CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alien isolation est meilleure?

spanishwhite
spanishwhite
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:54:46

Non? pour ceux qui ont tester les 2?

je suis au deuxième chapitre et je suis pas franchement emballer

Phangore
Phangore
Niveau 9
19 octobre 2014 à 02:54:14

Bonjour, je me suis vraiment ennuyé dans Alien je l'ai fini mais j'ai eu du mal sur la fin parce qu'en plus il est beaucouppp trop long (je pensais jamais dire ça d'un jeu aujourd'hui)

Alors que Evil Within je fais mon new game + avec plaisir

vornafein
vornafein
Niveau 6
19 octobre 2014 à 03:10:53

Si tu veux te marrer avec tous les clichés pourris du cinéma d'horreur => Evil Within.

Si tu veux un jeu avec une ambiance oppressante et des sursauts à chaque fois que tu croises l'Alien (CAD souvent) au point que le jeu te paraîtra interminable => Alien Isolation.

En clair Alien Isolation est plus "survival horror" que TEW qui fait rire mais il s'adresse aussi beaucoup plus aux gens qui connaissent la quadrilogie (donc pas les gamins de moins de 25 ans qui ont pour référence Saw, hostel et toutes ces conneries).

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
19 octobre 2014 à 03:36:40

Ce n est pas tout à fait le même style, si tu recherches un jeu qui fait peur, saute sur Alien là ou the evil twin péche.
Si tu cherches un peu plus de fight prends the Evil Twin.

Sincerement les deux sont a faire.

floflo144
floflo144
Niveau 51
19 octobre 2014 à 03:47:17

Si tu cherches du dérangé/malsaint c'est TEW si tu veux de l'infiltration/stress c'est alien.

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
19 octobre 2014 à 03:56:16

Franchement, le côté "malsain/dérangeant" de tew est très surfait, parce qu'en fait quand on joué silent hill 1 et SH downpour, ben tew fait un peu réchauffé, j'ai envie de dire: on connaît, c'est bon, ça ne surprend plus, c'est passé dans les codes du jv horrifique depuis longtemps.

Mais ça reste un jeu d'action respectable.

Alors après l'auteur, tout dépend de ce que tu préfères: l'action (tew) ou l'atmosphère (alien iso).
Ca dépend aussi de ton âge et de ta culture vidéo ludique, fonction de ça tu peux être impressionné par tew.

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
19 octobre 2014 à 03:57:44

A noter aussi que, selon moi, Alien isolation commence à être vraiment prenant à partir du chapitre 5, c'est vrai qu'avant ça on s'ennuie un peu.

fenix3
fenix3
Niveau 10
19 octobre 2014 à 04:48:05

Alien est un survival mais certainement pas horreur tew par contre c est un survival horreur contrairement a ce que dis un de mes vdd

Apres cela depend si tu preferes un jeu stressant a ambiance ou un jeu derangeant malsain tres gore

fenix3
fenix3
Niveau 10
19 octobre 2014 à 04:53:30

Sinon je dirais que nan alien n est pas meilleur tres bon jeu mais quelques passages qui trainent en longueur tew est plus soutenu on a tres peu de passages ou y se passe rien

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
19 octobre 2014 à 05:39:43

les 2 jeux sont très très chiants sur le début,
mais ensuite çà va mieux et on sent que l'ambiance a été bien travaillée dans les 2 également.
Moi je fais les 2 en parallèle, 1 journée sur l'un puis je change

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
19 octobre 2014 à 05:48:19

"tew par contre c est un survival horreur contrairement a ce que dis un de mes vdd "

je dis psa le contraire, je dis juste que cette "horror" là, ben on connait par coeur, et que ça surprend pas.

caminho
caminho
Niveau 3
19 octobre 2014 à 07:17:10

alien un jeu d'horreur??? j'aurais tout vu...je le trouve pas vraiment prenant et trop linéaire a tel point qu'a la fin on soit préssé que ce soit fini

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 07:32:08

Ça dépend des goûts des gens c'est tout :oui:

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 09:12:59

j'ai les 2 et je doit dire que alien la vite soulé enfaite, pourtant je suis fan de la série, mais c'est le gameplay assez mou qui me faisait chier.

Et la je suis sur the evil within et quelle tuerie ce jeu :bave:

JazzJam
JazzJam
Niveau 7
19 octobre 2014 à 09:16:10

Pour alien iso : tres bonne duree de vie, a plusieurs reprises jme suis dit "japproche de la fin la", puis non ca continu. Agreable surprise a chaque fois.
Le debut certe un peu lent mais bonne montee en puissance, tres bon mix action/infiltration notamment sur la fin ou ca s oriente meme plus action sans vouloir spoil.
Bon gameplay, lvl design/decors fidels au film, bande son tres bonne, opti sur pc plus que bonne, 2 3 bugs par ci par la.
Pour TEW : pas encore test, je test demain :noel:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
19 octobre 2014 à 09:19:05

les deux sont différents mais très bon bref il faut faire les deux :ok:

shivateam
shivateam
Niveau 7
19 octobre 2014 à 09:26:14

moi j'adore les deux

devildriver72
devildriver72
Niveau 5
19 octobre 2014 à 09:54:08

perso j'ai acheté alien étant donné que j'aime bien les films et les survival horror , mais jsui désolé tu te fais chier dans alien !!!!! t'avances , tu te caches tu fais que sa .....

pareil que la démo de silent hill P.T où tous le monde disaient que c'était terrible mais au final tu fais un tournois d'ouvrage de porte ...

the evil within a des défauts mais au moins tu t'amuses à sursauter dans cette ambiance et surtout tu prends du plaisir à jouer !

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
19 octobre 2014 à 09:54:49

alien est d'un chiant alors que je me suis bien amusé sur TEW !

JazzJam
JazzJam
Niveau 7
19 octobre 2014 à 10:07:42

Devil c est le principe d un jeu d infiltration... Et TU t es fait chier, n en fais pas une generalite.

La vidéo du moment