CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alien isolation est meilleure?

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
19 octobre 2014 à 20:27:32

Alien Isolation, fait peur au début les premières fois ou te te fais pécho mais au bout de quelques heures, t'as l'impression de jouer à 1,2,3 soleil avec un vieux pote qui pue de la gueule ...

Perso, j'ai trouvé ça plus chiant qu'effrayant et les graphismes assez répétitifs !

Après, j'avoue que je suis pas fan de SF, pas dans les JV en tout cas.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:40:08

╭
┊ barbathoustra, le 19 octobre 2014 à 20:27:32
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-8-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51252
┊
┊ Alien Isolation, fait peur au début les premières fois ou te te fais pécho mais au bout de quelques heures, t'as l'impression de jouer à 1,2,3 soleil avec un vieux pote qui pue de la gueule ...
╰

Oui, en gros t'as joué deux heures au jeu et t'as arrêté... Encore après 10 heures de jeu je me suis pissé dessus, et ce n'est pas parce c'est un simple "1, 2, 3, soleil !" comme tu dis mais bien parce que l'intensité est à son paroxysme.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 20:44:54

Et sinon, pour l'autre idiot qui se persuade que l'alien intervient qu'au bout de 1h30:

"Pareil, j'ai rencontré ( très brièvement xD ) l'alien dans la navette. J'appelle la navette, je reste planté devant la vitre pour voir quand elle arrivait ( je pensais que la musique était pour la navette non pour l'alien, du coup je me suis dit " rien d'affolant mais il abusent un peu trop avec la musique juste pour une navette qui met 30 ans à venir ", elle arrive, je rentre je fouille sur les sièges si il n'y a pas de matos à récup j’entends comme un mec qui cours, je me retourne je vois l'alien qui sprinte comme un fou vers moi, je me retourne pour appuyer sur "E", trop tard il était déjà dedans .... En tout cas j'ai eu l'honneur de le voir de face quand il m'a tué xD. J'ai tellement pas compris ce qui c'est passé que je n'ai pas eu le réflexe de faire une capture d'écran :hum: "

La navette, après que Alex soit mort, 1h de jeu. Si tu veux d'autres témoignages, il y en a pleins d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 20:52:08

J'ai les 2 et je préfère TEW.
Alien est vraiment sympa à condition d'aimer les jeux 100% infiltration, c'est répétitif, et devient vite chiant. Les premières fois l'Alien fait flipper mais ensuite on s'y habitue et il fait partie des murs... L'Alien n'est pas très crédible à mon sens : il est droit comme un piquet et marche tranquille dans les couloirs...bof quoi. Pour moi Alien est limite Die and retry de plus les armes ne servent à rien ou presque et puis passer sont temps caché dans les casiers ou sous la table c'est bon quoi...Au final au bout de 7h je m'emmerde, car tu crèves tu recommences etc... pour que ça finisse limite en rush tellement tu connais le truc par cœur. TEW est beaucoup plus fun et moins prise de tête à mon gout même si punitif par moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 20:53:34

ps: Alien je joue en expert

kingnegro971
kingnegro971
Niveau 7
19 octobre 2014 à 21:42:52

Vous osez répondre à CrazyCat25000 :rire: .
J'ai déja fait Ban ce mec une fois, et vu comment ils vous insultes vous avez de quoi le Ban vous aussi a votre tour les gars :ok: .
Ce mec ne connait pas le respect apprenons lui ce que c'est.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:47:30

Wesh zyva, comment tu me suis partout où je vais. T'es amoureux de moi, gros ?

kingnegro971
kingnegro971
Niveau 7
19 octobre 2014 à 21:51:04

Arrête je ne te suis pas je suis aller sur le Forum EvilWithin comme j'y joue et comme j'ai Isolation aussi j'ai cliqué pour voir les réactions des joueurs de TEW. Et puis malheuresement je t'ai vu :honte: .
Ne va pas croire que je fais comme toi, je ne me rabaisse pas à ton niveau mec.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:52:26

