CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:20:47

Le plus gros noob sur Rayman 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=yGlREzJDWLo

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
15 mars 2014 à 19:37:42

Skateur :d) Pu-Pu-Pu-Pu-Pu-Pubculture ! :doute: Arrière, hérétique !!! :diable:
Nan, plus sérieusement, c'est quoi, exactement ? Google veut pas me dire.

Oui, comme je disais, le background ne serait pas difficile à trouver. Juste, il changerait au gré des nouvelles pubs et du choix des fans. Mais pour ce qui est du studio, j'y réfléchissais cette nuit, ce serait peut-être problématique : ça inciterait quelque part à confondre l'acteur et son personnage (pour quelqu'un qui dit de différencier homme et artiste, m'voyez), alors que l'acteur n'y est pour rien si son perso est débile. En faisant cette bourde, ça serait plus une sorte d'Activism Anti-pub Simulator plutôt qu'un jeu directement activiste anti-pub (j'sais pas si vous me suivez...).
Du coup, j'pense qu'il serait plus judicieux d'implanter le background directement dans l'univers présenté par la pub : pas de studio, pas de caméra (ou alors un substitut), pas de "action !" ou "coupez !", Gérard de Carglass s'appellerait vraiment Gérard, personne ne jouerait de rôle, n'encaisserait de cachet... tout ce monde existerait vraiment. Ou en tout cas autant que les avatars ultraviolents (retirez le "n", vous allez voir, c'est un super jeu de mot) du joueur. C'est là que vous devriez comprendre la différence que je fais entre un jeu se déroulant dans un studio et un autre dans un monde parallèle.

Bref, il ne s'agirait pas de sortir un jeu axé retouche de pub (ou activisme anti-pub, pour me répéter, avec les répercutions socio-économiques simulées, etc). Ce serait beaucoup plus concret et "sensitif" que ça (exit photoshop). En fait, depuis hier, j'ai pensé à une possible référence pour ce jeu (depuis le temps que vous essayez de m'en donner ^^), mais j'préviens, ça va vraiment faire tâche sur un forum de Rayman (MM cet ange). Les petits gnenfants, on vous appelle sur la page d'accueil de jv.com : ce jeu anti-pub serait du même niveau que les jeux Postal (pas confondre avec Portal, espèces de blasphémateurs). A savoir si c'est incompatible avec la finesse... ben, je demande qu'à voir. ^^
Et, oui, ce serait probablement très compliqué à faire, pour ça que je songe pas à m'en occuper moi-même, mais, oui, j'suis ravi que toi aussi tu trouves ça géant. :-d

Sinon, d'autres trucs à propos de ce jeu : changer le son, j'pense que ça amoindrirait l'impact violent du niveau. Garder l'ambiance sonore originale, au contraire, ça rajouterait encore un coté incruste, voire même tellement décalé que ça en serait dérangeant (Beethoveen X Orange Mécanique -like, vous me suivez ?). Mais bon, c'est à débattre. L'essentiel est que ça reste une sorte de "violence aveugle", sans mobile, sans même la patience de se justifier. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut pas tomber dans le piège de la "promo inversée" (lol j'invente des mots). J'pense que tout le monde voit de quoi je parle (Zentho peut témoigner). SURTOUT PAS DE DÉTOURNEMENT DE PUB. SURTOUT PAS ESSAYER DE FAIRE DE L'ESPRIT. Juste chercher à faire mal (non, pas de DDB, s'il vous plaît :hap: ).

La pub est une arme de secte. On ne discute pas avec une secte. On ne lui fait pas l'honneur de la croire capable de nous écouter.

Et avant que ces mots définitivement militants ne me fassent passer pour un fanatique, je précise que "sectaire", c'est comme "con", c'est pas marqué sur le front. Je m'attaque aux armes à feu, pas aux psychopathes. :ok:

Ah, et 'faut pas que j'oublie d'informer que ce jeu serait probablement la cible de plaintes, au moins pour "atteintes aux droits d'auteur". A ce sujet, vu l'évolution d'internet, j'pense que ces notions n'auront quasiment plus de valeur à la sortie hypothétique de ce jeu. Au début d'un projet, 'faut toujours savoir que son contexte évoluera en même temps. Et puis au pire, on fait simplement des plagiats.

