CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alien isolation est meilleure?

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 17:05:53

non mais je laisse tomber avec ce genre d'individu, autant parler à un mur ça aboutira a plus de chose, en plus je remarque quelle troll à fond tew même avant ça sorti :honte:

elle s'enfonce de plus en plus en rajoutent des bobards mais elle s’obstine à vouloir avoir raison, faut le faire :ouch:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 17:07:20

╭
┊ seiferghost, le 19 octobre 2014 à 17:05:53
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-6-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50922
┊
┊ non mais je laisse tomber avec ce genre d'individu, autant parler à un mur ça aboutira a plus de chose, en plus je remarque quelle troll à fond tew même avant ça sorti :honte:
┊
┊ elle s'enfonce de plus en plus en rajoutent des bobards mais elle s’obstine à vouloir avoir raison, faut le faire :ouch:
╰

Chut, et va atteindre le chapitre 10 de Alien Isolation en 20h de jeu, parti comme tu l'est, c'est tout à fait possible au lieu de parler de mytho ou de autre connerie du genre.

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 17:10:55

:rire: :rire: :rire:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 17:20:45

╭
┊ Haru-Yoshida, le 19 octobre 2014 à 16:55:47
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-6-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50916
┊
┊ Sinon, j'ai l'impression que tes arguments descendent Alien.
╰

Et je rajoute, que malgré les dire de mon VDD, il y a de nombreuses façon pour faire fuir/semer l'alien (sinon, ce jeu serait impossible en dur, really), surtout grâce au craft, et je trouve ça cool, à la limite, ils m'auraient filé que le craft, j'aurai été contente, vu que les armes à feu ne servent pas à grand chose, à part vers la partie où je suis actuellement... Bref, gameplay basique, mais on en demande pas plus surtout que le jeu est bien opti ;) Mais quand bien même, les gens n'ont pas été déçus de leurs expériences en général, comme dit plus haut par moi et CrazyCat, les avis des joueurs sont très positifs, que soit dans les sites US ou EU, ce n'est pas pour rien.

TEW est un bon jeu, qui ne tient pas ses promesses de survival horror (à un point que même ceux qui hurlait avant sa sortie au renouveau du survival horror ont retournés leurs vestes de manières inexpliquées lol), et tient pas du tout ses promesses de jeu next gen dû aux multiples problèmes techniques qu'on peut trouver, mais qui tiens ses promesses autre part, comme la difficulté, l'histoire pour certains...

Attention, "komment el bash le jeu elle!!!!!!!!!!!!" dans 3... 2... 1...

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 41
19 octobre 2014 à 17:25:20

"Nah, je suis juste logique, c'est un FPS très classique, mais ça passe nickel, ils pouvaient peut-être pas faire mieux à ce niveau vu que le principal dans le jeu, est l'infiltration, ils auraient même pu enlever toutes les armes, ça ne m'aurait probablement pas choquée. Bref, c'est clairement pas un jeu d'action, c'est un jeu d'exfiltration très survival. Le gameplay serait moyen pour un jeu d'action, mais pas là :-p "

:d)

J'ai vu qu'il y avait des phases d'actions dans le jeu. Ce ne sont pas des phases scriptés ? Tu peux les éviter/fuirent si tu le souhaites ?
Car, j'avoue que si ce n'est pas scripté comme un certain jeu qui m'a bien déçu, ça pourrait bien me tenter...

"C'est un faux die&retry car les checkpoints sont très présents. Pour ça, je préfère largement me tourner vers Alien I, sur certaines map, les PDS sont très espacés sans checkpoint, tu dois donc gérer tranquille 30 minutes/1 heure d'infiltration avant de pouvoir avoir un PDS (l'hopital est le plus grand exemple à prendre, il n'y a que 2 PDS pour 3 grandes zones, avec des humains, et l'alien, et avec 2/3 aller retour à faire, quand tu arrives à un certain point, tu satures littéralement), mais même pour Alien I, je considère ça comme étant un faux Die&Retry ;) Les vrais die&retry n'ont aucun checkpoint ni PDS."

