Bon, j'ai acheter Child Of Light sur Steam (il été en solde), comme sa, je pourrai enfin voir ce jeu de mes propres yeux.
En revanche, j'ai tester la démo de Freedom Planet sur Steam en niveau Casual. Et franchement, le jeu, je le trouve moyen.
C'été a la base un fangame basé sur sonic qui a voulu se détacher. (d'après ce que j'ai lu) et le premier défaut c'est le jeu est HORRIBLEMENT LENT !
De plus niveau conceptuelle, sa se rapproche du 2 (qui est le plus dur de tout les sonic a mon sens).
Alors la vitesse maximal est atteinte deux fois max en 1 minute de jeu, et la vitesse max n'est pas brillant si bien que les perso doivent atteindre la même vitesse que moi quand je marche vite. 
De plus, pour des passages plus difficile niveau plateforme (notamment quand tu dois sauter des plateforme grand comme mon petit doigt a l'écran), tu te foire, tente le double saut et te refoire dut a une sorte de momentum constant (tu décélères de manière vraiment bizarre et non-réactif)...
Un autre défaut qui découle de tout sa c'est les murs et looping, on a l'impression d'avoir des botte antigravité, si on trouve déjà que quand sonic marche la tête a l'envers c'été marrant, attendais de jouer a ce jeu, vous aller rire.
Ensuite les méchants sont bizarrement difficile alors que je jouais en mode casu (le mode facile), les ennemis tire a tout bout de champ si bien qu'il parfois impossible d'esquiver si tu ne savais pas qu'il y avait un ennemi ici.
Pour l'univers, je n'est franchement rien contre, mais l'un des perso est sensé être un dragon, je dit bien sensé puisque c'est simplement dit quelque part dans le jeu, qu'il n'a vraiment pas la tronche d'un dragon même anthropomorphisé, en fait, les trois héros ne ressemble en rien a ce qu'ils devraient être et c'est triste... Puisque j'ai exprimer 1000 fois plus d'émotion sur le méchant pourtant horriblement basique que pour les persos dont l'histoire reste un mystère intact malgré la démo...
En gros, cette démo me laisse un gros gout d'inachever dans le gameplay qui a voulu ce détacher de sonic pour avoir un univers propre, mais c'est clairement pas assez, et quand je pense que les persos ont tous des voix alors que je n'est presque rien vu de l'histoire, j'ai l'impression que le studio a mis la charrue avant les bœufs.