Enfin, si y a moyen d'élargir le champs d'action du perso, ailleurs que dans ce qu'on voit à la télé, agir sur tous les éléments d'une pub, son logo, ses affiches... voire même son créateur, le publicitaire (mais là, 'faudrait pas que n'importe qui puisse y arriver, qu'on demande un minimum de maturité au joueur), etc... j'dis pas non. :)

dragonrouge :d) Un open-world pour ce jeu, j'pense que ça rajouterait encore plein de complications. 'faut voir si ses hypothétiques devs en seraient capables. Et Happy Wheels, j'ai pas bien compris le concept, mais ça a bien l'air d'être dans le ton. :sournois:

Squiz :d) Bah... tu mets plus de screens, dans tes posts ? :snif: :noel:

Zentho :d) C'est lâche tellement c'est facile. Si c'est vraiment le seul niveau qui flatte ton ego...

liver :d) Tu vas quand même pas suivre son exemple ? :(

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:39:44

J'ai pas compris ton clash la ???

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:49:00

Sadenigma :d) Comment ça ?

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:55:38

WTF ???

Es que tu sait au moin que je soutien Zakumiz depuis ces début ?

Ce mec fait des vidéo malgré ces problème et tout ce que peuvent dire les gens sur lui sont horrible et je l'ai même dans mes contact skype !

Il est gentil et drole ^^

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
15 mars 2014 à 20:03:59

Ah, euh, non. :rouge:

Ben j'le trouve ni gentil ni drôle, et ça me semble tellement évidemment que j'pensais qu'tu pensais la même chose.
:desole:

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
15 mars 2014 à 20:44:05

Double post pour ajouter quelques trucs qui me sont venus à l'esprit, par rapport à ce jeux-vidéo anti-pub. Des parallèles que j'aimerais faire avec le film "99 Francs" avec Jean Dujardin, des avis sur les pièges dans lesquels ce dernier film tombe parfois et que je souhaiterais éviter, etc...

Mais comme c'est un film que j'aime beaucoup et que je conseille à tout le monde sauf les âmes très sensibles, je voudrais pas le spoiler sur le multiplex. Donc je n'en parlerai plus autrement que par MP.

Voili voilou...

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:47:51

Oki toki fifou ^^

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
15 mars 2014 à 20:48:37

Rayman 1 c'est étrangement addictif.
Tous les Rayman en fait.

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:53:28

JVC aussi.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
15 mars 2014 à 20:54:07

Bah.
Rayman c'est mieux.

• fais une pause pour jouer à Crash*
Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
15 mars 2014 à 21:14:08

Sad :d) Pubculture, désigne une émission française traitant des pub insolite et drôle et parfois polémique, certaine pub remontait même de très TRES longtemps dans cette émission.
Pour moi (CaD personnellement) sa désigne aussi l'engouement des français sur les pub vis-a-vis du reste du monde, après tout Carglass est devenu une sorte de Meme non? Sa s'explique aussi en partie du fait qu'on ai largement moins de pub qu'en amérique ou en angleterre et que nos pub sont plus diversifié.

Tu veux pas faire sa dans un studio mais au sein même de la pub? Sa restreint beaucoup les possibilités vis-a-vis de l'idée que je m'été faite de ton idée (sa fait beaucoup d'idées, je sais)
Postal? Ah oui, t'y va pas sur le dos de la cuillère. :ouch2:
Pas de détournement? C'est la que nos idées s'éloigne car avec le studio en temps que background, j'avais dans l'optique de changé la pub ou tout défoncé comme tu le propose, la première option permétant le détournement.

"Enfin, si y a moyen d'élargir le champs d'action du perso, ailleurs que dans ce qu'on voit à la télé, agir sur tous les éléments d'une pub, son logo, ses affiches... voire même son créateur, le publicitaire (mais là, 'faudrait pas que n'importe qui puisse y arriver, qu'on demande un minimum de maturité au joueur), etc... j'dis pas non. :) "
Heu lol, c'est pas se que j'ai proposé d'implémenter dans le concept? P'tet que la notion de studio ne sera plus la, mais justifié un tel champ d'action sera dur sans le mot "studio" (sauf si il s'agit de payer pour un sabotage interne et la, toute ma théorie se casse la figure)

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
15 mars 2014 à 21:57:52

Pour les intéressé !

http://www.twitch.tv/zenthoalma

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
15 mars 2014 à 22:29:33

Skateur :d) Le détournement, ça irait trop dans la continuité de la pub, les gens chercheraient à voir l'originale, ce serait une "promo inversée", comme j'disais. ça serait une sorte d'acte créatif s'appuyant sur la pub, et non un acte de destruction pure et simple de celle-ci. Il s'agit pas de faire que la pub nous donne la réplique (double-sens, t'as vu), il s'agit juste de l'envoyer dans le décor.

