CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alien isolation est meilleure?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 15:09:44

Non mais, si tu passes une heure sur chaque chapitre, ça te regarde, mais je confirme à nouveau que tu as bien fait de t'arreter à l'hopital (même si bon, ça fait tellement tapette :peur: Et je suppose que ça devait à la première partie de l'hopital en plus?), si tu passes 5h rien que dans les 5 premiers chapitres, j'te dis pas pour le 10 ème chapitre :sarcastic:

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 15:15:51

arrête sérieux, me parle pas du 10 em chapitre genre tu y a jouer car partout sur le forum de alien il dise que le chapitre 10 est le pire de tous.

et non je me chier pas dessus mais je me faisait chier, nuance

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 15:23:59

╭
┊ seiferghost, le 19 octobre 2014 à 15:15:51
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-4-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50743
┊
┊ arrête sérieux, me parle pas du 10 em chapitre genre tu y a jouer car partout sur le forum de alien il dise que le chapitre 10 est le pire de tous.
╰

Oui... C'est le pire. Et arrête de faire le mec qui connait à quoi je joue, vu que non, tu ne le sait pas, et oui, j'ai Alien, j'suis au chapitre 13/14, et oui, le chapitre 10 est le pire de tous au niveau de la difficulté avec l'hôpital. Mais tu ne le sais pas toi, vu que tu as ragé sur l'hopital pour quitter dessus alors que c'est seulement un amuse gueule. Et tu viens parler du jeu en disant que l'alien ne s'en prends qu'à toi? Ca prouve que tu n'est même pas allé dans la deuxième partie de l'hopital vu que l'alien reste kéblo sur les autres humains et ça te permets de pouvoir passer de cachette en cachette.

Donc tes arguments sont bidons pour dévaloriser Alien sont bidons.

Pareil pour le tutorial, il ne dure que 35 minutes avant de voir l'alien arrivé. Rien d'insurmontable ou de trop long. Argument bidon.

Au lieu d'essayer de décrédibilisé Alien avec des arguments vraiment pourris, faites des éloges sur TEW sans essayé de démonter d'autres jeux à côtés (surtout que comme j'ai dit, visiblement les joueurs ne pensent pas comme vous au vu des notes d'alien et de TEW), c'est pas trop dur non?

Zack78
Zack78
Niveau 30
19 octobre 2014 à 15:28:00

Le topic qui est parti COMPLÈTEMENT en couille. :ouch:

suicide_dive
suicide_dive
Niveau 5
19 octobre 2014 à 15:43:03

Alien :d) 6/10 :malade: :rire2:

http://www.gamekult.com/jeux/test-alien-isolation-SU3050191825t.html

The Evil Within :d) 7/10 :bave: :cool:

http://www.gamekult.com/jeux/test-the-evil-within-SU3050132365t.html#ps4

donc TWE > alien :ok:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 15:46:33

╭
┊ _-Saya47-_, le 19 octobre 2014 à 11:26:44
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-2-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50509
┊
┊ 360: Alien 17/20; TEW: 16/20
┊ PS3: Alien 16/20; TEW: 16/20
┊ One: ALien 18/20; TEW: 16/20
┊ PS4: Alien 18/20; TEW: 16/20
┊ PC: Alien 17/20; TEW: 13/20
╰

La version PC me fait bien rire de TEW tiens. :hap:

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 15:48:12

non mais attend tout le monde dit qu'il ont mis de 1h30 à 3h00 pour voir la première fois l'alien, et toi super doué que tu es, tu n'as mis que 35 mn, tu devrais faire des speedrun :bave:

et je le coule pas, l’ambiance et level designe je l'adore, mais il aurait pu faire mieux avec l'alien ou les aliens.

enfin bref entre ces 2 survivals je préfère haut la main tew :bave: :bave:

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 15:49:59

"La version PC me fait bien rire de TEW tiens"

euh je joue sur pc et aucun soucie, surtout que j'ai pu enlever les bandes noirs et enlever la restrictions des fps, contrairement aux consoles, et le jeu est juste tip top

jimnoken
jimnoken
Niveau 8
19 octobre 2014 à 16:00:55

J'ai fini TWE et j'ai joué à Alien. Joué seulement car je me suis arrêté en cours de jeu.

Alien est chiant, c'est même pas un survival c'est un simple jeu d’infiltration. Même en étant fan des films ça n'arrive pas à compenser l'ennui que provoque ce jeu. Au bout de plusieurs rencontre l'Alien ne surprend plus et ça devient juste chiant.
On passe notre temps à ouvrir des portes dans les même couloirs, encore les même couloirs, toujours les même couloirs. Bref c'est nul et répétitif.

