Pour répondre à Shark, le projet d'Adsolution (créatrice du jeu) est bien plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord, et ce, à bien des égards...
En effet, Rayman 1.5 Revenge of the Dark n'est pas qu'un simple fan-game ; il y a tout de même des enjeux multiples (et conséquents, je trouve) et le projet est doté d'une grosse ambition.
Même si Sad a quelque peu raison, faire le lien entre Rayman 1 et Rayman 2 n'est pas ce qui résume tout l'intérêt du fan-game, loin de là.
Mais avant de continuer, je vous renvoie à un lien :
http://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=5521
Alors si vous lisez bien, il paraît que le contenu du premier message est totalement dépassé (en gros, les choses auraient changé). Mais comme je vous avoue que j'ai pas envie de me coltiner, là, ce soir, plus de 360 pages de blabla en anglais, et bin je vais dire ce que je sais, moi.
Mais je lirai un jour et peut-être même que je participerai aux discussions.
Pour faire simple, Adsolution souhaite réutiliser tous les personnages de Rayman 1 et quelques-uns de Rayman 2 pour mettre en scène une intrigue qui expliquerait ce qui s'est passé entre les deux opus (mais cela, Sad l'a fort bien dit).
Là où ça devient vraiment intéressant, c'est que les personnages évoluent ; on verra entre autres comment Barbe-Tranchante est devenu amiral, on apercevra Rigatoni et d'autres personnages du dessin animé (ce que je trouve vraiment intéressant).
De même, on découvrira peut-être le début de l'amitié Rayman/Globox, mais pas que.
Mais c'est vraiment compliqué à décrire alors franchement, lisez.
Sachez juste que le casting et le background sont exceptionnels. Vraiment.
Et l'histoire aussi est grandiose. 
Dark Rayman est le méchant de cet opus, et cela nous apporte aussi un plus côté psychologique pour le héros ; c'est l'aventure où, plus que jamais, Rayman doit rester éveillé en permanence, car son double maléfique peut surgir à tout instant et l'anéantir au toucher.
Mine de rien, ça renforce l'atmosphère déjà saisissante du jeu.
Cela dit, j'explique mal, donc renseignez-vous par vous-mêmes.
Et pour répondre à Rayfan : http://raymanpc.com/wiki/en/List_of_notable_Rayman_fangames
Le moteur CryEngine 3 a été utilisé.