:d)
Je comprends mieux ce que tu veux dire.
Si tu aimes ce genre de mécanisme, je te conseil Dead Space 3 en mode Fou Furieux. C'est à s'arracher les cheveux...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 17:30:37

╭
┊ Haru-Yoshida, le 19 octobre 2014 à 17:25:20
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-6-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50963
┊
┊ J'ai vu qu'il y avait des phases d'actions dans le jeu. Ce ne sont pas des phases scriptés ? Tu peux les éviter/fuirent si tu le souhaites ?
┊ Car, j'avoue que si ce n'est pas scripté comme un certain jeu qui m'a bien déçu, ça pourrait bien me tenter...
╰

L'alien n'est pas scripté, il fait toujours des rondes différentes, et est assez imprévisible... Le plus intéressant c'est de savoir comment tu peux fuir en fait, comme j'ai dit il y a beaucoup d'élément du craft qui aide beaucoup pour fuir. Et perso, pour le moment, j'ai jamais vu à proprement parlé de grosse phase d'action, donc je suppose que tu peux les éviter (j'espère que je ne me trompe pas, vu que je ne l'ai pas encore fini :peur: ).

╭
┊ Haru-Yoshida, le 19 octobre 2014 à 17:25:20
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-6-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50963
┊
┊ Je comprends mieux ce que tu veux dire.
┊ Si tu aimes ce genre de mécanisme, je te conseil Dead Space 3 en mode Fou Furieux. C'est à s'arracher les cheveux...
╰

J'ai voulu essayer pour le 2... Mais j'suis trop une quiche sur les Dead Space, je suis sûre de mourir à certains moment, entre le fait d'être une quiche sur DS et le stress de savoir que si je meurs j'ai presque tout à me refaire, c'est mort ^^

Farys
Farys
Niveau 9
19 octobre 2014 à 17:31:22

Purée, mais là, on atteint les sommets de la débilité...elle est même à son paroxysme ! Vous en êtes à vous friter quant à savoir à quel moment tel ou tel monstre fait son apparition !

Enfin bref, chacun son truc ! Maintenant, quant à savoir si Alien Isolation est meilleur que The Evil Within, pour ma part, c'est clairement OUI ! J'ai détesté The Evil Within à cause de sa jouabilité d'un autre âge, de sa caméra gerbante et foireuse , de son personnage qui crache ses poumons après avoir couru 5 secondes, et le plus important, pour son scénario qui n'a ni queue ni tête ! Quant au côté flippe, il n'arrive même pas aux chevilles d'Alien Isolation ! Je me suis fait violence pour arriver au chapitre 5 et le jeu a finalement eu raison de moi...pas envie d'aller plus loin et pas envie d'en apprendre plus sur son scénario abracadabrantesque...!

Alien Isolation, c'est une autre histoire, je l'ai dévoré ! Ambiance sonore aux petits oignons et le tout est accentué si vous jouez au casque ! L'histoire se tient, le gameplay est agréable et le personnage féminin ne s'essouffle pas au bout de 2 secondes LUI ! La durée de vie est conséquente pour ce genre de jeu ! Et le plus important, le jeu est plus oppressant que The Evil Within qui lui, m'a plus fait rire qu'autre chose avec ces monstres armés de lance-roquette...!

Alors vous allez me dire qu'il y a aussi des armes dans Alien Isolation et je suis entièrement d'accord sur ce fait ! Sauf que ce sont des humains qui les tiennent, pas des monstres !

Bref, tout ça pour dire que les goûts et les couleurs...tout un poème !

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 17:33:41

╭
┊ Farys, le 19 octobre 2014 à 17:31:22
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-6-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50980
┊
┊ Alors vous allez me dire qu'il y a aussi des armes dans Alien Isolation et je suis entièrement d'accord sur ce fait !
╰

Puis vu l'utilité des armes dans ce jeu hormis le lance flamme, j'ai qu'un truc à dire "pffffffff...". :hap:

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
19 octobre 2014 à 17:46:03

"m'a plus fait rire qu'autre chose avec ces monstres armés de lance-roquette...! "

oui bon ça c'est sur que les zombies sniper c'est assez ridicule

dProjectBeastb
dProjectBeastb
Niveau 5
19 octobre 2014 à 17:47:52

Perso je suis old school alors tew m a ravi mais j ai jamais pu accrocher aux films/jeux aliens :(

La bestiole fait pas peur on dirait juste un cafard avec la queue d un scorpion et le fait qu elle te choppe pour t os ca enleve l aspect du survival.

