Je suis réticent au dématérialisé car en effet, je suis né avec le VRAI jeu vidéo. Je veux dire sans Internet inclus ni d'autres futilités d'applications, sans mises à jours et SURTOUT, les JV c'était en CD/cassette avec une belle boite (et un manuel)
Et ce que je préférait dans ces cas là, c'était voir la beauté de certaines jaquettes, regarder derrière (car des fois on trouvait des infos intéressantes comme par exemple des critiques de magazines ou des trucs pas vraiment expliqués dans le manuel (et des images pour avoir un avant goût^^) et je lisais beaucoup le livret inclus
(je te racontes pas ma déception quand ils les ont supprimés récemment pour de vulgaires menus de restaurent)
Moi un JV c'est fait pour être mit dans la console, puis y jouer, et ensuite rangé dans l'étagère, dépoussiéré des fois et bien entretenu
Je suis né avec ça.
Et pour Yoshi's Island, personnellement j'ai toujours préféré les versions originales (sauf si c'est un bon remake en HD par exemple) et en plus je penses que sur SNES, Yoshi's Island est bien plus beau. (Oui j'aime bien les graphismes aussi
même si c'est assez futile pour un JV j'aime bien, problem ?
)