit sur GBA)
Mais j'ai craqué sur le grand Banjo-Kazooie !
Il était là ! Et j'avais juste assez pour l'avoir en plus de MK64 ! Le premier jeu de la plus grande mascotte de Rareware (si on ne compte pas Donkey Kong qui elle appartient à Nintendo normalement) avant l'arrivée de Conker, enfin à moi !
J'avais déjà eu l'occasion bien sur de voir l'intro sur Emulateur il y a déjà un moment, mais j'ai jamais pu y jouer ! (A cause comme je l'ai déjà dit du configurateur de manette PC pour un jeu N64 qui était pourri. Je ne comprenais absolument rien à ce qui se passait à l'époque)
Et très franchement ce jeu est une vraie bombe !
Bon j'ai eu l'occasion de voir quelques vidéos sur youtube et un pote m'a déjà expliqué deux trois trucs sur ce jeu. Mais c'est quand on l'a devant soi, manette en main, qu'on comprend que ce jeu est great !
Très franchement c'est un bon jeu. Sérieusement, c'est pas difficile de faire des bons jeux... et moi j'aime les bons jeux
Banjo-Kazooie, what else ?
Des graphismes fabuleux pour l'époque, un gameplay rappelant celui de Super Mario 64, en mieux pour ma part, une bande son juste OMG, une bonne difficulté et une histoire rappelant un peu Blanche Neige. De la plate forme 3D remarquable qui a du fun à revendre
Pas besoin d'armes à feux et d'ennemis à tuer pour faire un bon jeu.
Et moi j'aime les bons jeux
...
Euh, qu'est-ce que je racontes à répéter tout le temps la même chose ? 