╭
┊ kingnegro971, le 19 octobre 2014 à 21:51:04
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-8-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51343
┊
┊ Arrête je ne te suis pas je suis aller sur le Forum EvilWithin comme j'y joue et comme j'ai Isolation aussi j'ai cliqué pour voir les réactions des joueurs de TEW. Et puis malheuresement je t'ai vu :honte: .
╰

Ouais la bonne excuse :o))
Tu es tombé amoureux de moi comme Sasuke est tombé amoureux de Naruto :oui:

Ninja-ghost68
Ninja-ghost68
Niveau 7
19 octobre 2014 à 21:56:16

sérieux il y en à ras le cul de ces sujets qui se barrent en couille.

c'est 2 jeux pas comparables et vous les comparez? vous en avez pas marre d'être con des fois? :honte:

à la rigueur comparer Alien à OUTLAST ou Amnesia je dis ok et même la c'est limite, mais comparer Alien à TEW la c'est juste crétin. juste parce qu'ils sont sortis à la même période

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:57:16

╭
┊ Ninja-ghost68, le 19 octobre 2014 à 21:56:16
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-8-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51349
┊
┊ à la rigueur comparer Alien à OUTLAST ou Amnesia je dis ok et même la c'est limite, mais comparer Alien à TEW la c'est juste crétin. juste parce qu'ils sont sortis à la même période
╰

Je trouve que vu que c'est deux jeux qui ont pour vocation de faire peur, c'est pas mal de les comparer sur la peur.

Ninja-ghost68
Ninja-ghost68
Niveau 7
19 octobre 2014 à 22:13:11

VDD c'est pas totalement faux :ok:
mais regarde la merde que ça a provoqué.

et honnêtement c'est pas le même type de peur.

Alien c'est de la peur du au stress et TEW c'est plus une crainte psychologique due à la partie malsaine et crade à souhait

kingnegro971
kingnegro971
Niveau 7
19 octobre 2014 à 22:21:07

CrazyCat25000 Voir le profil de CrazyCat25000
Posté le 19 octobre 2014 à 21:52:26 Avertir un administrateur
╭
┊ kingnegro971, le 19 octobre 2014 à 21:51:04
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-8-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51343
┊
┊ Arrête je ne te suis pas je suis aller sur le Forum EvilWithin comme j'y joue et comme j'ai Isolation aussi j'ai cliqué pour voir les réactions des joueurs de TEW. Et puis malheuresement je t'ai vu :honte: .
╰

Ouais la bonne excuse :o))
Tu es tombé amoureux de moi comme Sasuke est tombé amoureux de Naruto :oui:
L

La bonne excuse c'est ma faute si je joue à TEW et que je vais sur son forum.
Je fais exprès de ne pas retourner sur le forum Jojo après ma savoureuse victoire et même dans ce forum qui est l'opposé le passé me rattrape.
Arrête de parler d'amour ça n'a strictement aucun sens :honte:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 22:24:49

╭
┊ Ninja-ghost68, le 19 octobre 2014 à 22:13:11
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-9-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51369
┊
┊ Alien c'est de la peur du au stress et TEW c'est plus une crainte psychologique due à la partie malsaine et crade à souhait
╰

Non, au bout d'un moment c'est quand même énormément horrifique comme peur.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:27:22

╭
┊ kingnegro971, le 19 octobre 2014 à 22:21:07
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-9-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51380
┊
┊ Je fais exprès de ne pas retourner sur le forum Jojo après ma savoureuse victoire et même dans ce forum qui est l'opposé le passé me rattrape.
╰

Ta "savoureuse victoire" :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Ninja-ghost68
Ninja-ghost68
Niveau 7
19 octobre 2014 à 22:38:12

