CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
18 mars 2015 à 13:34:55
Message édité le 18 mars 2015 à 13:35:20 par gaelrasengan
MattSlime
MattSlime
Niveau 10
18 mars 2015 à 15:42:58

Gaelrasengan : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rkswNWAy3og#t=278
:hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
18 mars 2015 à 15:59:21

'L'ai vu depuis un moment celui là :noel:

J'avoue que je m'attendais pas à l'époque, voir une question posée sur Rayman^^'

Je sais que c'est un héros de JV français et je sais qu'il a traversé les esprits, mais pas autant que d'autres :o))

Quoi qu'il en soit, j'ai pas boudé mon plaisir en voyant cette question choisie dans la Science Infuse^^ (je sais pas quels étaient les critères de sélection à l'époque où ça existait encore, mais si c'est Mathieu qui l'a choisit, c'est qu'il aime Rayman :cute: ... Ou alors qu'il trouvait la question supérieure aux autres, au choix :hap: )

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:49:44

Le 18 mars 2015 à 15:59:21 gaelrasengan a écrit :
'L'ai vu depuis un moment celui là :noel:

Je n'en doute pas c'est la question sur Rayman qui m'intéresse :hap:

J'avoue que je m'attendais pas à l'époque, voir une question posée sur Rayman^^'

:-d

Je sais que c'est un héros de JV français et je sais qu'il a traversé les esprits, mais pas autant que d'autres :o))

Il n'a traversé les esprits que furtivement :snif: (pour très longtemps dans notre cas)

Quoi qu'il en soit, j'ai pas boudé mon plaisir en voyant cette question choisie dans la Science Infuse^^ (je sais pas quels étaient les critères de sélection à l'époque où ça existait encore, mais si c'est Mathieu qui l'a choisit, c'est qu'il aime Rayman :cute: ... Ou alors qu'il trouvait la question supérieure aux autres, au choix :hap: )

S'il aime Rayman ça serra une raison de plus pour apprécier SLG :cute: (bien que l'explication est ignoble au possible :noel: )

MattSlime
MattSlime
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:07:17

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/1509298_797912390300770_553897126745176846_n.png?oh=0e8bec901ea96b98722943c1a525e07e&oe=5574A343&__gda__=1437883894_40c2ddfe20c3f4c669fc4a10a058e84f
:)

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:14:44

Yo, je vous ramène de la lecture sur les magazine de JV en général. (avec JVC inclut)
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais bon.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/03/17/psychodrame-dans-la-presse-videoludique_4595534_3236.html

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:34:42

Déjà au courant, sa fait deux jours que ces mariol de Gamekult disent de la merde pour une photo...

Exserv (dégouté qu'ils ai voulu rejoindre GK d'ailleurs...) avais juste a refusé d’être visible sur la photo, on dirait qu'ils avais prévu sa d'avance pour ce trouver une raison d'en balancer plein la gueule a Julien (que je soutient pleinement)

Gamekult le cancer de la presse française de jeux vidéo, deja que je ne les appréciais pas plus que sa, cette histoire a bien empiré mon point de vu envers eux...

Si ils on rien a caché de leur indépendance, pourquoi ce sentir autant en danger pour une photo ?

A la base c'etait juste pour allez tester Bloodborne (GOTY 2015 :bave: :coeur:) et prendre du bon temps entre "PASSIONNÉE" de jeux vidéo malgré leurs différentes bannières...

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
18 mars 2015 à 20:03:23

Zentho :d) C'est pas vraiment sa qui me dérange, c'est plutôt l'implication de JVC dans ce petit cacheton en la faveur de sony. (coucou rivaol :hap: )
Combine sa plus le fait que les éditeurs font leurs articles dans le site (ref : Sony_officiel qui lache des infos dans le site avec l'accord des rédacteurs) Ben, ma coupe commence déjà a bien ce remplir... :pf:
Alors je sais qu'il y a "oui, mais le voyage coute cher... etc" ok, et le site doit avoir perdu la moitié de son afflux, mais plutôt que de faire dans "le tout pour le fric", il se dissent pas qu'il faudrait une meilleur communication, un site qui n'est pas codé avec le Q, et surtout des sujets de qualité et non pas des vidéo et sujet qui ratissent large...
A croire que JVC creuse toujours sa propre tombe sans avoir vraiment d'autre choix.

