CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alien isolation est meilleure?

HunterNowa
HunterNowa
Niveau 9
19 octobre 2014 à 10:19:00

Alien = science fiction ...

Ensuite Alien ces bien simpa pais le jeux aussi bien soit-il a tout pour être tres ennuyant , ya vraiment pas d'action et je parle pas d'action genre dead Space ou re4 mais du genre obscure ou resident Evil 1 .

Bon après je voit pas comment se batre contre un/des Alien sans faire un jeux tres action .
Bon apres t'en n'a qui aime cool pour eux

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
19 octobre 2014 à 11:01:37

dire alien tu te fais chier ,je ne suis pas d'accord c'est simplement que vous aimez plus les jeux d'actions .

je l'ai fini en 25 heures et je ne me suis pas du tout fait chier car cet un jeu qui mise sur l'ambiance et l'infiltration et si tu aimes ça le jeu passe super vite :ok:

après j'aime aussi un peu d'action donc j'aime aussi TWE donc c'est vraiment une histoire de ce que l'auteur recherche dans un jeu

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
19 octobre 2014 à 11:08:29

J ai terminé les deux , j me suis amusé sur TEW et j me suis un peu fait chier sur alien .

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 11:24:32

scorpionsphinx2 :d) pour ma part le gros soucie pour alien est que celui ci est grave cheater, et ca ma vite gonflé, je m'explique:

tu as beau être un ninja, l'alien viendra toujours sur toi, l’exemple que je peux donner et la ou je me suis arrêté c'est au niveau de la clinique.

Je me tape toute la clinique sans le faire repérer une seul fois, sans utiliser le détecteur, je ramasse le pass comme par hasard l'alien vient la, je dit bon temps pis je fait la même chose dans le sens inverse, l'alien était resté au niveau du pass, donc bien bien loin, et qui je voie apparaitre quand j'arrive sur la fin , l'alien :-((

En gros il t'oblige a l'avoir dans les pattes.

mais je dois avouer que l'univers est juste genial et trop bien recrée :bave:

mais il manque plus d'action

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 11:26:44

╭
┊ Mwepp, le 19 octobre 2014 à 01:55:43
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-1-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50301
┊
┊ Bonjour, j'ai fait le tuto, et je me fais chier.
╰

Mon Dieu, jamais vu un commentaire aussi con :pf: Idem pour les types qui s'ennuient car ils doivent se cacher. Faut vous renseigner un peu avant de tenter un jeu, quand on vous impose un jeu avec un alien invincible qui vous poursuit partout, faut peut-être réfléchir, et se dire que... Ca sera de l'infiltration? Non? Trop dur? Ok.

En attendant, je ne trouve des gens mécontents de Alien qu'ici, étrange quand même.

╭
┊ William_Foster, le 19 octobre 2014 à 03:57:44
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-1-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50361
┊
┊ A noter aussi que, selon moi, Alien isolation commence à être vraiment prenant à partir du chapitre 5, c'est vrai qu'avant ça on s'ennuie un peu.
╰

Dat hopital :peur:

Bref, perso, je trouve Alien géant. En expert, la tension est bien là, surtout que la miss est déterminée à te chopper et que ça fait peur, très peur, c'est pas comme dans TEW où tu as des checkpoints souvent, dans Alien, les checkpoints sont bien espacés, de manière à ce que tu haïsse tout l'univers du jeu quand tu meurs. Et c'est tellement plus réaliste, et mieux optimiser pour tous les supports, les devs savent faire leurs boulots :sarcastic: ...

De toute manière, il n'y a qu'à check les avis des joueurs:

360: Alien 17/20; TEW: 16/20
PS3: Alien 16/20; TEW: 16/20
One: ALien 18/20; TEW: 16/20
PS4: Alien 18/20; TEW: 16/20
PC: Alien 17/20; TEW: 13/20

+ Ca me fait rire les gens qui étaient triste qu'il n'ai pas eu 18 ou 17 selon le test de JVC, alors que les notes de lecteurs plafonnent à 16/20 lol.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 11:28:17

╭
┊ seiferghost, le 19 octobre 2014 à 11:24:32
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-2-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50508
┊
┊ scorpionsphinx2 :d) pour ma part le gros soucie pour alien est que celui ci est grave cheater, et ca ma vite gonflé, je m'explique:
┊
┊ tu as beau être un ninja, l'alien viendra toujours sur toi, l’exemple que je peux donner et la ou je me suis arrêté c'est au niveau de la clinique.
┊
┊ Je me tape toute la clinique sans le faire repérer une seul fois, sans utiliser le détecteur, je ramasse le pass comme par hasard l'alien vient la, je dit bon temps pis je fait la même chose dans le sens inverse, l'alien était resté au niveau du pass, donc bien bien loin, et qui je voie apparaitre quand j'arrive sur la fin , l'alien :-((
┊
┊ En gros il t'oblige a l'avoir dans les pattes.
┊
┊ mais je dois avouer que l'univers est juste genial et trop bien recrée :bave:
┊
┊ mais il manque plus d'action
╰