Saya tu parle de Alien? parce que perso il m'a pas fait peur du tout. stressant oui, mais horrorifique non. le passage le plus tendu pour moi à été l'hôpital mais là encore j'étais plus stressé. un peu comme la première rencontre à l'arrivée de la navette. quand j'ai vu cette merde approcher de la navette il m'a fait phaser et il m'a buté. genre mort pourrie il y a pas mieux :hap: surtout que j'ai pas appuyé sur X pour fermer la navette :rire:

un jeu du même style qui m'a fait peur c'était amnesia:TDD. surtout la partie où tu est dans l'énorme salle avec la musique du thème principal. et c'est surtout le journal qui augmente l'horreur et les salles de tortures

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 22:48:38

╭
┊ Ninja-ghost68, le 19 octobre 2014 à 22:38:12
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-9-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51410
┊
┊ Saya tu parle de Alien? parce que perso il m'a pas fait peur du tout. stressant oui, mais horrorifique non. le passage le plus tendu pour moi à été l'hôpital mais là encore j'étais plus stressé. un peu comme la première rencontre à l'arrivée de la navette. quand j'ai vu cette merde approcher de la navette il m'a fait phaser et il m'a buté. genre mort pourrie il y a pas mieux :hap: surtout que j'ai pas appuyé sur X pour fermer la navette :rire:
╰

Donc on est d'accord, tu n'a pas vu l'alien en 1h30/2h de jeu du coup? :hap:
Mais oui, je parle de Alien, vers la fin du jeu il devient assez horrifique.

Ninja-ghost68
Ninja-ghost68
Niveau 7
19 octobre 2014 à 23:04:02

bah moi perso je l'ai vu en deux minutes vu que j'ai d'abord fait les dlc ou on incarne ripley :hap:

Mais la bizarrement il m'a pas fait chier ni stresser. c'est vraiment dans la campagne quand on le rencontre en 40min environ de jeu qu'il m'a fait phaser.

à la fin c'est vrai que la tension est palpable et plus horreur que le côté infiltration. j'ai adoré le passage ou on voit tout les xénomorphes :coeur:

mais c'est quand même pas du niveau de penumbra ou amnesia premier du nom. je t'invite à les faire dans le noir total avec un bon casque audio :ok:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 23:18:12

╭
┊ ninja-ghost68, le 19 octobre 2014 à 23:04:02
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-9-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51455
┊
┊ c'est vraiment dans la campagne quand on le rencontre en 40min environ de jeu qu'il m'a fait phaser.
╰

Non car je te pose la question, car un type sur ce topic était visiblement tout à fait convaincu qu'on rencontre l'alien la première fois en 1h30/2h de jeu, puis s'est écrié "ouais t'es une mytho pour l'avoir vu en 40 minutes, tu n'y a pas joué tousa tousa". :hap:

╭
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-9-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51455
┊
┊ à la fin c'est vrai que la tension est palpable et plus horreur que le côté infiltration. j'ai adoré le passage ou on voit tout les xénomorphes :coeur:
╰

Le passage du nid, perso, je ne l'ai pas adoré, j'étais en position foetale dans un coin :noel:

╭
┊
┊ mais c'est quand même pas du niveau de penumbra ou amnesia premier du nom. je t'invite à les faire dans le noir total avec un bon casque audio :ok:
╰

Nooooon! Déjà que Alien dans ces conditions suffiraient pour me tuer d'une crise cardiaque. :hap:

Ninja-ghost68
Ninja-ghost68
Niveau 7
19 octobre 2014 à 23:39:43

bah Après si il progresse très lentement c'est possible. Même si dur à faire :hap:

le nid j'ai trop aimé ça m'a fait pensé à Aliens: le retour. et comme ils te regardent c'est juste épique :rire:

Tu à phasée pour le passage du nid?

si c'est le cas test pas penumbra et amnesia alors.
parce que même si j'ai adoré alien insolation et TEW (même si il a des défauts de merde qui font chier), c'est du pipi de chat face à ces deux monstres que sont penumbra et amnesia. même outlast est pas aussi flippant.

mais comme précisé auparavant les jeux d'horreur faut y jouer la nuit et tout seul dans le noir :fou:

La vidéo du moment