Mais le coup sony_official et pour moi la sirène d'alarme pour dire que les trucs que je lis sur le site est très probablement ... mauvais ou erronée (sans parler de l'autre pro-N décomplexé et de LPP)

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
18 mars 2015 à 20:07:57

Sa a toujours fonctionner comme sa Skateru cromeugnon ^^

Les voyages sont payer pas l’éditeur qui organise l’événement, que ce soit Sony, Microsoft, Nintendo, les journalistes sont invité avec voyage + repas gratuit.

Perso je ne voit aucun probleme pour sa ^^

Message édité le 18 mars 2015 à 20:11:19 par ZenthoAlma
Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
18 mars 2015 à 21:00:52

C'est l’accumulation + le fait qu'on ne sais pas ce qui se passe pendant ce genre de "repas" qui est le problème pour moi.

Sinon, petite question juste comme sa : De tout les contes et fables pour enfant lequel préféré vous le plus (pas le droit a des trucs liée au JV, au films ou dessin-animé, seulement des contes/fables a lire)

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
18 mars 2015 à 21:28:07

Le 18 mars 2015 à 19:34:42 ZenthoAlma a écrit :
Gamekult le cancer de la presse française de jeux vidéo, deja que je ne les appréciais pas plus que sa, cette histoire a bien empiré mon point de vu envers eux...

Eh bé ça fait longtemps que j'ai pas vu une remarque aussi stupide. :pf:
Gamekult ? Le cancer de la presse française du JV ?!

J'ai surtout l'impression que beaucoup de gens ne savent pas ce que Gamekult représente.

Chez Gamekult, ils font de véritables articles, ils ont des journalistes compétents et professionnels qui travaillent, et ils ont bien plus de valeur à mes yeux que n'importe quel autre site de jeu vidéo.

Eux au moins, ils savent faire de vrais news avec un minimum d'intérêt, pas comme sur JVC où c'est devenu absolument risible ; entre les news inutiles et les nouvelles qui n'ont RIEN à voir avec le jeu vidéo, on ne peut vraiment pas dire que ce soit du professionnalisme pur et dur.

Le pire reste quand même Epyon que je déteste par-dessus tout parce qu'il n'a aucun talent de journaliste ; son style est minable, il interpelle le lecteur comme si de rien n'était, il fait ses remarques personnelles sur les news comme s'il écrivait pour lui-même, avec ses expressions qui, je le répète, n'ont RIEN à faire sur une news "professionnelle" et puisque ça ne suffit pas pour faire un mauvais journaliste, il se met à faire des suppositions sur des infos potentiellement fausses ; vous ne rêvez pas, Jeuxvideo.com, c'est devenu "la petite vie d'Epyon". Oh, et il utilise le "Je", comme presque tous les journalistes de JVC maintenant, mais lui il le fait moins bien que les autres. :nah:

Sur Gamekult, ils savent écrire, ils font de véritables tests, les journalistes sont talentueux et on sent qu'ils sont véritablement investis ; dès qu'ils débutent un test, on a envie de le lire en entier et jusqu'au bout, et mieux encore, ils font des dossiers sur à peu près toute l'actualité vidéoludique !
Vous vous rendez compte ? Des vrais dossiers, avec une écriture vivante, des rédacteurs qui y mettent de leur personne, et ces dossiers ne font pas quelques lignes, ils sont vraiment longs et passionnants à lire, bref, c'est agréable !

Bien sûr que non, Gamekult n'est pas totalement indépendant, les gens là-bas ne s'en sont jamais cachés, et c'est d'ailleurs pour cette même raison qu'ils demandent ouvertement un soutien financier via l'abonnement Premium afin que le site conserve son indépendance (il reste plus libre que d'autres), sa verve et son esprit, afin que le site évolue pour le meilleur !

Bref, je soutiens Gamekult, je ne reviendrai pas sur ma décision.