Par exemple quand tu fuis le mec a la tronco, il peut t os certes comme t infliger des degats et pour moi rien n est pire que de voir ta vie diminuer jusqu au moment

Contrairement a alien où il te voit et te tues sec.
C est plus un jeu de fuite que "survival" (on peut pas parler de survival vu que pour ca il faudrait de la vie :hap: ) et encore moins d horror car me faire tuer par un cafard ca me fait doucement rire :rire:

Enfin comme dis plus haut , les gouts et les couleurs :rire:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 17:51:10

╭
┊ dProjectBeastb, le 19 octobre 2014 à 17:47:52
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-6-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51012
┊
┊ Perso je suis old school alors tew m a ravi mais j ai jamais pu accrocher aux films/jeux aliens :(
╰

Ben, pourquoi joué à un jeu dont tu n'aime pas l'univers? :(

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:08:09

╭
┊ dProjectBeastb, le 19 octobre 2014 à 17:47:52
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-6-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51012
┊
┊ La bestiole fait pas peur on dirait juste un cafard avec la queue d un scorpion et le fait qu elle te choppe pour t os ca enleve l aspect du survival.
╰

:fou:

Tu dois pas connaître Pyramid Head ou Scissorman toi :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 18:11:03

De plus...

http://www.journaldugeek.com/files/2014/01/alien___h_r__giger_bar_usa.jpg

L'alien est beau! :( Tellement plus que les mobs que TEW!!!

dProjectBeastb
dProjectBeastb
Niveau 5
19 octobre 2014 à 18:27:38

Oldschool dans le sens où tew reprend des elements d autres jeux :ok:

Crazycat: oui ceux la sont charismatiques et parfois effrayants mais je parle uniquement de l alien :-d

Saya: il est peut etre tres bien fait, n empeche qu il ne fait guere peur :malade:

Par contre on va pas se le cacher tew a un bestiaire de taré :fou:

dProjectBeastb
dProjectBeastb
Niveau 5
19 octobre 2014 à 18:30:57

-saya-: je l ai testé par rapport a la hype et pour me faire mon propre jugement :ok:

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:34:03

╭
┊ dProjectBeastb, le 19 octobre 2014 à 18:27:38
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-6-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51072
┊
┊ Crazycat: oui ceux la sont charismatiques et parfois effrayants mais je parle uniquement de l alien :-d
╰

Je parlais surtout du fait que c'est des ennemis qui te OS, tout comme l'alien... Or, Clock Tower et Silent Hill, c'est quoi comme jeu ? Des Survival Horror !!!!!

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 18:34:13

╭
┊ dProjectBeastb, le 19 octobre 2014 à 18:30:57
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-6-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51073
┊
┊ -saya-: je l ai testé par rapport a la hype et pour me faire mon propre jugement :ok:
╰

Non mais c'est débile comme raisonnement... Ca fait même tellement mouton.

Alien est un jeu pour les fans des films! Faut être fou (pour parler gentiment) pour essayer de tester un jeu dont on aime pas l'univers (qui est pourtant génial, j'en apprends tous les jours sur cet univers!).

dProjectBeastb
dProjectBeastb
Niveau 5
19 octobre 2014 à 18:45:45

Waouw c est dingue vomme vous comprenez que ce qui vous arrange :rire:

Old school: pas en terme d annee :honte:
Mais en terme de gameplay, tew se rapproche d un silent hill ou resident evil

-> oui ces ennemis la t os, mais ca veut pas dire pour autant qu un monstre qui te one shot definit le survival horror et encore moins le gameplay :hap:
Pour moi alien c est juste s echapper betement d un vaisseau avec un "monstre" qui te colle aux baskets.

-> ah parcqu alien est reservé a l elite/fanboy maintenant? Ca fait peut etre mouton mais tu peux pas avoir d avis si tu testes pas par toi meme et comme je le pensais j ai pas ete immergé dans le gameplay et meme je m y suis ennuyé...

Avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux je tiens a preciser que ce n est que mon avis et mes gouts donc n essayez pas de me dire "lolilol y a des bandes noires c kro nul tandy qu alyenne cé tro dark" :hap:

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:48:39

╭
┊ dProjectBeastb, le 19 octobre 2014 à 18:45:45
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-7-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_51108
┊
┊ oui ces ennemis la t os, mais ca veut pas dire pour autant qu un monstre qui te one shot definit le survival horror et encore moins le gameplay :hap:
┊ Pour moi alien c est juste s echapper betement d un vaisseau avec un "monstre" qui te colle aux baskets.
┊
╰

Euh... J'ai jamais dit que c'est ce qui définissais le Survival-Horror (même si en fait, quand tu regardes, si...) mais c'est surtout que tu as dis qu'un ennemi qui te OS ne fait pas très "survival"... Sauf qu'il y a pleins de SH avec des monstres qui te OS :hap:

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:50:33

De plus, tu ne fais pas passer tout le jeu à échapper à l'Alien. J'ai passé toute l'après-midi à fuir des androides là... Donc bon, faut penser à finir les jeux ou se renseigner avant des les critiquer sur des points que tu ne connais pas.

La vidéo du moment