Le 18 mars 2015 à 19:34:42 ZenthoAlma a écrit :
Gamekult le cancer de la presse française de jeux vidéo, deja que je ne les appréciais pas plus que sa, cette histoire a bien empiré mon point de vu envers eux...
Eh bé ça fait longtemps que j'ai pas vu une remarque aussi stupide. 
Gamekult ? Le cancer de la presse française du JV ?!
J'ai surtout l'impression que beaucoup de gens ne savent pas ce que Gamekult représente.
Chez Gamekult, ils font de véritables articles, ils ont des journalistes compétents et professionnels qui travaillent, et ils ont bien plus de valeur à mes yeux que n'importe quel autre site de jeu vidéo.
Eux au moins, ils savent faire de vrais news avec un minimum d'intérêt, pas comme sur JVC où c'est devenu absolument risible ; entre les news inutiles et les nouvelles qui n'ont RIEN à voir avec le jeu vidéo, on ne peut vraiment pas dire que ce soit du professionnalisme pur et dur.
Le pire reste quand même Epyon que je déteste par-dessus tout parce qu'il n'a aucun talent de journaliste ; son style est minable, il interpelle le lecteur comme si de rien n'était, il fait ses remarques personnelles sur les news comme s'il écrivait pour lui-même, avec ses expressions qui, je le répète, n'ont RIEN à faire sur une news "professionnelle" et puisque ça ne suffit pas pour faire un mauvais journaliste, il se met à faire des suppositions sur des infos potentiellement fausses ; vous ne rêvez pas, Jeuxvideo.com, c'est devenu "la petite vie d'Epyon". Oh, et il utilise le "Je", comme presque tous les journalistes de JVC maintenant, mais lui il le fait moins bien que les autres. 
Sur Gamekult, ils savent écrire, ils font de véritables tests, les journalistes sont talentueux et on sent qu'ils sont véritablement investis ; dès qu'ils débutent un test, on a envie de le lire en entier et jusqu'au bout, et mieux encore, ils font des dossiers sur à peu près toute l'actualité vidéoludique !
Vous vous rendez compte ? Des vrais dossiers, avec une écriture vivante, des rédacteurs qui y mettent de leur personne, et ces dossiers ne font pas quelques lignes, ils sont vraiment longs et passionnants à lire, bref, c'est agréable !
Bien sûr que non, Gamekult n'est pas totalement indépendant, les gens là-bas ne s'en sont jamais cachés, et c'est d'ailleurs pour cette même raison qu'ils demandent ouvertement un soutien financier via l'abonnement Premium afin que le site conserve son indépendance (il reste plus libre que d'autres), sa verve et son esprit, afin que le site évolue pour le meilleur !
Bref, je soutiens Gamekult, je ne reviendrai pas sur ma décision.
Concernant JVC, je serai très clair.
Les âmes du site sont Romendil, Anagund, Jihem et dans une moindre mesure Dinowan ; sans ceux-là, j'aurais probablement déserté les actualités de JVC depuis fort longtemps.
D'autres sont plus discrets mais pas méchants (Rivaol, encore que, et Lespol).
Le reste de l'équipe a ou bien perdu de l'estime à mes yeux (Logan), ou bien n'est pas intéressant (Panthaa/Kaaraj/[87]) malgré l'envie de contribuer au site. Et puis il y en a un que je déteste (Epyon).
Quel dommage que d'autres soient partis : Miniblob, Dharn, Hiro !
Je reviendrai pas sur le cas Franck car même si je l'adorais, il était controversé apparemment.
Et ô misère, j'allais oublier MrDeriv qui sauve le site de l'incompétence sur certains points.
Merci MrDeriv, et mea culpa.