Crois moi ce Donkey Kong Country Tropical Freeze, pour ma part, il est 2x supérieur à Returns.
Graphiquement c'est vraiment joli. La HD sied tellement bien à ce jeu. La cinématique de début est de toute beauté si tu veux mon avis, les animations aussi sont classes (d'ailleurs matte moi ça
http://www.youtube.com/watch?v=nwlLKpmlhpE ) les différentes îles qu'on traverses ont des niveaux tellement dépaysants des fois, on en prend plein les mirettes des fois et SURTOUT le level design toujours aussi spectaculaire depuis l'épisode Wii
Au niveau du gameplay, adios la détection de mouvement et bonjour les contrôles du gamepad ou du pro contrôler vachement plus confortables. Pour le reste, DK se manie bien, on a toujours les coups de Returns avec des nouveaux (déboucher des trucs de la terre à la place de souffler et bien sur nager, vu le retour des niveaux aquatiques
), 4 kongs en tout et pour parler rapido de la difficulté, je dirais qu'elle est équivalente à celle de Returns (donc difficulté progressive au fil du jeu, mais a force d'avancer, on constate qu'il faut suer et se concentrer pour pouvoir finir le jeu) et on a toujours 200 % pour finir le jeu en entier
La durée de vie, bah comme je l'ai dit on a 200 % pour finir le jeu entièrement. En tout on a : finir le jeu une première fois, récupérer toute les lettres KONG, récupérer les Pièces de Puzzle, gagner toutes les figurines de la boutique de Funky (nouveauté, mais pas sur que ça compte pour les 200 %. Je dirais oui perso') finir les Temples K, terminer le monde secret, finir le jeu en mode hard (c'est simplement un peu comme le mode miroir de Returns. Tu dois finir le jeu avec un seul point de vie, sauf que maintenant c'est de la gauche vers la droite comme dans le jeu normal, il n'y a plus de checkpoint, tu ne peux pas prendre d'objets pour t'aider pendant le niveau et SURTOUT, tu peux choisir avant de jouer n'importe quel Kong. Si tu veux jouer avec Diddy au lieu de Donkey, tu peux par exemple
) et bien entendu le time attack
Pour lui, je crois qu'on attends moins de temps entre deux essais si on regarde cette vidéo http://youtu.be/gPn-znb5AM8?t=23m10s
Et la bande son... c'est sans doute LA perle de ce jeu
David Wise n'a rien perdu de sa superbe depuis DKC 1 et 2. Pour ce que j'ai entendu depuis que je suis au monde 4, je dois dire que je la trouve magnifique !
Même les musiques originales sont nickel, ce qui n'était pas le cas avec une grosse partie de celles de Returns (qui se composait de bien plus de remix)
Crois moi avec cette bande son, ces îles merveilleuses à traverser et ce level design du tonnerre (sans compter beaucoup de mécanismes et de trucs en arrière plan qui font que ces mondes vivent) tu risques de vivre un voyage dépaysant, des fois tu pourrais verser une larme avec certaines musiques c'est pour dire
Et jouer sans la détection de mouvement (ce qui gênait plus d'un avec Returns) c'est le truc qui manquait dans Returns pour que le gameplay soit parfait.
En bref tu peux y aller sur Tropical Freeze
Si DKC 2 dans le passé surpassait DKC premier du nom, hé bah là c'est pareil Tropical Freeze surpasse totalement Returns
Du grand art de la plate forme 2D