Pour en revenir à la vague de projets sur le multiplex, j'aimerais parler de celui dont je serais fanatique s'il venait à être annoncé. Un jeux-vidéo que je rêve depuis longtemps de voir développé un jour. Mais comme je n'aurai jamais les compétences pour le faire moi-même et que je ne m'intéresse pas du tout à la programmation, je vous lâche l'idée, dans l'espoir que quelqu'un ici veuille un jour la reprendre :
Le jeux-vidéo anti-pub.
Des nouveaux niveaux (oh, tiens, quelle assonance) seraient mis à jour presque quotidiennement, au moins une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines, avec de nouveaux PNJ, de nouveaux décors, etc, pour correspondre à l'actualité publicitaire. Genre, le troufion de Carglass en polygones, les bureaux de la MAAF pixelisée, etc...
Mais le principe serait toujours le même : pourrir cette putain de pub de merde de mes deux !
On aurait pour cela un arsenal de choix, fusil à pompe, bazooka, cocktail Molotov, etc... On aurait le choix du moment de l'assaut, de sa durée, de son approche (bourrin ou perfide), de ses cibles (matérielles, humaines, idéologiques, tabous, etc)... Une ode à la violence et à la cruauté légitime.
... Enfin bref, un jeux-vidéo qui soulagerait mon fantasme de prendre une batte de base-ball et d'éclater mon écran de télé quand je vois tous les super-connards qui y parlent fort pour y dire n'importe quoi en pensant donner une once de crédibilité à leur produit.
Et ce n'est même pas qu'un petit coup de gueule au second degrés de ma part.
Et bien sûr, la promo de ce jeu serait blindée de provocations "les deux pieds dans le plat" du système du marketing & Cie.
Voilà, c'est lâché. 
Enjoy !