Ca y est, j'ai terminé le film du Retour du Joker
Et c'est bien ce qui me semblait. Après une série juste "bonne" qu'est Batman Beyond (des fois avec des épisodes assez moyens et des fois avec des épisodes meilleurs mais pas mémorables) je suis tombé sur ce film juste énormissime
Voici donc mon bilan avec des + et des -
Les +
-Une histoire bien modelée du début à la fin avec une bonne intrigue et un excellent dénouement
-Terry avait plus la classe dans cet épisode et pour ma part était prêt à égaler celle de Bruce Wayne à ses débuts
-Le Joker qui n'a rien perdu de son charisme et de son humour, avec un petit côté plus cruel que dans les séries de 92/97
-Les DD, jumelles des Jokerz qui rappellent beaucoup Harley Quinn (on comprend pourquoi à la fin
)
-Bruce Wayne qui rit (certes sous l'effet du gaz hillarant du Joker après être entré dans la Batcave, mais Bruce Wayne qui rit ! C'est une première et ça fait un peu peur
)
-Beaucoup de combats spectaculaires
-La révélation du Joker à la fin sur comment il a survécu durant toutes ces années
-Le flash back nous remontant à l'époque de la série de 1997
(Voilà une bonne raison qu'il ne fallait pas stopper la série originale et la continuer un peu. Sans doute le meilleur passage du film montrant beaucoup de chose (comment le Joker est mort, qu'est devenu Harley Quinn, pourquoi Batman ne voulait plus d'associé pour l'aider, comment le Joker connait l'identité de Batman... et surtout ce qu'il a fait d'horrible au petit Robin
) ) tout en mêlant humour, action, sentiments et tragédie. UN COMBO JUSTE IMPROBABLE MAIS PARFAIT !
-L'idée de Terry pour faire craquer le Joker pendant le combat final (je ne l'ai aussi jamais vu comme ça
) ingénieux sur tout les points.
-Harley Quinn et Barbara (Batgirl) gardant leur VF dans le flash back...
Les -
-... Mais pas Batman, Robin et le Joker (enfin pour ce dernier, il bénéficie de la VF du Creeper dans la série 1997. C'est dommage que c'est pas Pierre Hatet mais c'est pas grave non plus. Cette voix lui va très bien pour ma part)
-Pas de musiques originales de 1992 comme la musique du combat (utilisé pour la saison "Les aventures de Batman et Robin" de 1992) ou la musique du Joker 
-... Euuuuh... non c'est tout ce que j'ai trouvé
En conclusion, on a gardé le meilleur pour la fin. Ce film du retour du Joker était réellement bon. Je n'ai pas lâché une seconde le film, tellement j'avais envie de voir la suite
Le retour du meilleur ennemi de Batman (et le meilleur ennemi des DA dans mon top 5 à partir de maintenant
) est un retour gagnant et conclus la dernière série des 90th plus qu'en beauté
Avant que Batman ne devienne ça, quelques années plus tard
http://www.youtube.com/watch?v=HD_cPZU9yzk
Bon maintenant, reste plus qu'a voir prochainement les autres films (j'ai déjà vu le film de Tim Burton avec Jack Nicholson, Batman Returns et Batman & Robin (oui je sais pauvre de moi
) ) mais je pense pas regarder tout les films au final... je verrais bien