Mais si ça restreint les possibilités, de toute façon, c'est pas comme si j'aurais mon mot à dire sur le développement d'un tel jeu. J'dirais que c'est aux pros de vraiment définir ce qu'il y a à en tirer.
Idem, aux pros de voir comment élargir le champ d'action dans le jeu (comme tu l'as proposé), je sais pas, avec des mini-jeux, des quêtes annexes... tout en restant bien dans le virtuel et en laissant les actes réels aux vrais activistes anti-pub (à leurs risques et périls).
Quant à la justification du champ d'action, ou même quoi que ce soit dans ce jeu hormis son prix (en argent ou en temps de développement et de jeu), j'en vois pas l'intérêt. Quand on cherche d'ailleurs ce qui justifie les aventures de RL, par exemple... :sarcastic:

Du coup, t'es plus emballé... ? :-(

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:41:53

Ben si, mettre un coup de cross dans la tronche de Marc de carglass, sa me botte toujours. :-)
Pour l'acte de "promo inversé", je vois se que tu veut dire mais détruire une pub même gratuitement, c'est pas en quelque sorte en faire la promo? Est-ce que la destruction est un acte créatif?
Tant de question...

Faire se genre de jeu ne doit pas posé tant de souci que, sauf pour le coté "background" qui doit être plus fourni.
Je suppose qu'on pourrai faire se genre de jeu en modant Postal, mais sa sera un TPS.

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
15 mars 2014 à 23:28:54

Aaaaahhh... Tu me rassures. :-d

Pour la promo inversée, c'est sûr que c'est un peu inévitable, mais bon, j'pense que ce serait quand même limité selon mon approche.
Pour ce qui est des notions de création et de destruction, je ne m'embête jamais à mêler les contraires. Ces notions ont beau avoir plus de sens que le bien et le mal, elles n'ont pas non plus tant de nuances que ça.
Le background... S'il y a le développer au delà de ce que j'ai déjà dit, alors je pense en tout cas que ça peut attendre.

Et sinon, y a un autre projet en rapport avec les pubs, que j'ai, presque à l'inverse de celui dont j'ai parlé, mais ça n'a aucun rapport avec les jeux-vidéos (promis, après, j'm'arrête ^^) : des caméras cachées, en mode Juste Pour Rire, la mentalité de Rémi Gaillard... et on reproduit les pubs dans la vraie vie.
Genre, on va dans un bar, on fixe un point dans le vide comme si une caméra s'y trouvait, et on se mets à vanter les bienfaits d'un produit inventé pour l'occaz.
Ou bien on invite quelqu'un chez soi pour la première fois (une copine :bave: ) et on demande aux proches complices de nous accompagner pour chanter une chanson à la gloire du plat de lasagnes.

Ou encore, le must, l'inmanquable : on va avec des amis dans un resto ou autre lieu avec plein de monde, on parle en faisant beaucoup de bruit histoire de se faire un peu remarquer, et au moment de l'Heure H, on dit tous une phrase/slogan haut et fort en même temps, en faisant comme si c'était normal et que personne ne nous entendait. Impossible que ça rate.

Enfin bref, on passe pour des gros débiles, on se tape une bonne barre de rire, on imprime quelques lettres de "la pub, c'est de la merde" dans le cerveau des gens, et on filme tout en caméra cachée.
La pub s'incrustant dans la vie réelle et non un joueur réel qui s'incrusterait dans le monde de la pub modélisé.

A bon entendeur...

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
15 mars 2014 à 23:38:17

Ah quand tu dis être anti-pub, tu ne fais pas semblant.
Pour les caméra-caché, bizarrement, je ne suis pas chaud.

A Mon Humble avis d'ailleurs, certaines pub même, sont des Oeuvre d'art.
Genre : https://www.youtube.com/watch?v=_7sjaTI-RDU
(J'en est encore des crampes, a force de rire :rire2: )
Oh, et si tu doute, du fait que la vidéo soit un fake, crois-moi, c'est pas un fake mais une vrai pub. :noel:

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
15 mars 2014 à 23:43:11

Salut. Je viens de mettre ma fic sur le forum écriture.

marioteam2
marioteam2
Niveau 7
16 mars 2014 à 00:05:32

j'allais me pisser dessus !!!! :rire:

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:09:44

Skateurdu27 :d) Ils ont faits quoi pour devenir aussi barjots :rire: ?

La vidéo du moment