Concernant JVC, je serai très clair.
Les âmes du site sont Romendil, Anagund, Jihem et dans une moindre mesure Dinowan ; sans ceux-là, j'aurais probablement déserté les actualités de JVC depuis fort longtemps.
D'autres sont plus discrets mais pas méchants (Rivaol, encore que, et Lespol).
Le reste de l'équipe a ou bien perdu de l'estime à mes yeux (Logan), ou bien n'est pas intéressant (Panthaa/Kaaraj/[87]) malgré l'envie de contribuer au site. Et puis il y en a un que je déteste (Epyon).
Quel dommage que d'autres soient partis : Miniblob, Dharn, Hiro !
Je reviendrai pas sur le cas Franck car même si je l'adorais, il était controversé apparemment.

Et ô misère, j'allais oublier MrDeriv qui sauve le site de l'incompétence sur certains points.
Merci MrDeriv, et mea culpa.

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
18 mars 2015 à 21:45:54

R_2009 :d) Je suis pas un grand lecteur de JVC, mais il me semble que [87] n'est pas si mauvais dans ses tests. Et il me semble aussi que ces news sont plutôt de bonne facture.
Quand a Epyon, je lui est fait référence dans mon post plus haut, pas vraiment de commentaire a rajouter.

Quand a Gamekult, ben je vais tacher de fermer ma gueule, puisque je connais le site que de nom. :(

Et sinon, pour la question sur le conte préféré? :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
18 mars 2015 à 22:21:40

Le conte préféré... le conte préféré...

Y en a beaucoup^^

Mais je dirais le Magicien d'Oz par élimination :oui:

Je l'ai pas beaucoup lu, mais j'avoue que l'univers et l'idée m'ont bien plu^^ (et c'est pour ça que j'ai surkiffé le film récent du Monde Fantastique d'Oz :cute: )

Et je dirais ex-equo avec Alice Aux Pays des Merveilles maintenant que j'y pense^^

Et au niveau de la fable, je suis peut-être pas très original, mais c'est le Corbeau et le Renard :noel:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
18 mars 2015 à 22:26:06

Perso, pour le fable, j'hésite entre le lièvre et la tortue, ou le lion et la souris.

Niveau conte, ben... peter pan n'est pas mal dans son genre.

Mais c'est vrai que c'est dur de réfléchir a ce genre de truc, surtout que j'ai dut oublier bon nombre de conte. :noel:

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
18 mars 2015 à 23:20:59

OH PUTAIN !!! :bave: :coeur:

L’épisode de The Flash d'aujourd'hui est le meilleurs de la saison, mais je n'en dirait pas plus pour éviter le spoil !

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
18 mars 2015 à 23:59:12

... Ben tiens en parlant de The Flash, il faudrait que je regarde là série moi ...

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
19 mars 2015 à 01:39:04

Hésite pas baby Louingi ! :)

C'est tellement styler :bave: :coeur:

Et vivement que la serie de Dardevil commence ! (10 Avril si je me souvient bien)

Et vivement la reprise de Arrow et Gotham aussi !

Message édité le 19 mars 2015 à 01:40:43 par ZenthoAlma
gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 mars 2015 à 11:23:11

Punaise, quelle arnaque :honte:

J'ai reçu aujourd'hui mon colis contenant le pack Donkey Kong Jungle Beat avec les bongos et les jeux, je l'ouvre... ET BAM ! Juste les bongos ! :ouch:

J'ai bien revérifié la description de l'objet avant que je l'achète : Pak Donkey Kong Jungle Beat complet en parfait état de fonctionnement.

Dans la description y a "complet" ! :-((

Et même sur la photo (j'vous l'ai montrée je crois) il y avait la boite du jeu DKJB posée sur le pack :ouch:

Je vais attendre... si jamais il refuse de répondre à mon mail ou à me rembourser, je vais devoir me procurer le jeu à part :snif: (apparemment selon les critiques qu'il a reçu, c'est pas la première fois qu'il y a des acheteurs mécontents. C'est arrivé 6 fois)

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
19 mars 2015 à 11:39:37

C'était sur quel site ? :doute:

Te laisse pas faire, plains toi y :(

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 mars 2015 à 11:43:58

Ebay.

Mais je vais voir déjà si il me répond. Je vais voir ce que je pourrais faire après.

Pas envie d'avoir des ennuis en l'enguirlandant, je le connais pas

La vidéo du moment