Skateur
Pu-Pu-Pu-Pu-Pu-Pubculture !
Arrière, hérétique !!! 
Nan, plus sérieusement, c'est quoi, exactement ? Google veut pas me dire.
Oui, comme je disais, le background ne serait pas difficile à trouver. Juste, il changerait au gré des nouvelles pubs et du choix des fans. Mais pour ce qui est du studio, j'y réfléchissais cette nuit, ce serait peut-être problématique : ça inciterait quelque part à confondre l'acteur et son personnage (pour quelqu'un qui dit de différencier homme et artiste, m'voyez), alors que l'acteur n'y est pour rien si son perso est débile. En faisant cette bourde, ça serait plus une sorte d'Activism Anti-pub Simulator plutôt qu'un jeu directement activiste anti-pub (j'sais pas si vous me suivez...).
Du coup, j'pense qu'il serait plus judicieux d'implanter le background directement dans l'univers présenté par la pub : pas de studio, pas de caméra (ou alors un substitut), pas de "action !" ou "coupez !", Gérard de Carglass s'appellerait vraiment Gérard, personne ne jouerait de rôle, n'encaisserait de cachet... tout ce monde existerait vraiment. Ou en tout cas autant que les avatars ultraviolents (retirez le "n", vous allez voir, c'est un super jeu de mot) du joueur. C'est là que vous devriez comprendre la différence que je fais entre un jeu se déroulant dans un studio et un autre dans un monde parallèle.
Bref, il ne s'agirait pas de sortir un jeu axé retouche de pub (ou activisme anti-pub, pour me répéter, avec les répercutions socio-économiques simulées, etc). Ce serait beaucoup plus concret et "sensitif" que ça (exit photoshop). En fait, depuis hier, j'ai pensé à une possible référence pour ce jeu (depuis le temps que vous essayez de m'en donner ^^), mais j'préviens, ça va vraiment faire tâche sur un forum de Rayman (MM cet ange). Les petits gnenfants, on vous appelle sur la page d'accueil de jv.com : ce jeu anti-pub serait du même niveau que les jeux Postal (pas confondre avec Portal, espèces de blasphémateurs). A savoir si c'est incompatible avec la finesse... ben, je demande qu'à voir. ^^
Et, oui, ce serait probablement très compliqué à faire, pour ça que je songe pas à m'en occuper moi-même, mais, oui, j'suis ravi que toi aussi tu trouves ça géant.
Sinon, d'autres trucs à propos de ce jeu : changer le son, j'pense que ça amoindrirait l'impact violent du niveau. Garder l'ambiance sonore originale, au contraire, ça rajouterait encore un coté incruste, voire même tellement décalé que ça en serait dérangeant (Beethoveen X Orange Mécanique -like, vous me suivez ?). Mais bon, c'est à débattre. L'essentiel est que ça reste une sorte de "violence aveugle", sans mobile, sans même la patience de se justifier. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut pas tomber dans le piège de la "promo inversée" (lol j'invente des mots). J'pense que tout le monde voit de quoi je parle (Zentho peut témoigner). SURTOUT PAS DE DÉTOURNEMENT DE PUB. SURTOUT PAS ESSAYER DE FAIRE DE L'ESPRIT. Juste chercher à faire mal (non, pas de DDB, s'il vous plaît
).
La pub est une arme de secte. On ne discute pas avec une secte. On ne lui fait pas l'honneur de la croire capable de nous écouter.
Et avant que ces mots définitivement militants ne me fassent passer pour un fanatique, je précise que "sectaire", c'est comme "con", c'est pas marqué sur le front. Je m'attaque aux armes à feu, pas aux psychopathes.
Ah, et 'faut pas que j'oublie d'informer que ce jeu serait probablement la cible de plaintes, au moins pour "atteintes aux droits d'auteur". A ce sujet, vu l'évolution d'internet, j'pense que ces notions n'auront quasiment plus de valeur à la sortie hypothétique de ce jeu. Au début d'un projet, 'faut toujours savoir que son contexte évoluera en même temps. Et puis au pire, on fait simplement des plagiats.
Enfin, si y a moyen d'élargir le champs d'action du perso, ailleurs que dans ce qu'on voit à la télé, agir sur tous les éléments d'une pub, son logo, ses affiches... voire même son créateur, le publicitaire (mais là, 'faudrait pas que n'importe qui puisse y arriver, qu'on demande un minimum de maturité au joueur), etc... j'dis pas non.
dragonrouge
Un open-world pour ce jeu, j'pense que ça rajouterait encore plein de complications. 'faut voir si ses hypothétiques devs en seraient capables. Et Happy Wheels, j'ai pas bien compris le concept, mais ça a bien l'air d'être dans le ton.
Squiz
Bah... tu mets plus de screens, dans tes posts ?
Zentho
C'est lâche tellement c'est facile. Si c'est vraiment le seul niveau qui flatte ton ego...
liver
Tu vas quand même pas suivre son exemple ?