TEW par contre est excellent, malgré quelque défauts. Il est vraiment bourré de références au cinéma d'horreur et au jeu vidéo d'horreur (RE4, Silent hill, TLOU).
Il y a des grands moments de tension et aussi des passages d'actions, une variété et une durée de vie importante.
Ce serait un crime pour les fan d'horreur de passer à coté, et même pour ceux qui cherchent un bon TPS avec une histoire intéressante.

TEW gagne haut la main :ok:
je dirais même que c'est le meilleur jeu d'horreur depuis Silent Hill 3. Et le meilleur jeu d'action//horreur depuis RE4.

gatooo
gatooo
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:06:54

Suicide Dive :

Alien Isolation :

http://www.gamefaqs.com/ps4/751154-alien-isolation/critic

7.8 de moyenne pour la presse anglaphone + 78 sur metacritic + 4.18 pour les joueurs de GameFAQs

Evil Within :

http://www.gamefaqs.com/ps4/711441-the-evil-within/critic

7.6 de moyenne pour la presse anglaphone + 76 sur Metacritic + 4.11 pour les joueurs de GameFAQs.

Alien : Isolation > The Evil Within :oui:

gatooo
gatooo
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:07:24

anglophone*

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 16:08:57

╭
┊ seiferghost, le 19 octobre 2014 à 15:48:12
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-4-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50789
┊
┊ non mais attend tout le monde dit qu'il ont mis de 1h30 à 3h00 pour voir la première fois l'alien, et toi super doué que tu es, tu n'as mis que 35 mn, tu devrais faire des speedrun :bave:
╰

Non pas tout le monde... La globalité des gens l'ont vu en 20/30 minutes, qui est le temps normal vu que je ne rush pas et que je fouille partout. Le voir en 1h c'est juste n'imp, alors que en 1h on s'approche à grand pas de l'hôpital. Hop là, je viens de check un walkthough:

https://www.youtube.com/watch?v=fTs_9JiP7ME

C'est la partie 4, sa première vidéo mets 24 minutes, sa deuxième 15, sa troisième 15, et il a déjà son appareil pour pirater les portes que tu obtiens dans le premier arc des droid. Il a donc déjà vu l'alien en moins de 40 minutes.

Bref, tu veux aussi que j'te sorte quand il arrive à l'hopital monsieur jmets5hpouratteindrel'hosto? :rire:

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 16:09:14

les 2 sont bon dans leurs domaine, faut juste savoir si il veule un jeu qui bouge , ou un jeu ou tu reste caché tout le temps

gatooo
gatooo
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:11:34

Je rajoute que les deux dixièmes de différence entre les moyennes de la presse anglophone est dû au fait que TEW a beaucoup de bonne notes, parfois meilleur que celles d'Alien, mais qu'il a aussi beaucoup de mauvaises notes alors que de son côté, Alien tourne quasiment toujours autour des 7 ou 8/10... Et c'est ça qui fait la différence.

En gros, TEW est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde ou/et qui a des défauts qui peuvent se montrer très contraignant tandis qu'Alien est accueilli par un plus large publique et a des défauts moins contraignants que ceux de TEW.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 16:15:42

╭
┊ seiferghost, le 19 octobre 2014 à 16:09:14
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-50299-4-0-1-0-alien-isolation-est-meilleure.htm#message_50826
┊
┊ les 2 sont bon dans leurs domaine, faut juste savoir si il veule un jeu qui bouge , ou un jeu ou tu reste caché tout le temps
╰

Il y arrive dans son walkthough 7, 1h20/1h30 ;)
Et on savait déjà ce qu'il allait arrivé sur Alien Isolation, faut arrêter un peu, même moi qui ne m'était pas renseigner sur le jeu, qui n'a pas vraiment attendu le jeu non plus donc j'ai vu ni gameplay, ni trailers, ni rien, je me doutait que ce serait du hide & seek en globalité.

C'est beau de dire maintenant que le jeu est sorti "ué mé on fé ke se caché" alors que les dev' avait déjà mis leurs bi*** sur leurs tables. :pf:
Et le plus beau, étant Seiferghost, qui se plaint qu'il ne soit pas plus action!!!!! :(

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:17:23

The Evil Within > Alien Isolation

Largement :ok:

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 16:18:21

saya tu es bête ou tu le fait exprès ?

https://www.youtube.com/watch?v=9KLdonPA-3w

1h30 la

et ta video une fois tout reuni il rencontre l'alien a 1h05

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
19 octobre 2014 à 16:19:58

Tu sais qu'on rencontre l'alien une fois au début du jeu quand même?
Et que tu peux même le rencontrer beaucoup plus tôt que dans les walkthough, genre en te baladant avec Axel? :hap:

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 16:20:25

sachant que l'episode 3 existe pas, donc on suppose à 15 mn mais on c'est pas réellement

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
19 octobre 2014 à 16:21:07

tu t'enfonce ma petite, arrête de parler pour rien dire, tu t'es fait griller et tu te sens conne ?

La vidéo du moment