Ben oui... On savait déjà que l'alien voudra ton cul et qu'il te poursuit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 11:34:16

J'ai trouver Alien un peu soporifique par moments mais l'ambiance est plutot bonne.

je n'ai pas fini TWE

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 11:45:10

_-Saya47-_

je suis un fana de jeu d'infiltration, tout les splinter cell, metal gear, tenchu, mission impossible ect... il y en a tellement.

mais la je trouve ça mal foutu, certes il te traque, mais il te laisse aucun moyen de pouvoir le semer, à part quand le jeu le décide de pas le mettre

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 11:49:30

╭
┊ seiferghost, le 19 octobre 2014 à 11:45:10
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-2-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50524
┊
┊ mais la je trouve ça mal foutu, certes il te traque, mais il te laisse aucun moyen de pouvoir le semer, à part quand le jeu le décide de pas le mettre
╰

Wat?
Si on ne pouvait pas le semer il serait impossible hein.
Le craft il est là pour faire joli? Les noisemaker? Les flash bomb? Ect ect? :pf: Tu n'a juste pas su joué, c'est tout.

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 11:56:14

_-Saya47-_ tu m'as pas compris, je voulait dire, bon tu rentres dans la clinique en étant accroupie donc aucun moyen que l'alien ne passe par ici, car rien ne retient son attention, mais on imagine j'ouvre un casier pour fouiller et la il grince, la je peux comprendre son apparition, il fouille la zone, et se casse ensuite . donc à toi d’être encore plus vigilent, mais si tu fait pas de bruit il n'a aucune raison de venir comme par hasard ici même ou tu es dans 3km de station.

le jeu est bidons question ça

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 12:04:02

╭
┊ seiferghost, le 19 octobre 2014 à 11:56:14
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-2-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50535
┊
┊ _-Saya47-_ tu m'as pas compris, je voulait dire, bon tu rentres dans la clinique en étant accroupie donc aucun moyen que l'alien ne passe par ici, car rien ne retient son attention, mais on imagine j'ouvre un casier pour fouiller et la il grince, la je peux comprendre son apparition, il fouille la zone, et se casse ensuite . donc à toi d’être encore plus vigilent, mais si tu fait pas de bruit il n'a aucune raison de venir comme par hasard ici même ou tu es dans 3km de station.
┊
┊ le jeu est bidons question ça
╰

Tu as vu les films dis moi? ^^' Que là, on peut se poser la question. D'après toi, pourquoi quand tu es planqué dans un casier des fois il mets sa bouche en évidence pour sentir ta présence? Car il se repère à l'odorat. Si tu étais un peu plus renseigné dans l'univers d'Alien, il a été conçu pour qu'il n'est pas d’œil, mais à se repérer surtout avec l'odorat et le bruit. Donc si il squatte la zone où tu es, c'est car il sent ta présence, comme dans les films. Qui plus est, dans l'hôpital, il varie entre plusieurs zones, et à un certain point il y a d'autres humains, l'alien s'aventure plus là bas car excité par les humains.

C'est clair, qu'est-ce que c'est bidon ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 12:04:59

TEW = Action-horror très "gameplay" à la Mikami donc ça implique un jeu avec un contenu assez copieux ( NG+, upgrade etc...) par contre à part l'ambiance bien sale y a rien de flippant mais c'est un très bon jeu si on écarte le fait que Mikami a voulu tenter un truc qu'il n'a jamais vraiment su maitriser ( à savoir la volonté de proposer un jeu flippant....... )

Alien est dans la veine de Outlast etc... sauf que c'est un peu plus étoffé au niveau du gameplay, et surtout la direction artistique est excellente car elle respecte l'ambiance des films. Donc si tu veux stresser achète le. Mais par contre c'est un jeu-expérience, il n'aura jamais la richesse de TEW.

umad2
umad2
Niveau 4
19 octobre 2014 à 12:08:00

J'ai les deux.

Alien > de la merde.

TEW > ça va.

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 12:11:23

_-Saya47-_ Voir le profil de _-Saya47-_
Posté le 19 octobre 2014 à 12:04:02 Avertir un administrateur
╭
┊ seiferghost, le 19 octobre 2014 à 11:56:14
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-2-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50535
┊
┊ _-Saya47-_ tu m'as pas compris, je voulait dire, bon tu rentres dans la clinique en étant accroupie donc aucun moyen que l'alien ne passe par ici, car rien ne retient son attention, mais on imagine j'ouvre un casier pour fouiller et la il grince, la je peux comprendre son apparition, il fouille la zone, et se casse ensuite . donc à toi d’être encore plus vigilent, mais si tu fait pas de bruit il n'a aucune raison de venir comme par hasard ici même ou tu es dans 3km de station.
┊
┊ le jeu est bidons question ça
╰

Tu as vu les films dis moi? ^^' Que là, on peut se poser la question. D'après toi, pourquoi quand tu es planqué dans un casier des fois il mets sa bouche en évidence pour sentir ta présence? Car il se repère à l'odorat. Si tu étais un peu plus renseigné dans l'univers d'Alien, il a été conçu pour qu'il n'est pas d’œil, mais à se repérer surtout avec l'odorat et le bruit. Donc si il squatte la zone où tu es, c'est car il sent ta présence, comme dans les films. Qui plus est, dans l'hôpital, il varie entre plusieurs zones, et à un certain point il y a d'autres humains, l'alien s'aventure plus là bas car excité par les humains.

C'est clair, qu'est-ce que c'est bidon ^^

si il a un odorat si développer comment ça se fait qu'on puisse être planqué sous une table, qu'il passe à 50cm de nous sans nous sentir ?pareille pour le moment ou l'on le croise la première fois :honte: , et dans les films à aucun moment il précise qu'il sente avec leurs bouches :hum:
c'est des dires de fan qui suppose et blablabla mais rien d'officiel, donc bien bidons.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 12:20:19

╭
┊ seiferghost, le 19 octobre 2014 à 12:11:23
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-2-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50550
┊
┊ si il a un odorat si développer comment ça se fait qu'on puisse être planqué sous une table, qu'il passe à 50cm de nous sans nous sentir ?pareille pour le moment ou l'on le croise la première fois :honte: , et dans les films à aucun moment il précise qu'il sente avec leurs bouches :hum:
╰

Tu réfléchis pas hein? Tout simplement car il sent quelque chose, mais qu'il n'en est pas sûr. Et qui a dit qu'il sentait avec sa bouche? :pf: Il se repère qu'aux bruits assez fort pour eux, et n'a pas un odorat si développer que ça... Je doute vraiment que tu aies vu les films, alors que à la fin du 1 (film à l'honneur dans ce jeu), Ripley est a quelque cm du Xeno, qui ne l'attaque pas car pour lui il n'a aucun signe qu'elle soit en vie, il ne la sent pas, ni ne l'entend, car elle n'hurle pas, elle ne bouge pas, capiche?.

Donc si tu as vu le film, je te conseille d'aller le revoir, ça te permettra peut-être de ne pas dire de bêtise sur le Xeno, et si tu ne les a pas vus... Ca craint de faire un jeu à l'honneur d'un film que t'as pas vu quand même :pf:

Zack78
Zack78
Niveau 30
19 octobre 2014 à 12:24:29

J'ai surkiffé Alien, le jeu est vraiment très prenant, mais je pense qu'il ne faut pas faire de trop longues sessions, car le jeu est vraiment très linéaire dans son système de jeu. Hier j'ai fini le jeu en jouant peut-être 5-6 heures, ce qui fut ma session la plus longue sur le jeu, eh bien vers 3 heures de jeu j'avoue que je ressentais une certaine lassitude, avec une envie de vite en finir avec le jeu (peut-être aussi car j'avais acheté TEW :) ). Je commencerai TEW prochainement, mais en tout cas pour l'instant je classe Alien Isolation en première position pour le GOTY. :ok:

dudley_class
dudley_class
Niveau 4
19 octobre 2014 à 12:34:40

Faut pas comparer les deux, au contraire, si c'était d'avoir le même jeu sous un emballage différent ça n'aurait aucun interet. Faut voir ces deux pépites comme du bain bénit pour le genre Survival Horror.
Après forcément, si tu veux du gore et quelque chose plus dans le domaine des survival a l'ancienne (vue de 3/4, quelques armes...) tu ira du côté de EW, si au contraire tu recherche la peur primaire façon Outlast, Alien sera plus adapté.

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 13:36:22

_-Saya47-_ c'est toi qui la pas vue ma petite, au moment ou l'alien allait l’attaquer elle appui sur le bouton pour ouvrir sasse, c'est juste qu'il a mis 30 plomps avant d'arriver à elle pour faire durée le suspense

j'ai vue au moins 10 fois la trilogie, alors tu vas pas me la faire a l'envers. :ok:

le jeu est bidons a des moments, tu veux couler tew depuis le début même en racontent de la merde

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 13:50:29

╭
┊ seiferghost, le 19 octobre 2014 à 13:36:22
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-2-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50622
┊
┊ c'est toi qui la pas vue ma petite, au moment ou l'alien allait l’attaquer elle appui sur le bouton pour ouvrir sasse, c'est juste qu'il a mis 30 plomps avant d'arriver à elle pour faire durée le suspense
╰

Ou pas...
J'te parle de quand elle est dans le chemin pour aller vers le sas, elle se retrouve nez à nez avec l'alien, qui ne la calcule pas.
Comment on peut oublier cette scène qui a fait couper le souffle à tous les spectateurs :sarcastic:

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 13:53:05

il la calcul pas juste pour faire voir la bête, mais vue comment elle galope en laissant le chat si il la pas sentie et entendu c'est qu'il a un problème :rire:

en plus on voie qu'il voie le chat dans la boite, mais il lui fait rien

La vidéo du moment